Publicité

G-G a joué à…#3

Du 15 juin au 15 juillet GG a joué à... Suivre l'E3 ! Certains avaient des examens, d'autres des déplacements professionnels, mais quelques rédacteurs ont tout de même trouvé le temps de jouer !
Si vous n'avez pas encore jeté un œil à notre rubrique, en voici le principe : chaque mois, vous découvrirez à quoi joue la rédaction, de leur jeu sur smartphone, à leur vieux démon en passant par les sorties du moment ou la bonne affaire glanée lors d’une petite séance de shopping.

GGajoué-Illu02

Sommaire :

 

Nisador

Nisa cette fois aura joué à deux jeux ! Il se lâche !

Bon et bien, je l'ai terminé à 100% en deux semaines (et encore je n'ai pas eu beaucoup de temps en semaine pour jouer !). Je me suis extrêmement plu sur cet opus malgré la crainte (au début) de m'ennuyer comme dans The Clone Wars. Mais non, celui-là est parfait et c'est un vrai plaisir de retrouver le côté délire des jeux LEGO dans les cinématiques et dans les clins d’œil (mention spéciale au stormtrooper James Bond pour rappeler la présence de Daniel Craig dans le film). La partie exploration n'est pas ennuyeuse et se fait rapidement... bref, je suis conquis !

Oui, encore un jeu qui ne date pas d'hier mais je l'avais acheté et juste joué une heure. Il vaut quand même sacrément le coup si on aime les énigmes et les enquêtes. Pour l'instant, une seule enquête résolue donc je prends mon temps et j'apprécie le génie du détective le plus prisé de Grande-Bretagne !

Suivez Nisador sur Twitter.

 

Azashar

6 jeux étaient dans la liste d'Aza le mois dernier :  Tales From The Borderlands, Final Fantasy IX et XIV, Demetrios - The BIG Cynical Adventure, Cthulhu Virtual Pet et Lifeline. Pour juin-juillet seul FFXIV continue d'y être !

Pour moi, l’un des meilleurs RPG de ces dix dernières années. On est bien loin des RPG couloir ou qui ne sont que du simple grinding. J’ai bouclé de long en large et en travers la version « classique » du jeu et j’ai décidé de me faire la version Enhanced Edition. Il mérite sa place parmi les grands. L’histoire est bien loin des éternels « des gentils combattent un grand vilain méchant qui est en fait pas si méchant, mais qui veut quand même détruire l’univers pour venger son meilleur ami tué parce qu’il disait Pain au chocolat au lieu de Chocolatine. »

Le gameplay offre également une multitude de possibilités, que ça soit en termes de combat et notamment, les interactions avec les décors et les éléments (l’huile et le feu, ça fait de bons rôtis de gobelin !) que de dialogues, ou de possibilités « extérieures » (crochetage, vol, tuer tout ce qui vit sur la planète, etc.). Une maison en feu ? Balancez un sort de pluie pour l’éteindre ! Une flaque d’eau ? Un petit éclair pour griller tous ceux qui ont les pieds dedans. Un tonneau d’huile ? Une petite boule de feu et en avant les feux de la Saint Jean ! Un PNJ ne veut pas vous vendre un objet ? Faites-lui les poches ou bien tuez-le pour le dépouiller ! Un garde refuse de vous laisser passer ? Tentez de l'intimider, de lui faire entendre raison ou bien... de le séduire, héhé ! Je n’ai toujours pas quitté la première ville et j’ai déjà 25 heures de jeu dessus tant il y a de choses à faire dans ce dernier (à titre d’informations, j’ai 161 heures de jeu sur la version classique).

Bref, je pourrais en parler des heures durant, mais j’ai juste une chose à dire : vous aimez les RPG ? Achetez-le !

Euh... Que dire ? FFXIV est mon MMO du moment depuis... Ben depuis qu’il est sorti en fait, : D avec quelques courtes pauses à chaque fois, mais j’y reviens toujours. Ce mois-ci, il y a eu la mise à jour majeure 3.3 qui a apporté, comme chaque mise à jour, de nombreuses nouveautés. Grâce à la 3.3, j’ai enfin ma petite maison. L’Aquapole est vraiment très sympathique. Le nouveau raid à 24 joueurs renoue avec la difficulté (qui était, il est vrai, manquante dans l’Arche du Néant) qui me ravit, même si cela entraîne quelques énervements lorsque l’on joue avec des PUs qui semblent ne pas lire lorsque l’on passe 15 minutes avant chaque boss à expliquer la stratégie. « Tu as le DoT “insérer le nom”, tu ne te déplaces pas. » Le joueur à le dot, que fait-il ? Il sprint au milieu du groupe. Résultat = Groupe mort. T_T (c’était la petite minute « gueulante » : D), mais bon, les rencontres sont géniales. :) Les deux nouveaux donjons sont également très sympathiques et la nouvelle rencontre à 8 est magnifique (La musique qui te fait te sentir un héros, même IRL <3) et l’épopée... Je ne vais pas spoiler, seulement dire une chose : OUA <3 bref, FFXIV > All !

Avec la sortie du DLC intégrant la guilde des assassins, j’ai décidé d’y retourner faire un petit tour. On peut dire que depuis la dernière fois que j’y ai joué, cela a bien changé ! Système de vétéran totalement supprimé, la possibilité de faire les poches, de réaliser des cambriolages, de tuer tout ce qui bouge (mwuahah ! Tu la sens ma dague sous ta gorge ?!).

Mon petit chat a repris du service !

Bien heureuse découverte pour ma part. The Solus Project est vraiment super. Un jeu d’exploration avec quelques mécanismes de survie et d'artisanat. Malheureusement, j’ai fait une petite pause dans le jeu. La traduction est encore incomplète et celles déjà présentes font plutôt... peur. C’est un peu le point noir que j’en retiens, mais une traduction FR remaniée et complète est censée voir le jour dans les semaines qui arrivent ! Mais si l’anglais ne vous rebute pas, que vous aimiez les jeux d’exploration, de recherches avec un petit côté survie sans que ça devienne une grosse contrainte, je vous le conseille.
Un jeu que j’attendais avec impatience et je ne suis pas déçu. Le gameplay est classique, mais très intéressant et assez complexe au fur et à mesure que l’on avance dans FFBE. Il existe, en plus du mode histoire, de nombreux autres modes (Colisée, vortex, etc.). Les petites cinématiques lors de l’invocation des chimères sont vraiment magnifiques. Malgré la présence de la boutique, cette dernière est vraiment secondaire pour peu que l’on soit un minimum patient et que l’on ne cherche pas à avoir des personnages légendaires dès les 10 premières minutes de jeu. Bref, un bon petit jeu mobile que je recommande à tous les fans du genre et de Final Fantasy.
Suivez Azashar sur Disqus.

Juliaan

Moins de jeux pour Juliaan. Le mois dernier, on retrouvait Doom, Final Fantasy X HD Remaster, Overwatch et Marvel Heroes. Si Doom est toujours présent, d'autres titres arrivent pour la période estivale !
Comme le mois dernier, beaucoup de kiff sur la campagne solo, toujours bourrine et dynamique à souhait. Un des rares jeux qui me donne envie de le finir à 100%, avec tous les secrets à découvrir. Par contre, pas convaincu par le mode multijoueur "classique", bien en-deçà des récentes sorties, dont forcément Overwatch. Belle surprise cependant avec le mode Snapmap, permettant de créer ses propres cartes et modes de jeu, que j'avais notamment expérimenté avec Harmonium. Surtout avec l'annonce à l'E3 promettant de pouvoir créer ses propres campagnes solo. Et donc encore plus de rejouabilité !
Ça faisait des années que je n'avais pas joué à un jeu de foot et j'ai eu une soudaine crise de nostalgie. Syndrome Euro 2016, peut-être. Loin de moi l'idée de rivaliser avec les stars du ballon rond en ligne, mais le mode Carrière risque de m'occuper un petit moment !
Ça faisait un moment (depuis Blade & Soul) que j'avais un peu décroché des MMO. TESO m'a redonné un peu envie ces derniers temps, donc je parcoure les terres de Tamriel en détente, en visitant un peu et en redécouvrant ce jeu.
Comme Onidra, je l'avais un peu délaissé, et j'ai découvert avec plaisir les DLC, notamment la Confrérie Noire, où l'on rejoint la Ligue des assassins et celui de la Guilde des voleurs. La combinaison des deux est assez excitante, avec des casses à effectuer sans se faire repérer, des assassinats et la possibilité de faire les poches de la plupart des PNJ.
Comme à chaque fois, j'ai aussi joué à LEGO Star Wars : le Réveil de la Force. Fan des LEGO et fan de Star Wars, ce genre de jeu est spécialement fait pour moi ! On y retrouve de nombreux clins d’œil et surtout quelques phases qui permettent de compléter l'histoire du film.
Il y a quelques jours, un ami m'a fait me remettre à Minecraft, grâce notamment au mod Sky Factory. Pourtant, je ne suis pas trop adepte des mods, j'apprécie le jeu de base, mais celui-ci est très intéressant. On arrive en effet sur un arbre, au milieu de nulle part, et on part littéralement de rien. Le but est donc de tout construire. Ce mod ajoute aussi pas mal d'objets dont beaucoup automatisés.
J'ai pu aussi essayer Homefront Revolution. Après un premier opus pas forcément très réussi, même si ce n'était pas un trop mauvais jeu, j'ai commencé sa suite, qui se veut plus ambitieuse et mieux finie. Je n'ai joué qu'une paire d'heures, donc je réserve mon jugement, mais l'univers est en tout cas assez réussi.
Suivez Juliaan sur Twitter et Disqus !

Nicou

Nicou réduit un peu sa liste de jeux mais on y retrouve une nouvelle fois Overwatch, Elite: Dangerous et Heroes of the Storm,

J'ai enfin commencé à réunir les composants servant à faire des améliorations ingénieur ! Ceux-ci sont très longs à réunir, encore plus si on se fait sans arrêt attaquer par les PNJ Powerplay... j'ai donc quitté Edmund Mahon cette semaine, après 58 semaines de bons et loyaux services. Bon courage à ceux qui farment !
 Une excellente surprise avec ce jeu de zombies, l'histoire est vraiment sympathique et les mécaniques de gameplay s'étoffent au fur et à mesure que l'on avance et débloque des compétences. J'aime également beaucoup l'artisanat. Point noir ? Ça consomme beaucoup de ressources processeur !!
On joue régulièrement avec des amis en mode survie... Et c'est la première fois que l'on arrive à aller en Nether et trouver une forteresse ! J'ai même pu ramener quelques composants uniques au Nether pour du crafting.
It'es free ! 😀 par contre j'ai l'impression que les graphismes ont grandement diminué, je n'ai plus accès à mes héros préférés, c'est mou et pas aussi fun qu'avant...
Un grand plaisir, même si l'IA a tout le temps envie de nommer des nemesis et ainsi bloquer les frontières nous empêchant de mener nos quêtes à bien.... Les combats sont trop simples et pas du tout fun, il faut se concentrer sur la gestion de notre empire et pour cela il y a des tonnes d'options pour nous !
Je continue le classé, bien sympa même si j'ai l'impression que, comme partout, il y a encore plus de trolls que dans les parties normales.

Onidra

Notre cheffe était assez MMO la dernière fois et du 15 juin au 15 juillet il semble que la tendance se confirme ! Rappelons ses jeux de mai-juin : World of Warcraft, Overwatch, Sims 4, TESO et Juggernaut Wars. Elle continue à jouer à ce dernier, mais nous parle surtout de trois jeux ce mois...

Principalement à ESO. Depuis le test des derniers DLC pour Game-Guide, j'y rejoue régulièrement avec plaisir. Je suis vraiment contente d'avoir retesté, car j'étais pas mal passée à côté de ce MMORPG au lancement. Trop mou, trop lent, je m'étais lassée autour des niveaux 10-15. Donc autant dire que je n'avais pas vu grand chose. Et là, en quelques semaines, je suis passée niveau 30, les derniers DLC avec la possibilité de voler et d'assassiner (et certainement les équilibrages qui ont dû être effectués) redonnent le rythme qui manquait ! J'ai vraiment hâte de voir arriver la future mise à jour qui permettra de faire le contenu que l'on veut, où l'on veut, sans plus de limite de niveau.

J'ai participé au lancement de Riders of Icarus. Ce MMORPG n'est certainement pas le jeu de la décennie mais il est plaisant et propose tant de choses à faire avec tous ces animaux à dompter !

Enfin, j'ai commencé Life is Strange. Je suis totalement passée à côté à sa sortie bien que ce soit exactement le style de jeu que je recherche, où l'histoire est au centre de tout. Conseillée par plusieurs amis, je me suis enfin lancée dans l'aventure de ce jeu qui traînait au fond de ma librairie Steam. Malheureusement, quelques événements ne se sont pas passés comme je l'espérais, ce qui fait que je vais certainement devoir refaire une partie pour voir si je peux changer le court des choses ;)😉 

Suivez Onidra sur Twitter et Disqus.

GGajoué3-Onidra-ESO

ESO

Sodzounet

S'il joue toujours à SMITE, Sodz préfère nous parler ce mois-ci des autres jeux sur lesquels il a passé du temps.

J'ai essayé Riders of Icarus... Un MMO assez classique dans son genre, excepté les montures domptables et combats sur ces dernières. J'attends d'en savoir un peu plus avant de juger ce jeu.

Zombie Night Terror, un jeu dont j'ai pu avoir un aperçu il y a quelques mois vient de sortir sa version finale et en français. Pour un topo rapide... Vous contrôlez une armée de zombies que vous pouvez faire muter, sauter, brûler, et bien d'autres choses pour votre plus grand plaisir sadique et ce, afin de traquer ces pauvres humains couards et pathétiques... La drogue c'est mal, voyez, surtout quand elle vous transforme en zombie.

Final Fantasy Brave Exvius, petit RPG sur Android qui surpasse pas mal de RPG du genre sur la même plateforme. Et puis bon, c'est rare de voir Vaan (FF XII) utile de temps à autre. Les cadeaux offerts lors du lancement, les nombreux personnages, la boutique non-obligatoire, l'histoire sympathique, en pause le temps de quelques mise à jour je suppose, tout cela promet un jeu dans la lignée des derniers FF.

Pillars of Eternity, un bon et vrai RPG comme on devrait en voir plus souvent. Quel joie de jouer un nabot qui contrôle l'esprit des ploucs pour les faire taper leur femme ou leur meilleur ami... Que du bonheur en perspective. Ah, le jeu? une perle de complexité. Vous pouvez orienter votre personnage comme bon vous semble. Il faut par contre avoir à l'esprit que selon les classes, bien que ça dépende des cas, vous allez clairement avoir des rondins qui vous sortent de là où il ne devrait pas y en avoir. Les dialogues sont crus et intéressants, les combats assez tactiques, et vos compagnons assez drôles.

 

Kathlyn

J'ai vraiment eu peu de temps pour jouer la première quinzaine de juin-juillet. La couverture de l'E3 m'a pris beaucoup de temps et par la site avec le retour du soleil, j'ai préféré m'occuper du jardin ! On retrouve la plupart des titres qui m'occupait dans GG a joué #2.

J'ai dépassé la barre des 1000 défis joué sur Microsoft Solitaire Collection ! 1118 est 804 gagnés.
Sur Lost Jewels j'ai bien  galéré sur certains niveaux, mais j'en suis désormais au 647. 561 le mois le dernier. 

J'ai moins joué à Kleptocats mais j'ai tout de même terminé de compléter la troisième chambre il y a deux jours. L'objectif désormais et de collectionner tous les chats !
Sur Miramagia rien de spécial à dire, c'est le petit jeu détente.

Sur Elvenar, je me suis un peu pris la tête avec les bugs dernièrement. D'abord, sur la bêta où les bâtiments n'apparaissaient pas, pénalisant la participation au concours, du nouveau contenu où il faut réaliser 17 quêtes pour avoir la récompense ultime. Pas bien grave, c'est le serveur bêta, on sait à quoi s'attendre après tout.
Ensuite sur le serveur franophone où ici aussi un vilain bug sévit (mais qui a l'air de ne toucher qu'une minorité de joueurs) : impossible de finir la dernière rencontre pendant un tournoi. Perte de temps, de troupes et de matériaux sans oublier le fait de ne pas toucher la récompense comme je ne peux pas finir. C'est très frustrant !
Côté classement, je suis désormais 2088 sur Arendyll (2142 le mois dernier) et sur la bêta je suis classée 1954 (2007 avant). On progresse !
J'ai essayé la démo de DOOM, en pleine journée avec un temps très lumineux. Je me suis beaucoup amusée malgré que ça soit bien dégueulasse avec tout ce sang de partout. Au moins, avec les vieux opus tous pixelisés, je flippais moins. Je l’achèterai peut-être un jour quand il y aura une bonne promo dessus car c'était un bon défouloir quand même ! 
Je reviens rapidement sur Replica, jeu que j'ai testé dernièrement. C'est vraiment un jeu qui vous happe complètement dans sa petite histoire, qui vous fait passer par toute une série de sentiments. Curiosité, malaise, stupéfaction, crainte... On ne peut pas rester indifférent en jouant à Replica. 
Haha Riders of Icarus... Pour la petite blague, sachez que je n'avais absolu pas remarqué qu'il était disponible en français. Il faut dire que ce n'est précisé nul part (en dehors de Steam, c'est d'ailleurs Azashar qui avait remarqué ça et m'en avait fait part : "Tiens, cool il est en français Riders of Icarus". "WHAT?" répondis-je) et que l'option pour changer la langue est cachée dans les méandres des paramètres. Bref, on se retrouve avec du franglais de toute façon donc j'alterne entre le français et l'anglais pour concocter mes petits guides.
RoI reste une bonne petite surprise, son gros atout étant la possibilité de dresser des animaux pour en faire des montures, des familiers (ou les transformer en bonus pour votre équipement, pauvres bêtes). Je m'amuse bien sur cette bêta, ce MMO n'est pas révolutionnaire, mais son système de familier est vraiment top et promet des heures de chasse.

Aldorn

Aldorn a eu un peu de temps libre du 15 juin au 15 juillet et en profite pour participer à notre rubrique !

Après quelques temps de pause, je suis retourné me frotter à ce FPS….Et finalement, malgré mon niveau proche du noobisme absolu, je ne regrette pas d’avoir repris ce jeu. Quelques belles actions (élimination d’un TR-TT à l’aide du jetpack ou d’un sniper à l’arbalète laser), quelques désillusions (une partie à 1/30…Et je crois que c’était une assist’ et même pas un kill…*tousse*) et surtout de magnifiques parties, où sans être le meilleur on a le sentiment d’avoir bien aidé.
L’exemple que j’ai en tête fut une attaque des marcheurs lors de laquelle, prenant un A-wing, j’ai débarrassé le ciel des chasseurs impériaux. Shana m’a rejoint peu après et nous n’avons pas laissé d’autres impériaux dans le ciel, nous n’avons pas laissé beaucoup de TR-TT, de tourelle ou de canon blaster pilonner nos alliés et permis à jusqu’à 4 autres rebelles de dominer les cieux. Shana a fini la partie en beauté en air-speeder en faisant tomber le dernier TB-TT. Cette partie m’a motivé pour tout le week-end qui a suivi !

Vous avez sans doute entendu parler de ce survival en milieu sous-marin extraterrestre (« bah oui, s’il est sous-marin, il est pas sur terre donc il est extraterrestre ! » « Tais-toi ») Je suis retourné régulièrement y piquer quelques têtes, juste pour le plaisir de nager et de construire quelques bases, tout en explorant un peu plus l’univers de ce jeu. J’attends avec impatience sa sortie officielle qui ne devrait pas tarder, comptez sur moi pour vous en faire un aperçu quand elle arrivera !

Je me suis remis plus à fond dans mon premier MMO, Wakfu, le grand frère de Dofus. Bien que toujours aussi critique vis-à-vis du potentiel absolument incroyable mais pas encore assez exploité de ce jeu, je m’y sens bien : la communauté est sympa, l’ambiance des zones est chouette, et j’aime toujours autant les jeux de stratégie au tour par tour avec aspect RPG, depuis que j’ai eu une console quand j’étais petit. Voilà pourquoi je joue toujours avec un plaisir particulier à Wakfu, même si j’en attends encore plus que ce qu’il propose. On verra bien !

 

GG a joué à...

... Du 15 juin au 15 juillet à :

On leur dit au revoir GGajoué-GoingOut : Aurion : L'héritage des Kori-Odan, Brawlhalla, Cthulhu Virtual Pet, Demetrios, The BIG Cynical Adventure, DOTA 2, Dreadnought, Endless Legend, Eve Online, Fallout 4, Faster Than Light, Final Fantasy IX, Final Fantasy X HD Remaster, Les Sims 4, Lifeline, Marvel Heroes, Paragon, Star Citizen, Tales From the Borderlands, The Division, World of Warcraft.

Moins de jeux que la période précédente, mais beaucoup de changement dans notre liste !

 

À votre tour maintenant : dites-nous à quoi vous avez joué du 15 juin au 15 juillet ! Et si vous avez envie d’écrire plus qu’un simple commentaire, n’hésitez pas à rédiger un aperçu de votre jeu du moment en passant par notre outil Contribuer.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<