Publicité

Riders of Icarus – Débuter en tant que Berserk / Berserker

Il n'est pas toujours facile de comprendre et d'assimiler toutes les subtilités d'une classe lors de nos premiers combats avec. Ce petit guide vous présentera les différentes compétences du Berserk à ses débuts (du niveau 1 à 10) et comment s'en servir.

 

Les sorts et leurs utilisations

Vous retrouverez ci-dessous les sorts en français et en anglais.

riders_of_icarus-double_perforation

riders_of_icarus-double_slash

riders_of_icarus-trancheuse

riders_of_icarus-rising_cutter

riders_of_icarus-fracas

riders_of_icarus-brute_smash

riders_of_icarus-coup_depaule

riders_of_icarus-shoulder_charge

riders_of_icarus-saut-dattaque

riders_of_icarus-leaping_slash

riders_of_icarus-puissant_rugissement

riders_of_icarus-mighty_roar

riders_of_icarus-coup_de_pied_tonitruant
riders_of_icarus-thunderous_kick
riders_of_icarus-triple_perforation
riders_of_icarus-triple_slash

 

Gameplay

On débute notre carrière de Berserk avec deux compétences : Double Perforation/Double Slash et Trancheuse/Rising Cutter. Le Berserk a besoin de Rage pour utiliser certaines attaques. Avec Double Perforation/Double Slash, vous générez 5 points de Rage. Quant à Trancheuse/Rising Cutter, elle a besoin de 5 points de Rage pour être utilisée. Vous pouvez donc en déduire qu'on commencera par un ou deux Double Perforation/Double Slash avant de lancer Trancheuse/Rising Cutter. Cette compétence est à chargement, il faudra maintenir sa touche appuyée jusqu'à ce que la barre soit complètement chargée pour un maximum de dégâts. L'ennemi sera en plus repoussé.

 

Au niveau 3 vous obtenez Fracas/Brute Smash et Coup d'épaule/Shoulder Charge : 

  • Coup d'épaule/Shoulder Charge vous permet de charger sur votre cible et de générer 20 points de Rage. À noter que ses dégâts et sa génération de Rage varient suivant votre santé.
  • Fracas/Brute Smash est à utiliser après Trancheuse/Rising Cutter,  en combo  pour augmenter ses dégâts et effets.

Fracas/Brute Smash nécessite 35 points de Rage, Trancheuse/Rising Cutter 5, il vous faudra donc 40 points de Rage pour effectuer ce combo. Avec Coup d'épaule/Shoulder Charge vous en obtiendrez 20 minimum, vous devrez alors faire 5 Double Perforation/Double Slash maximum pour arriver à 40. Le nombre de Double Perforation à faire dépend de ce que Coup d'épaule/Shoulder Charge vous aura rapporté (de 20 à 30 Rage suivant votre santé). Fracas/Brute Smash se fait en 2 coups, il faudra appuyer une première fois sur votre touche, puis une seconde tout en la maintenant enfoncée le temps de charger la compétence pour plus d'efficacité.

Récapitulatif : Coup d'épaule/Shoulder Charge > Double perforation/Double Slash juqu'à 40 points de Rage > Trancheuse/Rising Cutter à charger > Fracas/Brute Smash via la touche R.

 

Au niveau 5, vous débloquez Saut d'attaque/Leaping Slash, Puissant Rugissement/Mighty Roar et Poussée d'adrénaline.
Tout comme Coup d'épaule/Shoulder Charge, Saut d'attaque/Leaping Slash est une charge mais qui cette fois consommera 25 Rage. Il est alors interessant de faire d'abord Puissant Rugissement/Mighty Roar, qui vous octroie entre autres effets, 30 points de rage. Enfin Poussée d'adrénaline est un passif qui s'active lorsqu'une compétence, comme Trancheuse/Rising Cutter, est complètement chargée. Ça vous donne de la Force, plus de santé et une régénération de cette dernière ainsi que de la Rage.

Au niveau 7 une seule compétence s'ajoute : Coup de pied tonitruant/Thunderous kick. Il vous servira à interrompre la cible lorsqu'elle charge une compétence. Coup de pied tonitruant/Thunderous kick se charge aussi d'ailleurs. À la première charge, il permet de renverser la cible. À la seconde, il augmente les dégâts de 60% et la repousse. Enfin, pour la troisième charge, il augmente les dégâts de 120% et repousse aussi la cible. À vous de voir quand il est nécessaire de l'utiliser.
Si vous chargez Coup de pied tonitruant/Thunderous kick, vous pourrez effectuer un combo avec Coup d'épaule/Shoulder Charge pour revenir sur votre cible.

Enfin, au niveau 10, s'ajoute Triple Slash/Triple perforation. En combo, il s'utilise à la suite de Fracas/Brute Smash. Triple Slash/Triple perforation  se compose de 3 coups : Le premier inflige simplement des dégâts, le second, au niveau 18,  étourdira la cible et enfin le troisième dispose d'un chargement.  La phase 1 de chargement repousse la cible, la deux augmente les dégâts de 60% et la repousse aussi. Enfin la charge 3, c'est-à-dire le chargement complet de la compétence augmente les dégâts de 120% et repousse la cible. A noter que les coups critiques déstabiliseront l'ennemi.
Résumons les différents combos possibles :

  • Coup d'épaule/Shoulder Charge > Double perforation/Double Slash jusqu’à suffisamment de Rage > Trancheuse/Rising Cutter à charger > Fracas/Brute Smash via la touche R > Triple Perforation/Triple Slash (R)
  • Coup de pied tonitruant/Thunderous kick quand vous avez besoin d'interrompre une compétence de la cible. Ce sera suivi de  Coup d'épaule/Shoulder Charge pour revenir sur votre ennemi.
  • Puissant Rugissement/Mighty Roar > Saut d'attaque/Leaping Slash et on poursuit avec Double perforation/Double Slash jusqu’à suffisamment de Rage > Trancheuse/Rising Cutter à charger > Fracas/Brute Smash via la touche R > Triple Perforation/Triple Slash (R).

 

Vous disposez désormais de bonnes bases pour entamer votre carrière de Berserker sur Riders of Icarus ! N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et remarques pour affiner ce petit guide pour débutants.


Jeux du moment

>> Liste complète <<