Publicité

Riders of Icarus – Débuter en tant que Sorcier / Wizard

Il n'est pas toujours facile de comprendre et d'assimiler toutes les subtilités d'une classe lors de nos premiers combats avec. Ce petit guide vous présentera les différentes compétences du Wizard/Sorcier à ses débuts (du niveau 1 à 10) et comment s'en servir. Cette classe demande un peu plus d'efforts car ses sorts octroient des bonus pour vous et des malus pour la cible si vous respectez bien votre cycle.

 

Les sorts et leur utilisation

Vous retrouverez ci-dessous les sorts en français et en anglais.

Riders_Of_Icarus-Light_Blast

Riders_Of_Icarus-Flameburst

Riders_Of_Icarus-Eruption_de_flammes

Riders_Of_Icarus-Ice-Fang

Riders_Of_Icarus-Ember_Bomb

Riders_Of_Icarus-Explosion_de_braises

Riders_Of_Icarus-Frost_bomb

Riders_Of_Icarus-Bombe_glaciale

Riders_Of_Icarus-Flame_barrage

Riders_Of_Icarus-Torrent_de_feu

Riders_Of_Icarus-Ice_barrage

Riders_Of_Icarus-Deluge_glacial

Riders_Of_Icarus-Dark_affliction

Riders_Of_Icarus-Supplice_des_ténèbres

 

 

Gameplay

Le but est comme toute classe de dégâts qui se respecte, de faire le plus mal possible ! Nous allons donc veiller à maintenir sur nous des améliorations.
Au début vous aurez accès à Light Blast/Détonation de Lumière, Flameburst/Éruption de flammes et Ice Fang/Croc de Glace.

Commencer par Light Blast/Détonation de Lumière n'est pas mal, ça permet de diminuer votre temps d'incantation, mais 5% ce n'est pas très folichon non plus.
On en vient à Flameburst/Éruption de flammes, en l'utilisant vous gagnez l'effet Feu intérieur/Inner Flame qui augmente votre attaque magique de 4%.
Croc de glace/Ice fang quant à lui, vous conférera Eau dormante/Still Water qui augmentera votre taux de critique magique de 4%. À vous de voir ce que vous préférez entre le feu et la glace !

Vous obtiendrez ensuite Explosion de braises/Ember Bomb et Bomble Glaciale/Frost Bomb. Ces deux sorts se chargent en 3 phases, veillez à le faire afin de maximiser leur efficacité.
Chacun vous octroiera son effet respectif (feu intérieur ou eau dormante) et infligera Braises Incandescentes/Burning Embers  pour le premier et Coup de froid/Chill pour le second. Ces effets infligent des dégâts supplémentaires à la cible.
Il faudra alors faire  :

  • Explosion de braises/Ember Bomb  pour bénéficier de Braises Incandescentes/Burning Embers
  • Flameburst/Éruption de flammes qui grâce au malus appliqué à la cible infligera 200% de dégâts et aura 30% de chance de renverser la cible.
  • Vous pouvez ensuite enchaîner Flameburst/Éruption de flammes 2 fois, ce qui fera que vous l'aurez lancé 3 fois et maximisé ainsi l'effet Enflamé/ablaze sur l'ennemi.

On peut ensuite passer au cycle de glace :

  • Croc de glace/Ice Fang car si la cible est affectée par Burning Embers/Braise incandescentes, elle prendra 300% de dégâts en plus, sera renversée et votre sort sera lancé instantanément.
  • Bomble Glaciale/Frost Bomb pour déposer  Coup de froid/Chill sur la cible,
  • Vous pouvez ensuite enchaîner Bomble Glaciale/Frost Bomb 4 fois ce qui fait que vous l'aurez lancé 5 fois en tout et cumulé ainsi l'effet négatif sur la cible.

Puis on recommence, si vous ennemi et gelé, vous pouvez débuter par un Flameburst/Éruption de flamme afin d'infliger 300% de dégâts avec 50% de chances de le renverser.

Enfin lorsque vous obtiendrez Torrent de feu/Flame Barrage et Déluge Glacial/Ice Barrage, vous pourrez l’enchaîner avec Explosion de braises/Ember Bomb pour le cycle feu et Bombe Glaciale/Frost Bomb pour le cycle de glace. Il suffira de maintenir la touche R enfoncée pour charger le sort et le lancer.

Vous pourrez facilement venir à bout de vos ennemis en faisant simplement Explosion de braises/Ember Bomb suivi de Torrent de feu/Flame Barrage, cette combinaison lorsque les sorts sont pleinement chargés fait vraiment très mal !

Riders_Of_Icarus-Torrent_de_feu-hit

Dernier sort pour votre niveau 10 : Supplice des ténèbres / Dark Affliction. La description parle d'elle-même, ce sort vous rend de la vie et de la mana au détriment de votre attaque magique et temps d'incantation.

 

Vous disposez désormais de bonnes bases pour entamer votre carrière de Sorcier sur Riders of Icarus ! N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et remarques pour affiner ce petit guide pour débutants.


Jeux du moment

>> Liste complète <<