Publicité

Les tribulations d’Aza : Divinity Original Sin – Episode 6

L’épisode six est enfin là ! Nos compagnons ont quitté la ville et sont à présent en zone hostile, peuplée d’ennemis et de danger. Vont-ils retrouver Éveline ? Est-ce vraiment elle qui est responsable de la mort du conseiller ? Et d’ailleurs, pourquoi assassiner le conseiller et voler son corps ? Tant de questions qui vont, peut-être, trouver des réponses !

Les Tribulations d'Aza - Couverture - Logo

Si vous avez manqué un épisode ou bien que vous cherchez les suivants, vous pouvez retrouver tous les épisodes des Tribulations d’Aza - Divinity : Original Sin dans la tribune Game-Guide.

Jour ??

?? h ??

Nous sommes allés parler à Zixzax pour avoir un peu plus d’informations au sujet de l’étrange personne que nous avons rencontrée au Panthéon, mais il semble malheureusement que, comme pour nous, Zixzax et la Tisseuse n’ont aucune information ni connaissance à son sujet. Cela est encore un mystère de plus...

Jour 3

1 h 15

Nous sommes finalement retournés à Cyséal et nous sommes allés dormir. Notre sommeil a été fortement perturbé par le souvenir de ce que l’on a vu à la Fin des Temps et notamment la forme obscure sortie du vortex engloutissant toute la création. À notre réveil, nous avons décidé de partir à la rencontre du maire.

8 h

Nous avons rencontré le maire et ce dernier ne nous a pas beaucoup aidés au sujet du meurtre du conseiller. Il nous a toutefois autorisés à exhumer son corps afin que l’on puisse l’analyser et tenter d’y trouver trace de Sourcellerie. Avant cela, on est allé à la bibliothèque, qui est située à l’étage de sa maison, nous avons fait la rencontre de Jahan, un mage expert dans la démonologie et qui a souhaité nous rejoindre. Bairdotr a proposé de nous séparer afin d’améliorer nos recherches. Pendant qu’elle ira avec Zixzax à la recherche des Pierres stellaires, Jahan nous accompagnera pour tenter de résoudre le meurtre de Jake.

10 h 10

Au cimetière, nous avons exhumé le corps de Jake et notre surprise fut grande lorsque dans le cercueil, ce n’était non pas le corps de Jake, mais celui d’un mouton. Nous avons donc décidé d’aller voir le croque-mort pour avoir des réponses à nos questions.

11 h 45

Roberts, le croque-mort, nous avons appris que le corps de Jake a été volé à la morgue. Il nous a avoué que plusieurs personnes lui ont rendu visite et ont eu l’occasion de commettre ce méfait : Auréus, Cécil, Éveline et Esméralda. Nous sommes allés rendre visite aux suspects et Esméralda nous a appris de choses très intéressantes. Son mari semble être très proche d’Éveline depuis plusieurs mois et cette dernière, malgré la bonne réputation dont elle jouit, semble également assez étrange aux yeux de certains citoyens.

15 h 50

En voulant rendre visite à Éveline, cette dernière a disparu et personne ne semble savoir où elle est allée. Nous nous sommes rendu chez elle et avons trouvé différents documents faisant état de l’Oracle et d’un repaire sur la plage. Nous avons décidé de partir à sa recherche pour enfin obtenir des réponses.

À peine quittée la sécurité des remparts de la ville que le groupe de compagnon tombe sur une charrette renversée. En s’approchant, ils remarquent que le taureau qui tire cette dernière est mort et qu’un mort-vivant, qui semble être le regretté propriétaire, est en train de le dévorer. Alors qu’ils mettent un terme aux souffrances du pauvre homme, Estelle remarque qu’il y a du mouvement au loin dans les bois.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Episode 6 - screen1

Ils partent en direction de la forêt, armes en main, afin d’explorer. Alors qu’ils sont dans la forêt, une chose interpelle Estelle : il n’y a aucun animaux sauvages ni le moindre bruit. Ils errent un long moment dans les bois quand tout à coup, un sanglier sort d’un fourré. Il a une allure étrange, ses yeux sont vert luisant ainsi que son corps, qui est zébré de cicatrices d’où s’écoule du sang de couleur verte également. Alors que la bête s’approche, un second sort de derrière un buisson, suivi quelques secondes après par une dizaine de squelettes et de morts-vivants. Les quatre compagnons dégainent immédiatement leurs armes et se préparent au combat.

Durant le combat, Madora remarque une chose étrange. Ce qu’ils prenaient pour du sang s’écoulant des plaies des sangliers est en fait du poison, un poison très puissant qui fait son effet au moindre contact. Rassilon remarque toutefois que ce dernier est extrêmement inflammable et décide d’abuser de cette faiblesse en lançant un sort de feu sur les plaies, afin que poison s’enflamme et que le feu se répande à l’intérieur des entrailles de ces animaux corrompus. Alors que Madora et Rassilon en décousent avec les sangliers, Jahan et Estelle en profitent pour rester en retrait et attaquer à distance les squelettes et les morts-vivants. Ces derniers sont plutôt inoffensifs et faibles, toutefois, l’un d’entre eux est capable d’utiliser la magie et le fait afin de renforcer ses alliés et même de les relever lorsque l’un d’eux tombe, ils décident donc de s’en occuper en premier.

Le combat dure une vingtaine de minutes, mais pas bien difficile. Madora a souffert légèrement à cause du poison, mais Estelle s’y connait en poison grâce à son affinité à la terre et à sa vie dans la nature et arrive à la soigner et la désintoxiquer très facilement. Ils reprennent la route et tombent, au bout de quelques minutes, sur l’entrée d’une grotte.

Alors qu’ils pensent traverser la grotte tranquillement et sans encombres, ils rencontrent un petit groupe de personnes. Elles se présentent comme faisant partie d’un groupe appelé « Les cinq Fantastiques » et sont là pour accomplir une mission, qui consiste à récupérer une invention d’Arhu qui a été dérobée il y a quelques jours. Les quatre compagnons décident de les aider et partent tous ensemble au cœur de la grotte. Après une petite heure de marche, ils tombent nez à nez avec l’invention en question... Une sorte d’immense machine bipède et trois personnes encapuchonnées. Alors que tout le monde se prépare à combattre, Jahan se met à ricaner.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Jahan « Éhéhéhéhéhéhé ! J’ai su dès que je l’ai trouvé que ce machin aller me servir ! »

Jahan sort un drôle de boitier de sa poche ainsi qu’un petit livret et commence à la feuilleter. Au bout de quelques secondes, il esquive un large sourire et se met à pianoter sur le boitier et hurle :

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Jahan« Tout le monde à couvert, le feu d’artifice va commencer ! »

Dès l’instant où Jahan finit de dire cela, la machine se met à agir bizarrement, des étincelles jaillissent d’un peu partout et, tout à coup, la machine explose, tuant sur le coup son pilote ainsi que les trois personnes autour.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Madora« Bon sang, cela était spectaculaire ! Dire que cette monstruosité est une création d’Arhu, heureusement que vous aviez cette télécommande Jahan. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Jahan « La magie ne doit pas être prise à la légère, ce mage-chat est tout bonnement inconscient ! »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« Un mage peut se tromper, mais ce fiasco n’a pas de quoi justifier une condamnation en bloc de tous les adeptes de la magie. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle« C’est tout à fait vrai. D’ailleurs, sans la magie dont fait usage Rassilon, il y a fort à parier que nous n’aurions pas tenu jusqu’ici. La magie a du bon et du mauvais, mais il ne faut pas généraliser de cette manière ! »

Les Cinq Fantastiques remercient les Traque-Source et décident de repartir en ville pour prévenir Auréus que la mission est un succès. Les quatre compagnons quant à eux, continuent leur route en direction de la plage nord-est afin de trouver le repaire d’Éveline. Au bout d’une petite dizaine de minutes, ils ressortent de l’autre côté de la grotte. Une fois à l’extérieur, la zone est beaucoup plus claire, chaleureuse et accueillante qu’à l’entrée de la grotte. Les arbres semblent en bonne santé, il y a des animaux sauvages non corrompus et même une petite rivière avec une cascade. En regardant autour d’elle, Estelle remarque au loin quelque chose de brillant et ils décident d’aller se rendre sur place pour voir ce que c’est. Ils sont obligés de traverser la rivière et la cascade et pour cela, Jahan a eu la bonne idée de geler une portion de cette dernière afin de pouvoir passer aisément et en plus, sans être mouillé ! Une fois l’autre rive atteinte, ils voient que ce qui brille est en fait deux coffres avec, entre les deux, un cadavre humain. Ce dernier ne possède malheureusement aucun élément permettant de l’identifier ou de savoir ce qu’il pouvait bien faire ici, ni si les deux coffres lui appartenaient. La seule chose dont ils sont sûrs, c’est que ce corps n’est pas celui du conseiller Jake, tué il y a une semaine tandis que le corps en question semble être ici depuis plusieurs mois.

Ils décident d’enterrer le pauvre malheureux et de reprendre la route en direction de la plage. Alors qu’ils marchent depuis un moment, ils tombent sur une sorte d’autel entouré de quatre immenses statues. Curieux comme à leur habitude, les quatre joyeux compagnons décident de faire un énième détour afin d’aller voir tout ceci de plus près. Alors qu’ils s’approchent de la première statue qui luit d’une lueur bleutée, la statue se met à parler.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Episode 6 - screen9

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Statue de l'observateur01« Salutation jeune paladin des vagues ! Vous avez une prédisposition naturelle pour nager dans l’océan, vous savez ? »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« Une statue qui parle, comme c’est intéressant. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Statue de l'observateur01 « Bien sûr que je parle ! Les dauphins ne gambadent-ils pas dans les vagues comme des lapins dans les prés ? Les crabes ne virevoltent-ils pas à leur guise entre l’océan et le rivage ? D’ailleurs, en tant que puissante statue des falaises, je vous donne la capacité de respirer sous l’eau ! Allez-y, votre Altesse, des Marées, essayez votre nouveau don ! Adieu Magnat des profondeurs ! Et n’oubliez pas d’essayer votre nouveau pouvoir. Plongez profond, toujours plus profond, et voyez comme vos poumons deviennent branchies ! »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle« Hum... Des statues qui parlent et qui prétendent octroyer des pouvoirs. Cela ne vous rappelle rien ? »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« Hélas, si. C’est sans doute ces statues qui ont causé la mort du pauvre homme qui s’est jeté de la falaise, ou bien encore la ruine de celui qui a mis le feu à sa maison. Nous devrions tenter de parler avec toutes pour trouver des réponses. »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Episode 6 - screen12

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Statue de l'observateur feu« Aaaaah ! Je sens que vous brûlez du désir de libérer votre esprit, tout comme je brûle de quitter ce confinement ! Mais parler n’est pas tout ! J’accorde aussi d’incroyables bienfaits à ceux assez hardis pour s’adresser à moi. Pour vous, je pressens une gloire immense ! Mais vous devez d’abord prouver votre mérite, votre valeur spirituelle, en vous libérant de tous vos biens matériels. Brûlez-les, réduisez-les en cendres et voyez votre esprit prendre son essor ! »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« Vous brûlez de quitter ce confinement, cela signifie que vous êtes prisonnier ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Statue de l'observateur feu« Ah ! Une malédiction si puissante que nous sommes tous les quatre piégés et contraints de condamner l’entrée de la grotte qui est là-bas ! »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Jahan « Qui vous a enfermé au juste ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Statue de l'observateur feu « Malheureusement, il nous est impossible de le dire. »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Episode 6 - screen11

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Statue de l'observateur air« Vous là ! Noble âme ! Du sang d’oiseau coule dans vos veines, je le sens ! Écoutez-moi bien, car j’ai le pouvoir de vous faire planer comme le plus majestueux des faucons ! Mais attendez un peu, je dois d’abord prononcer la formule magique : BiBIDI BOBIDI BOU ! Et voilà, allez-y, testez donc vos nouveaux pouvoirs. Pour votre première sortie, je vous conseille de prendre votre envol depuis le bord d’une falaise, ça sera amplement suffisant. »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Dites-moi, vous êtes également coincé comme les autres, je présume. Mais savez-vous comment vous libérer ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Statue de l'observateur air « Nous sommes irrémédiablement piégées sans nos éléments favoris pour nous libérer... Je ne peux en dire plus malheureusement. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Episode 6 - screen10

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Statue de l'observateur terre« Âme illustre ! Des Traque-Source vous faites partie, n’est-il pas ? Parlez sans crainte ! brûlez-vous de découvrir ce que l’avenir vous réserve ? Je me suis retrouvé claustré en la geôle du temps telle une vermine ! Pour autant, là où la pierre peut contraindre mon corps, mon esprit file, libre de toute entrave. L’envie vous saisit donc de découvrir le dénouement de votre épopée, noble éphémère ? »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Pourquoi pas, ça ne peut pas faire de mal. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Episode 6 - screen13

Les tribulations d’Aza sont terminées ! Merci à tous d’avoir suivi cette aventure avec moi ! Les tribulations continueront, dès que j’aurais trouvé un autre jeu sur lequel les réaliser !

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Statue de l'observateur terre« Alors, content de ce que vous avez vu ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle« Euh... Ça ne veut strictement rien dire votre vision de l’avenir. Les tribulations d’Aza, qu’est ce que c’est ? Aucun de nous ne s’appelle “Aza”... Et qui est-ce qui suit ses aventures ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Madora « Encore un coup tordu réalisé avec de la magie ! Et puis, ce n’est pas un jeu ! »

Ces discussions ont apporté quelques éléments de réponses à l’équipe. Il semble en effet que ces statues soient en fait des prisons pour quelque chose, des esprits, des démons ou même des êtres de  bonté, même s’ils en doutent. Après quelques minutes de conversation, Rassilon avance l’idée de lancer un sort correspondant à chaque élément de statue, pour tenter de les libérer et voir ce qu’il en est exactement. De plus, toujours poussé par la curiosité, cela permettrait d’ouvrir le passage de la grotte et voir ce qu’il y a à l’intérieur de cette dernière.

Jahan et Rassilon lancent donc les sorts des écoles de magie dont ils sont experts. Au début, rien ne se passe, mais au bout de quelques minutes, le sol se met à trembler, les statues cessent de luire et, dans une explosion magique, des êtres apparaissent. Ces derniers sont en réalité des démons élémentaires et, à peine libérés, ils se jettent sur l’équipe.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Statue de l'observateur terre« Mes liens rompus, ma toute-puissance ne connaît plus d’entrave ! »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Statue de l'observateur air« Ma prison n’est plus qu’un souvenir ! À votre tour de n’être plus qu’un souvenir à présent ! »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Statue de l'observateur feu« Ah, l’air salé caresse ma langue et le soleil, mon dos ! Quoi de mieux qu’un combat et la mort de quelques humains pour célébrer la vie ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Statue de l'observateur01 « Enfin, l’air frais caresse mes écailles ! Plus qu’à vous arracher vos frêles membres reliés à vos corps depuis trop longtemps ! »

 

Le combat dure très longtemps, fort heureusement, Rassilon et Jahan qui sont experts en magie, savent pertinemment que ces démons élémentaires sont faibles face à leur élément contraire. Ces derniers finissent par enfin tomber sous les nombreux coups. Lorsque le dernier élémentaire se désagrège, un pan du mur situé entre deux statues disparaît et laisse apparaître l’entrée d’une caverne. Toujours armé, le petit groupe s’aventure dans l'antre afin de voir ce que ces démons, enfermés dans des statues, devaient protéger.

Au bout d’un moment, ils tombent sur une sorte de campement. S’y trouve des  femmes qui semblent comme envoûtées. Tout à coup, un homme surgit de nulle part.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Bellegar« Maudits soient les divins, car une flamme infâme illumine ma grotte, le tombeau de mon âme ! »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« Qui êtes-vous ? Quel est cet endroit ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Bellegar« Je ne suis qu’un modeste mâle parmi mes Bellgarettes ! Qu’elles soient blondes ou brunes, vous ne méritez pas de contempler leurs pâles visages, leurs lèvres pulpeuses et leurs magnifiques chevelures ! »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle « Ça ne répond pas à la question que l’on vous pose. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Bellegar « Il est dommage de voir une âme si ignorante dans un corps si charmant. Moi c’est Bellegar ! Le plus grand mage des sommets de cet art ! Il n’existe pas un sort, pas la moindre incantation, dont mon illustre esprit d’or, ne connaît la chanson ! Je parle, rime, émerveille et les vivants... désorteillent ! C’est la folie de la jeunesse qui a guidé mes pas ici. Des démons voulaient en faire des pantins assujettis, je n’avais en effet en ce temps-là qu’une obsession : impressionner Maxos et gagner toute son attention. J’ai invoqué le mal, des démons des enfers ! Mais c’était sans compter sur leur vilenie de fer ! Bien vite, ils m’ont frappé, m’ont poussé vers la mort ! C’est là que j’ai hurlé “Maxos, sauve mon corps !” Il m’a donc sauvé, mais pour me punir de mes affronts, il m’a piégé ici clamant que seul un héros pourrait sauver ma vie. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Jahan« Qui est ce Maxos dont vous parlez ? Je n’en ai jamais entendu parler. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Bellegar« Vous ne connaissez pas le mage patriarche ? Il a propulsé le commandant dragon sur le trône doré d’un empire ! Mais cela remonte à bien des siècles. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Madora« Mais si vous êtes emprisonné ici, qui sont ces femmes ? Comment ont-elles pu venir ici ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Bellegar« Oh ça, elles sont belles n’est-ce pas ? Ce ne sont pas de vraies personnes, c’est moi qui les ai créés. Voyez-les plutôt comme des golems améliorés. Il faut dire qu’il n’y a pas grand-chose à faire ici et l’on s’ennuie assez vite. En tout cas, je vous remercie de m’avoir libéré, je peux enfin quitter ces lieux ! »

Dès lors que Bellegar finit sa phrase, ce dernier disparaît instantanément, ainsi que les nombreuses femmes qui étaient tout autour de lui.

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« C’était qui ce guignol ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle« Bonne question... Nous avons combattu des démons élémentaires, des personnes sont mortes, et tout ça pour... lui ? Qui part comme ça, sans rien dire. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Madora « Si l’on avait su, nous aurions dû le laisser enfermer ce sale mage vicieux ! Encore un coup tordu à cause de la magie ! »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Jahan« Bon, c’est vrai que jusqu’à présent, on a eu que de mauvais exemples, mais arrêtez de la condamner sans cesse Madora ! »

 

Après cela, l’équipe fouille les lieux, mais ne trouve absolument rien et repart en direction de la plage. En chemin, ils ne rencontrent aucun obstacle et tout est assez calme. Ils en profitent pour faire un petit arrêt afin de se reposer et de manger une ration. Ils reprennent la route et arrivent enfin sur la plage. Tandis qu’ils la parcourent afin de trouver l’entrée, ils finissent par tomber sur un lieu assez étrange, le sol est couvert de sang et, non loin de là, se trouve un homme en sous-vêtement allongé sur une serviette, à l’ombre d’un parasol.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Episode 6 - screen14

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Raddagoth« Excusez-moi, mais vous me cachez le soleil. »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« Qui êtes-vous ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Raddagoth« Moi ? Oh, je suis à la retraite depuis un moment. Profiter du soleil est une activité que je préfère désormais, de loin à l’étripage de lapin sur des pierres débiles. On dit souvent que la quête d’un Ensourceleur ne connaît pas de fin, mais en ce qui me concerne, j’ai pris ma retraite à temps pour profiter de mes belles années. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle« Attendez ! Vous êtes un Ensourceleur ! »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Raddagoth« Tout à fait, bien que je n’aie pas eu l’occasion de pratiquer mon art depuis bien des années. Aujourd’hui, la brutalité de ses rituels m’attire nettement moins qu’un bel après-midi sur la plage. Je me nomme Raddagoth au fait. »

*Il s’arrête de parler quelques instants et regarde attentivement le groupe*

Vu la manière bizarre dont vous me regarder camarade, j’en déduis que vous n’aimez pas les Ensourceleurs. »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« Nous sommes des Traque-Sources. Nous devrions nous faire un devoir de mettre un terme à votre existence, mais vous paraissez tellement... inoffensif. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Raddagoth« Alors comme ça vous appartenez aux Traque-Source ! On dirait que vous êtes différends des barbares qui foncent tête baissée et arme à la main à la simple évocation du mot “Source”. Même si j’avoue n’avoir jamais eu à faire avec votre organisation. J’ai beau être un Ensourceleur, je n’ai jamais tué ni blessé personne, sauf peut-être deux ou trois petits animaux sauvages. Mais même les enfants s’amusent parfois à torturer et démembrer des petits lapins, n’est-ce pas ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle« Vous n’êtes peut-être plus un Ensourceleur, mais vous savez peut-être des choses qui nous intéressent. Connaissez-vous une dénommée Éveline ? Et savez-vous s’il y a une grotte dans les environs ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Raddagoth« En effet, je connais Éveline. Elle a tenté plusieurs fois de me faire rejoindre ses rangs, mais je lui ai dit non. Quant à son repaire, j’ai beau ne plus être un Ensourceleur, je fais tout de même preuve de fidélité envers mes confrères et je ne peux pas dévoiler toutes les cachettes qu’ils utilisent. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Madora« Parlez ou on vous démembre lentement pour que vous ressentiez ce que vous avez fait aux petits animaux comme vous dites ! »

 

Alors qu’elle venait à peine de prononcer ces mots, Rassilon remarque une certaine étincelle dans les yeux de Raddagoth et il comprit que, même s’il prétend ne plus pratiquer la Sourcellerie, il n’est pas prêt à se faire attaquer sans se défendre.

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« Du calme Madora. Raddagoth, vous ne pouvez vraiment pas nous aider ? Après tout, vous pensez sincèrement qu’Éveline laisserait une personne connaître son repère et laisser cette dernière en vie à bronzer tranquillement ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Raddagoth« Vous n’avez pas tout à fait tort. Mais même si je vous montre l’entrée de son repaire, vous ne pourrez pas y accéder sans une incantation précise. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle« Nous avons trouvé un drôle de parchemin dans la maison d’Éveline. Serait-ce possible que ça soit la formule pour ouvrir l’entrée de son repaire ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Raddagoth« Hum, montrez-moi. »

*Regarde le parchemin*

« En effet, c’est bien la formule. Je le sais bien à force de l’entendre la prononcer. Toutefois, il n'y a rien dans cette grotte qui vaille que vous risquiez votre peau. Et puis, très sincèrement, je préférerai éviter de voir votre sang souiller une si jolie plage. »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « On ne veut pas vous entraîner dans nos affaires, dites-nous juste où est l’entrée »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Raddagoth « J’apprécie votre sollicitude, camarade. Toutefois je dois insister, ce qu’il y a dans ce repaire ne vous conduira qu’à la mort. »

*Observe attentivement les quatre compagnons*

« Je vois que rien ne vous fera changer d’avis. Bon, vous voyez les flaques de sang là bas ? C’est l’entrée. Placez-vous devant, prononcez à haute voix l’incantation et l’entrée apparaîtra. »

Rassilon se place face à l’endroit indiqué par Raddagoth et lit l’incantation sur le parchemin. Dans l’instant qui suit, le rocher disparait tel un mirage et laisse apparaitre une entrée. Les quatre amis s’aventurent à l’intérieur tout en étant aux aguets du moindre ennemi ou piège. Ce lieu semble être les ruines d’un ancien bâtiment, voire d’une ancienne ville. Alors qu’ils avancent, ils tombent sur de nombreux cadavres, la plupart sont encore « frais » tandis que d’autres semblent être là depuis plusieurs jours, voire davantage et des instruments de torture parsèment les lieux. De nombreuses flaques de sang jalonnent tous les couloirs et pièces qu’ils traversent. Après de longues minutes à marcher parmi ce spectacle d’horreur, ils arrivent finalement dans une grande pièce qui semble mieux entretenue. S'y trouvent plusieurs personnes occupées à leur tâche, principalement à de l’alchimie. Toutefois, ils ne semblent pas remarquer la petite équipe. Ils ne tentent le diable et continuent d’avancer sans s’attarder. Au coin de la pièce se trouve une autre porte ouverte avec des escaliers. En descendant, ils entendent des éclats de voix semblables à une dispute entre deux femmes.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - inconnu« Halte-là jeune fille ! Ainsi donc, les murmures disaient vrai ! Dites-moi, qui vous a donné la permission d’accomplir ce rituel ? De transformer le conseiller Jake en mort-vivant ! Comment osez-vous perdre votre temps en billevesées alors que Braccus Rex gît encore six pieds sous terre ?! Avez-vous oublié votre mission ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - inconnu « Léandra... Je... Je ne vous attendais pas. Le conseiller... Il est... Si j’avais sur qu’il était important à vos yeux, je... »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - inconnu« Silence ! C’est en utilisant mon titre que l’on doit s’adresser à moi, petite ingrate ! »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - inconnu« Un exemple que je compte suivre, Divine Oracle ! Qu’il est bon de revoir enfin vos traits angéliques. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - inconnu« Vous avez rempli votre rôle, conseiller. Je vous remercie de vos efforts. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - inconnu« J’ai vécu... et je suis mort... dans le seul but de servir votre cause. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - inconnu« J’ai horreur d’avoir à régler deux fois le même problème, Éveline. Je ne tolérerai plus aucune erreur. Tu devrais te mettre à genoux et prier pour que ma colère s’apaise ! Allez, prie ! »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Evelin« Comme vous le désirez, grande Oracle. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Oracle« Vous êtes d’une stupidité affligeante, Éveline ! Regardez donc ! Vos imbécillités nous valent la visite des Traque-Source ! Je n’ai pas de temps à perdre avec ça, l’heure de la résurrection de Braccus Rex approche. Occupez-vous de ces insectes et venez me rejoindre, compris ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Evelin« À vos ordres, très sainte Oracle ! Je vais m’occuper d’eux sans tarder ! » »

*Se retourne en direction des quatre compagnons*

« Votre intrusion dans mes affaires m’a coûté cher... bien plus que vous ne pourriez l’imaginer ! Il sera jouissif de regarder la Source vous arracher les tendons jusqu’au dernier. »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Vous êtes donc bien un Ensourceleur finalement. Esméralda avait bien raison de se méfier de vous. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Evelin« Une Ensourceleuse, espèce de sale macho ! Une disciple du sang en quête de vie éternelle ! Pour un Ensourceleur digne de ce nom, la mort n’est qu’un problème mineur qu’on balaye d’un revers de la main. Et après avoir passé des siècles au fond de son tombeau, Braccus Rex sera bientôt de retour parmi nous et avec toute la vigueur d’un nouveau-né. Tel est notre pouvoir ! Telle est la puissance de la Sourcellerie ! »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle « Pourquoi avoir tué le conseiller Jake ? Et pourquoi l’avoir ressuscité sous cette forme ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Evelin« Ce misérable n’est qu’un laquais, un pion. Mais l’Oracle avait foi en lui. J’étais bien décidée à comprendre pourquoi et je lui ai rendu la vie. Son refus de coopérer a été légèrement problématique, mais rien de bien grave. Nous en aurons bientôt fini, n’est-ce pas, Jake ? Encore quelques souffrances et vous allez tout me dire. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Madora« Qui est cette Oracle qui vient de vous quitter ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Evelin« C’est notre guide ! Elle se nomme Léandra, mais elle a le titre d’Oracle et elle ramènera à la vie le grand et puissant Braccus Rex ! »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Jahan« C’est qui encore ce guignol ? Un démon ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Evelin« Vu que vous allez mourir sous peu, autant que vous ne mourriez pas ignorant. Il était le plus grand des Ensourceleurs à n’avoir jamais vécu. Ses pouvoirs dépassent tous les nôtres réunis. Les secrets qu’il détient sont tout bonnement phénoménaux ! Il est une pièce importante dans notre plan et sa résurrection n’est que le début ! »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« Et cette pierre de guérison dont vous vous êtes servi à Cyséal, qu’est-elle en réalité ? Je présume que vous ne l’avez pas vraiment obtenue par hasard, n’est-ce pas ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Evelin« Vous voulez parler de la pierre de sang, je suppose. Ehéhéhé, sachez qu’on ne l’a pas nommée ainsi pour rien, Traque-Source. Je vais aller au plus simple. Tout commence avec une Pierre Stellaire, une gemme ravissante, mais qui n’a rien de spécial à première vue. Toutefois, elle dispose d’un potentiel caché connu de quelques initiés seulement. Si cette dernière est imprégnée de sang, elle octroie le pouvoir de guérir. Une vie offerte à la pierre est une vie que l’on peut rendre à autrui. Compte tenu de ce que l’on doit faire, il nous en faut un bon nombre, avec le pouvoir activé. Mais trêve de bavardage, il est l’heure pour vous de mourir. »

Éveline commence à incanter et invoque plusieurs démons infernaux. Lorsqu’il voit cela, Jahan décide d’incanter lui un sort de pluie, les démons infernaux étant principalement constitués de feu et de lave et craignant l’humidité et l’eau. Rassilon a immédiatement compris les intentions de Jahan et incante un sort d’éclair qui, combiné à la pluie, électrise tous les démons ainsi qu’Éveline les paralysant instantanément. Estelle en profite pour décocher une série de flèches possédant un réservoir d’eau au bout afin de blesser mortellement les démons, tuant ces derniers alors qu’ils viennent à peine de se relever. Alors qu’Éveline commence à retrouver ses esprits et à se libérer de sa paralysie, Madora charge dans sa direction et lui enfonce son épée dans le ventre, la tuant sur le coup.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Episode 6 - screen15

Alors que Madora retire son épée du ventre d’Éveline, le cadavre du conseiller Jake s’anime, se relève et il se met à leur parler.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Jake« Sapristi ! Vous voilà donc Traque-Source. Cette chère Éveline m’a prévenu que vous aviez débarqué à Cyséal pour y examiner mes restes, à l’image d’une mouche attirée par une charogne. »

*Se regarde de la tête aux pieds*

« Voilà donc ce que je suis devenu... Je tiens désormais plus du monstre que de l’homme, une créature indigne de la grâce de l’Oracle. »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« Vous êtes donc bel et bien le conseiller Jake, n’est-ce pas ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Jake« Oui, c’est moi ! Conseiller le jour, Ensourceleur la nuit et... martyr depuis mon décès ! Léandra, ô très sainte Oracle, je vous serais resté fidèle jusqu’à la fin des temps ! Mais ce n’était pas mon destin apparemment... J’ai été abattu alors que je venais d’atteindre le sommet de mont art en Sourcellerie et par qui ? Par la propre sœur de Léandra ! »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle« Ce n’était donc ni Éveline ni votre femme Esméralda qui vous a tué ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Jake« Exact ! C’est Icara ! I-CA-RA ! Je maudis chaque syllabe de son nom ! On l’appelle la Sorcière blanche. Elle est puissante, à sa manière, mais je n’aurais jamais pensé qu’elle puisse oser défier sa sœur Léandra en tuant l’un de ses plus fidèles serviteurs... Moi en l’occurrence. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle« Que s’est-il passé exactement dans cette auberge ? Dites-nous tout, car sinon c’est votre femme qui risque la prison, voire la mort ! Car c’est la principale suspecte de votre meurtre. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Jake« Mon assassinat... Une bien triste histoire. La scène s’est déroulée à l’auberge du Crabe royal, au beau milieu d’une nuit brumeuse. Les protagonistes en étaient Léandra, Icara, ma propre personne et un étranger dont je ne suis pas parvenu à déterminer l’identité. L’Oracle était là pour y rencontrer cet étranger et m’avait demandé de me tenir prêt à le maîtriser si nécessaire. J’ai tout d’abord perçu les échos d’un “échange passionné”, avant que les choses ne tournent à la violente dispute. C’est là que j’ai entendu l’appel de Léandra et que je suis rentré dans la pièce. Elle est passée à côté de moi et m’a murmuré à l’oreille de l’achever. L’homme gisait déjà sur le sol, inconscient et n’attendant plus que ma lame dans son cœur, ce que je me suis empressé de faire, bien sur ».

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« Oui, bien sûr... dire que depuis tout ce temps, on vous pensait être la victime alors que vous êtes un des criminels. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Jake« Je vous ferai remarquer que je suis mort ! Je suis donc bien une victime ! Bon, je reprends mon histoire. Alors que je venais de tuer le misérable, Icara fit une entrée fracassante par la fenêtre, me prenant la garde baissée. Elle m’arracha brutalement la vie et c’est dans la lueur de la Source que je partis pour l’autre monde... en noble martyr, mort au service de ma Sainte Oracle. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Madora« Mais pourquoi l’autre fanatique d’Éveline vous a-t-elle ressuscité ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Jake« La sale petite ambitieuse ! Elle croyait être la favorite de l’Oracle et n’a pas supporté qu’elle me préfère à elle. Quand elle a réalisé que l’Oracle se trouvait à l’auberge la nuit où j’ai été tué, elle n’a pas supporté qu’on ait pu m’accorder la confiance qu’on lui avait refusée. Elle m’a donc ramené à la vie pour me forcer à révéler ce que je savais, afin de pouvoir rentrer de nouveau dans les bonnes grâces de l’Oracle. Mais comme vous avez pu le constater, Léandra n’a pas réellement apprécié les tours de passe-passe d’Éveline. »

*Jake s’arrête de parler quelques instants et semble perdu dans ses pensées*

« Je sens que la vie qu’a insufflée Éveline dans ma carcasse infestée de vermine est en train de me quitter. Je vais donc m’en retourner au tombeau. J’imagine qu’Éveline ne reviendra pas de si tôt me réveiller et Léandra ne s’opposera pas à mon droit au repos éternel... »

Jake disparait, laissant les quatre compagnons seuls.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle« Le culte des immaculés me fait penser à une hydre. Où que nous regardions, qui que nous tuions, de nouvelles têtes apparaissent. Si Jake comptait lui-même au nombre de ces cinglés, à qui peut-on se fier dans cette ville et cette région ? »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon« On peut compter les uns sur les autres. »

 

Le groupe décide alors de quitter les lieux et retourner en ville afin d’innocenter Esméralda et en apprendre plus sur l’Oracle, la Sorcière blanche, les Pierres de sang, Braxxu Rex et sur le grand plan que les Ensourceleurs semblent avoir pour cette région... Mais ils ne se doutent pas qu’à la Fin des Temps, il se passe également des choses assez étranges...


Jeux du moment

>> Liste complète <<