Publicité

Doom – Snapmap : Half Minute Slaughter

En partenariat avec trois écoles françaises (ISART DIGITAL, EPITECH et Bellecour École), Bethesda organisait il y a quelques jours une Game Jam afin de créer une carte spéciale pour DOOM. Le principe d'une Game Jam est simple : créer un jeu (ou en l'occurrence une carte) dans un temps imparti (10h pour celle-ci). Les participants étaient réunis en groupe de deux pour concevoir leur carte. Et c'est Julien Metzger et Antony Mico, de l'école ISART, qui ont créé la carte gagnante, à savoir Half Minute Slaughter, reprenant le principe du jeu Half Minute Hero.

Doom_snapmap_half_minute_slaughter

Cette carte propose à deux joueurs de progresser en dézinguant des boss, tout en gardant constamment un œil sur le chronomètre de 30 secondes qui tourne et qui ne doit pas tomber à zéro sous peine de voir la partie se terminer prématurément.

J'ai proposé à Harmonium, un de nos YouTubers amis, de tourner une vidéo-découverte ensemble sur cette carte, que vous pourrez visionner un peu plus bas. Laissez-moi tout d'abord vous expliquer le principe de cette carte.

Nous commençons la partie armés d'un simple Shotgun de base, la porte s'ouvre sur quelques Possédés et le chronomètre commence à s'égrener. Vous le verrez dans la vidéo, on a un peu tâtonné au départ, se contentant de dézinguer quelques ennemis et de courir directement vers le boss. Mais il faut être un peu plus malin que ça, car tout faire en 30 secondes n'est juste pas possible.

On peut trouver à un endroit une "boutique", disposant de plusieurs terminaux où l'on peut acheter de la santé, de l'armure, des armes (en tuant des ennemis, on récolte de l'argent)... mais surtout la réinitialisation du chronomètre. Ainsi, chaque niveau va se dérouler généralement de la façon suivante : on tue les quelques ennemis, histoire de gagner un peu d'argent pour s'équiper et réinitialiser le chronomètre, permettant ainsi d'aller jusqu'au boss. À noter que l'on peut réinitialiser le chrono autant de fois que l'on a d'argent.

La partie se déroule sur quatre niveaux différents jusqu'à affronter un boss final... Un boss que nous n'avons pas vu avec Harmonium, nous avons certainement loupé quelque chose, mais n'hésitez pas à nous dire en commentaires si vous avez trouvé comment ouvrir sa porte.

Pour découvrir en images cette carte, voici la vidéo que nous avons tournée, juste pour vous !

 

Vous voulez tester la carte directement ? Voici son ID : LG27QBAZ

 

N'hésitez pas à nous dire si vous l'avez testé et si vous avez aimé !


Jeux du moment

>> Liste complète <<