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Elite: Dangerous – Monter les ingénieurs rangs 5

Cette semaine vous apprendez à monter efficacement vos rangs ingénieurs afin de réaliser n'importe quelle amélioration de module pour vos vaisseaux !

Liens rapides Artisanat

En partenariat avec Teryd, nous vous proposons ce guide qui devrait vous faire gagner beaucoup de temps d'artisanat tout en utilisant les ressources offertes par mes guides déjà présents et les outils de la communauté.

Nous avons également un partenariat avec Biobob d'ED-board.net qui nous permettra prochainement de disposer d'outils intégrés directement à Game-Guide. Pour le moment, le tout est sous forme de texte.

ED - Matériaux Engineers Base Cutter

 

Sommaire :

Elite-Dangerous-Division

Introduction

Mettons les choses à plat, si vous débutez de 0 avec les ingénieurs, vous n'arriverez pas à posséder les 15 actuels au rang 5 en moins de 100 heures. Nous allons aborder ici la méthode la plus rapide afin de monter ces différents rangs, ces derniers apportant des améliorations toujours plus efficaces pour vos modules. Trouvez le meilleur module à créer, récoltez les composants et montez rapidement vos rangs .

Oui c'est long, oui vous devrez faire du minage, de la prospection en surface, quelques missions, des zones de combat, peut-être même de la piraterie, évidemment de la chasse à la prime, du transport... Les ingénieurs sont une fonctionnalité pour les joueurs de "haut-niveau". Ce que l'on va vous épargner ici c'est le fait d'avoir plein de commodités ingénieurs en cargo : vous n'en aurez pas besoin avec ce guide (tout du moins 99% du temps), vous évitant des attaques impromptues et une baisse de la portée de saut.

Je vous déconseille de vous y mettre tant que vous n'aurez pas au moins un rang Maître en combat. Il vous faudra aussi absolument au moins 16T en cargo, qu'importe le vaisseau que vous utilisez ainsi qu'une portée de saut convenable, c'est à dire au minimum 15AL. Un collecteur de drones peut aussi vous faciliter la vie. Vous avez le moral à bloc ? C'est parti !

ED - Matériaux Engineers Zone de combat

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La montée en niveaux

On va se concentrer ici sur les composants blindés X, alliages X, proto-alliages légers X, émetteurs de boucliers X, ... : les composants que l'on peut trouver partout et rapidement. Ceux-ci sont vos amis car ils ne demandent pas d'être récupérés en mission, ils peuvent être achetés à presque tous les astroports ou bien récupérés sur pratiquement toutes les surfaces de planètes et satellites, ou bien en détruisant des vaisseaux basiques et en récupérant les éléments tombés dans l'espace.

ED - Bandeau Engineers

 

Choisissez l'ingénieur à monter

Limitez-vous à monter 2/3 ingénieurs maximum à la fois. On ne vous indiquera pas exactement combien de composants il vous faudra et lesquels, car vous n'apprendrez rien du tout et vous serez encore plus énervés contre le système des ingénieurs lorsque les 15 prochains seront disponibles. Ne vous en faites pas, on vous indiquera évidemment les composants très importants afin de ne pas vous faire perdre tout votre temps lors des essais/échecs.

Choisissez la/le ou les ingénieurs qui vous intéressent :

Ingénieurs et Spécialisations

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Trouvez le meilleur module à farmer

Vous vous souvenez de l'artisanat Skyrim et des centaines de dagues en fer ? *tousse* Hé bien on va reprendre ici un peu le même principe ; Au final ça sera bien moins long que si vous choisissez de créer les modules qui vous font plaisir. Commencez par monter au rang 5  les ingénieurs en ajoutant des choses simples à vos vaisseaux puis vous verrez plus tard pour mettre exactement ce qui vous fait plaisir.

Voici trois liens très importants afin de savoir quels composants vous devrez récupérer et surtout où les trouver :

Localisation des éléments d'artisanat

Les plans ingénieurs

Notre but ici est de choisir une amélioration et de récupérer la totalité des composants qui nous amèneront du rang 1  au rang 5 . Pour faire très simple sans ouvrir de nouvelles pages internet : sortez un bout de papier ou votre bloc-note et notez-y les composants dont vous avez besoin ainsi que la quantité de ces derniers.

Prenons par exemple un ingénieur disponible aisément si vous avez fait un peu de contrebande : La Taupe (The Dweller). Il propose par exemple des Distributeurs d'Énergie du rang 1  au rang 5 , il faut donc savoir quelles améliorations de ce modules sont bonnes et lesquelles ne le sont pas pour monter rapidement. Prenez par exemple le tout premier "Répartiteur de puissance capacité accrue" rang 1  : Soufre, Zinc et Réseau électrochimique.

Si vous ne connaissez pas ces éléments, jetez un œil sur le premier bouton bleu ci-dessus : Localisation des éléments d'artisanat.

ED - Matériaux Engineers SRV Surface

 

1000 matériaux/fabrications et 500 données peuvent être stockés dans votre vaisseau, il faut bien différencier leurs types :

  • Les "Matériaux" sont minés en surface grâce à votre SRV : Fer, Chrome, Yttrium, ... // Inventaire-Matériaux
    • Oui, j'avais bien dit trois lien. Trouvez facilement vos matériaux en surface grâce à EDDB.io (site anglais) !
  • Les "Fabrications" sont récupérérés après l'explosion d'un vaisseau : Composites compacts, Cristaux concentrés, Émetteurs... // Inventaire-Matériaux
    • Après la destruction d'un vaisseau, pensez absolument à récupérer ce qui tombe : X conducteur, proto-alliage léger X, X mécanique, émetteur de bouclier X, X thermique/chaleur. Les pirates des sites d'extraction de ressources font tomber des choses totalement différentes des militaires en zones de combat.
  • Les "Données" sont scannées sur des vaisseaux/blocs de données/sauts : Bouclier atypique, Coque anormale, Analyse de schéma de bouclier, ... // Inventaire-Données
    • Facile, scannez tous les vaisseaux passant à proximité de vous. Pour les données de saut, il vous faut équiper un scanner d'analyse de saut, restez près d'une station peuplée et scannez tous les signaux de sauts.
  • Les "Commoditées" sont les objets et canisters : Artefacts, Or, Poisson, ... // Inventaire-Cargo
    • Les rang 2+ demanderont une commodité. C'est impossible à contourner, faites avec et utilisez EliteTradingTool (Search → Commodity → Station Selling), le plus efficace 🙂

Concentrez-vous principalement sur les matériaux et les fabrications.

 

Le fast track maintenant avec la liste à faire pour monter rang 5 , basé sur la Taupe comme exemple :

  1. Répartiteur de puissance optimisé Armes rang 1  ;
  2. Répartiteur de puissance protégé rang 2 ◙◙ ;
  3. Répartiteur de puissance protégé rang 3 ◙◙◙ ;
  4. Répartiteur de puissance protégé rang 4 ◙◙◙◙.

Voici donc les composants à récupérer, sachant qu'il faut créer 3 modifications par niveau :

Rang 1  à 2  :

  • Soufre x6
  • Composants conducteurs x3

Rang 2 à 3 :

  • Carbone x6
  • Émetteurs de boucliers x6
  • Composés à haute densité x3
  • Composite MMC x3

Rang 3 à 4 :

  • Carbone x3
  • Émetteurs de boucliers x9
  • Composés à haute densité x6
  • Osmium x3

Rang 4 à 5 :

  • Vanadium x3
  • Capteurs de boucliers x9
  • Composites brevetés x6
  • Plaques de montages renforcées x3

Excellent ! Ceci est un exemple de ce que vous devez préparer avant de vous lancer dans l'étape de récolte. Plus vous passerez de temps à préparer le terrain, plus vous gagnerez de temps lors de la récolte. Vous voyez qu'ici je n'ai trouvé que des composants plutôt faciles à trouver et rien nécessitant la réussite de mission ou des scans intensifs.

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Récoltez les composants

Maintenant que vous avez préparé le terrain et que vous savez exactement où chercher tels ou tels composants, lançons-nous dans le vif du sujet !

→ Matériaux

Évitez les cratères, canyons, plaines et zones colorées. Préférez largement les zones montagneuses qui elles, disposent de la plus grande quantité de météorites métalliques et affleurements métalliques. Ces zones sont facile à reconnaître : des pics plutôt gris formant des protubérances à la surface des corps célèstes.

Apprenez à utiliser votre VRS, son scanner et à identifier les matériaux avec notre guide :

Guide des Matériaux

Vous devez donc chercher exclusivement deux lignes en bas de votre radar VRS : les rochers métalliques ; Laissez les autres scans. Il est relativement simple de se poser et chercher les matériaux en surface grâce aux conseils donnés précédemment.

 

→ Fabrications

Facile, trois zones majeures pour récupérer ces composants :

  • Zones de combat
    • Composites brevetés
    • Composés à hautes densités
    • Composants conducteurs
    • Conducteurs en céramiques
    • Réseaux électrochimiques
    • Alliages thermiques
  • Chasse à la prime (tout ce qui est en statut Recherché)
    • Alliages précipités
    • Distilleries chimiques
    • Proto-alliages légers
    • Émetteurs de boucliers usés
    • Émetteurs de boucliers
    • Composés de boucliers
    • Alliages phasés
    • Cristaux de focalisation
    • Cristaux de focalisation raffinés
  • Destruction de transporteurs (Les vaisseaux T6, T7, T9, Keelback, Python mineur)
    • Processeurs chimiques
    • Manipulateurs chimiques
    • Câblages de conductions thermiques
    • Plaques de dissipations thermiques
    • Échangeurs de chaleurs
    • Vannes thermiques
    • Conducteurs basiques

Tout peut être trouvé en signaux de ressources, cependant ils sont plutôt non fiables et vous feront perdre du temps si vous vous concentrez là-dessus. Après c'est vrai, ils peuvent contenir une grande quantité de composants plus ou moins rares, mais il faut vraiment avoir de la chance. Ici on mise sur la connaissance du jeu et le skill 😀

 

→ Données

On évite, sauf si vous en avez déjà de côté. Il s'agit d'éléments à scanner dans les champs de débris de vaisseaux (signaux inconnus) ou sur les vaisseaux écrasés en surface par exemple. De même pour les analyses de sauts, à l'aide de scanners d'analyses de saut. C'est facile à faire mais ça casse notre chaîne de farm.

ED - Matériaux Engineers Données Épave T6

 

→ Commodités

Utilisez la base de données comme noté plus haut. N'oubliez pas d'activer l'autorisation de chercher sur les astroports en surface, qui peuvent contenir de nombreux "nouveaux" composants à acheter.

 

Apportez ensuite tout cela à l'ingénieur, ne vous embêtez pas avec des effets spéciaux ou d'excellentes statistiques. Ce que l'on veut c'est monter rapidement au niveau 5 pour ensuite pouvoir profiter des meilleures améliorations de modules avec lesquelles vous pourrer jouer facilement.

J'espère que ce guide vous aura aidé à réaliser à quel point Engineers n'est au final pas si compliqué que cela. Choisissez les ingénieurs qui vous intéressent puis montez tranquillement votre réputation en accomplissant du contenu divers en jeu ! Le rang 5 atteint, c'est la porte ouverte à un vaisseau bien optimisé avec des effets spéciaux que vous pourrez même choisir vous même.

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Vos vidéos et captures d'écran sont également les bienvenues. Contactez moi à l'adresse suivante : nicou@game-guide.fr

 


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