Star Wars Celebration Europe – Journal de bord en direct : jour 1
Votre serviteur Shana est présent à la convention Star Wars Celebratioi n Europe. L'occasion pour un article en direct, mis à jour au cours de la journée !
À noter que les mises à jour sont soumises aux événements en cours et donc non régulières ! (PS : les heures notées sont celles anglaises).
17h00 jusque la fin : J'ai principalement été au concours de cosplays. De très belles choses et un Warwick Davis en forme pour nous présenter tout ça ! Pas de photos de bonne qualité à vous proposer malheureusement. Sinon entre temps je me suis rendu sur le stand Battlefront (juste pour pouvoir récupérer les T-shirts qu'ils donnent :p. Et surprise dans la file d'attente. J'ai pu prendre une photo avec Dennis Brännvall ! Pas de vraies infos soutirées, ça devrait arriver ce soir avec le panel EA cependant ! Néanmoins, en fouillant un peu dans le jeu en démo, on voit deux différences par rapport aux serveurs live : une nouvelle apparence rebelle cyborg et un nouveau trait qui à l'air sympathique !
Voici aussi quelques photos en plus de cosplays.
Ainsi que des petites photos des salles une fois vides ! Ça change !
16h00 : Panel Rogue One : entre frissons et émotions.
Ça y est on est rentré dans le panel ! Enfin dans une des salles annexes où il est rediffusé plus précisément. Après un peu de chauffage de public par les membres du Star Wars show, ça commence avec en hôte de cérémonie... Gwendoline Christie (Phasma) ! Première surprise du panel. Après une brève introduction, moment d'émotion lorsqu'elle nous dit que si oui c'est une "Celebration", on n'oublie malgré tout pas les évènements tragiques de la veille à Nice. Alors qu'elle demande un très bref instant de recueillement, le silence tombe dans la salle suivi après quelques secondes de fans qui entonnent la Marseillaise. Un seul couplet, mais un couplet chargé en émotion pour un certain nombre de gens dans la salle je pense. Pour moi en tous cas, et aussi pour Gwendoline Christie dont on a pu voir le visage tressaillir un instant avant de se reprendre.
Assez de mauvaises nouvelles, passons aux bonnes. John Knoll, Kathleen Kennedy and Gareth Edwards notamment étaient là, Gareth a partagé pas mal d'anecdotes sur le tournage. Comment il était étrange de montrer un film Star Wars inédit à George Lucas, et comment il a failli avoir une crise cardiaque lorsque celui-ci s'est mis à critiquer, avant d'exploser de rire. Il a aussi parlé de la difficulté de ne pouvoir parler du tournage en tant que fan, ne pas pouvoir dire "Aujourd'hui j'ai vu Luke Skywalker", ou la mission commando pour tourner en une nuit dans la station de métro de Canary Wharf. Enfin on nous donne quelque chose à se mettre sous la dent, un mini "trailer" sur la façon de réaliser le film.
C'est ensuite la deuxième surprise. TOUT le casting de Rogue One est là, absolument tous les acteurs principaux : Felicity Jones, Diego Luna, Donnie Yen, Jiang Wen, Forest Whitaker, Mads Mikkelsen, Alan Tudyk, Riz Ahmed sans oublier Ben Mendelsohn qui arrive en costume de directeur Krennic entouré de DeathToopers. Entre histoires des personnages et anecdotes de tournage (Alan Tudyk semble être le souffre-douleur de l'équipe !), les minutes suivantes se passent sans véritable annonce jusque la fin où un autre trailer (que vous ne verrez malheureusement pas) confirme la présence de Dark Vador (sans toutefois le révéler directement). Dernier point, la seconde affiche officielle du film révélée ! Un magnifique poster à accrocher dans la chambre pour ceux qui étaient sur place.
15h00 : Prendre les photos a pris pas mal de temps, du monde fait la même chose, notamment les costumés pour avoir de bonnes références (Oui oui, là on ne vous a mis qu'une sélection, mais j'en ai une centaine au minimum portant sur des détails). Après ça, il est temps de partir pour le panel Rogue One. Enfin sa file d'attente !
De 15h à 19h : C'est le moment des panels, difficile d'écrire en même temps. Le résumé viendra en soirée 😉
14h50 : Après un peu d'attente, enfin l'accès aux costumes de Rogue One. Les photos arriveront ce soir !
14h05 : La compagnie aérienne ANA possédant les avions aux couleurs de Star Wars a révélé la nouvelle peinture de l'un des trois, qui sera à l'image de C-3PO ! Pour vols internes au Japon uniquement.
13h40 : Découverte de la nouveauté de sphero : la Forceband. Un bracelet permettant entre autre de contrôler BB-8. Plus d'informations prochainement !
12h00-12h45 : Après avoir croisé plusieurs cosplays sympa (entre autre vous reconnaîtrez l'équipe de rebels, Dengar, Darth Talon ou encore une sith de SWTOR). J'arrive du côté des tatoueurs !
11h45 : Pas d'aperçu de la nouvelle réalité virtuelle aujourd'hui ! Places complètes depuis l'ouverture !
11h30 : Pas mal de file d'attente quand même ! Mais remontant celle ci j'ai pu croiser Charles Boyd et Ben Irving des équipes de Bioware !
15/07 - 9h30 : Reçu d'un pote, la photo de la file d'attente qui se forme... ça en fait du monde. Heureusement, il n'y aura pas à beaucoup attendre dès que les portes seront ouvertes ! La collègue d'appart est parée au départ, les autres sont encore en train de se changer.
15-07 - 7h00 : C'est trop tôt pour se lever 6h30... On est parti rapidement, mais j'ai mon bracelet pour le concours de cosplay et surtout pour le panel Rogue One à 16h00 cet après-midi ! Restez branché à cet heure là pour avoir des infos ! (il faudra peut être attendre 17h que je sois sorti :p) Maintenant c'est retour à l'appart pour le petit déjeuner et la douche !
14/07 au soir : récupération des badges !
La récupération des badges est déjà ouverte, ce qui nous évitera de trop attendre demain matin. Petit panorama de ExCel (le centre de la convention), by night, au passage.
On est aussi passé au Meet and Greet 501st Legion/Rebel Legion pour retrouver les copains. Beaucoup de monde, une constante depuis que l'on est arrivé vers ExCel !