Publicité

Master X Master – Qu’en pensent nos visiteurs ?

Après la première session de test de Master X Master, j'ai été demander aux joueurs qui avaient pu participer à l'événement grâce à une clé récupérée sur notre site leur avis. Merci à Guillaume, Armel et l'association Game0nline pour avoir joué le jeu !

Durant cet événement, le départ a été un peu difficile en raisons de soucis de serveurs, fort heureusement rapidement résolus (en même temps, les alpha sont là aussi pour ça !). Si vous avez dormi dans une grotte et n'avez pas lu notre premier aperçu, le jeu propose un savant mélange entre JcJ et JcE et permet de jouer deux personnages en partie, le passage de l'un à l'autre disponible à tout moment.

L'aspect MOBA change également les règles par rapport aux concurrents du secteur :

  • un système de points (cumulés en tuant des sbires, des champions adverses ou en rentrant dans les temples de la jungle) qui permet tous les 100 points cumulés d'invoquer un Titan
  • sur les lignes extérieures, un temple permettant en terrassant les gardiens de libérer un guerrier surpuissant (mais malgré tout moins que le Titan)
  • pas de ward, mais des balises à capturer pour avoir une vision dans la jungle

En sachant qu'il y a la possibilité de ne rien dépenser en argent réel car tous les héros peuvent être récupérés avec beaucoup de temps !

Globalement, la première impression des joueurs a concerné deux points majeurs :

De beaux graphismes

Un concept novateur

À noter que ces graphismes amusants et plutôt sympathiques ne sont pas trop gourmands en ressources, un plus pour les configurations les plus modestes.

MXM_2016-06_3v3_Deathmatch_05 MXM_2016-06_3v3_Deathmatch_04

Les points positifs

  • des graphismes simples mais très jolis et amusants
  • des mécaniques de gameplay excellents
  • beaucoup de modes de jeu qui peuvent attirer des joueurs autant JcJ que JcE, offrant toujours quelque chose à faire
  • beaucoup de champions, tous très intéressant et sympathiques à jouer

Les points négatifs

  • une interface avec parfois trop d'informations.
  • le lobby est assez vide (à voir ce que cela donnera une fois le jeu lancé)
  • en mode MOBA, la jungle n'apporte pas de réel intérêt, il faudrait pouvoir recruter d'avantage de mercenaires (moins puissants) et moins de monstres à améliorer.
  • des parties parfois un peu trop rapides pour certains joueurs qui trouvent que 100 points pour le Titan est trop peu.
  • des tours très proches de la base, avec beaucoup de points de vie, mais n'infligeant pas forcément beaucoup de dégâts.
  • les skins sont très réussis, mais le zoom au maximum ne permet pas de voir tous les détails.
  • les quêtes devraient être revalorisées ou moins présentes.

Conclusion

Globalement, malgré quelques soucis de serveurs, ce premier événement alpha a convaincu nos joueurs même si quelques ajustements sont encore à envisager. Comme dit l'un d'eux :

MxM est un jeu qui rassemble JcJ et JcE, il ne doit pas se contenter d'être bon un peu partout, il doit être très bon partout pour attirer tous les types de joueurs.

Et en effet, c'est un sacré défi pour les développeurs qui doivent travailler sur plusieurs fronts et contenter des communautés ayant des aspirations très différentes. Nul doute que NCsoft avec son expérience sur des titres phares comme Guild Wars 2,  WildStar ou Blade & Soul saura adapter son jeu aux retours des joueurs ! Vivement la prochaine alpha !

MasterXMaster2


Jeux du moment

>> Liste complète <<