Publicité

Les tribulations d’Aza : Divinity Original Sin – Episode 5

Et le voici le voilà, le cinquième épisode ! Le quatrième épisode a laissé nos aventuriers sur une rencontre mystérieuse qui sont toujours à la recherche de réponses sur un grand nombre de mystères. Mais leur devoir les rappelle et le meurtre du conseiller Jake doit toujours être résolu !

Les Tribulations d'Aza - Couverture - Logo

Si vous avez manqué un épisode ou bien que vous cherchez les suivants, vous pouvez retrouver tous les épisodes des Tribulations d’Aza - Divinity : Original Sin dans la tribune Game-Guide.

Jour ??

?? h ??

Nous venons d’atterrir dans un lieu étrange et inconnu qui semble être en suspension dans l’immensité du ciel. Après de nombreuses minutes d’errance, nous avons fait la rencontre d’un diablotin. Ce dernier s’est présenté comme étant Zixzax, le chroniqueur qui est censé retranscrire tous les événements se déroulant dans l’univers et nous a dit que ce lieu n’est autre que La Fin des Temps. Il nous a également montré ce qui semble être la fin de la création elle-même... Et malgré les horreurs que l’on a l’habitude de voir, ce spectacle était plus qu’horrible et nous donnera sans doute des cauchemars pendant longtemps.

?? h ??

Un portail s’est ouvert derrière Zixzax. Ce dernier nous a amenés dans un autre lieu similaire au premier. Ce dernier semble toutefois en meilleur état et surtout beaucoup plus vaste et possède de nombreux autres portails qui semblent malheureusement désactivés. Dans cet étrange lieu, nous avons rencontré une personne à l’apparence d’une femme qui s’est présentée comme étant la Tisseuse du Temps. Après une longue conversation, nous avons appris que cette dernière a pour travail de tisser tous les événements qui se déroulent dans la création, un travail similaire à celui de Zixzax, l’un rédige et l’autre illustre.

Jour 2

22 h

Grâce à Zixzax, nous sommes revenus à Cyséal et avons retrouvé Arhus qui semble bien connaitre ce petit diablotin. Il nous a expliqué que l’on a réellement voyagé dans le temps et que du point de vue de son temps à lui, on a disparu de chez le guérisseur du village pour réapparaître ici à l’instant même. Nous sommes donc toujours au second jour de notre arrivée à Cyséal et il est 22 h alors que nous sommes partis plusieurs heures... Les voyages dans le temps, c’est vraiment quelque chose d’étrange.

Jour 2

23 h 15

Nous avons décidé de reprendre l’enquête et sommes allés sur les lieux du crime du conseiller Jake. Alors que nous étions en train de fouiller les lieux, nous sommes tombés sur une pierre Stellaire et avons une nouvelle fois été frappés par des éclairs. Toutefois, nous n’avons pas été téléportés à la Fin des Temps cette fois. Nous avons donc décidé d’y aller via la technique des portails que nous a enseignée Zixzax pour retourner le voir et lui expliquer.

Jour ??

?? h ??

À notre retour, Zixzax nous apprend qu’un nouveau portail s’est activé. Ce dernier nous a mené à une magnifique salle richement décorée, faisant penser à une salle de banquet. À la table se trouve une étrange femme. Cette dernière semble nous connaître alors que ce n’est pas le cas pour nous. Qui cela peut-il bien être... ?

Les quatre compagnons se retrouvent dans la pièce centrale de la Fin des Temps, là où se trouvent la Tisseuse du Temps et Zixzax. Ils se dirigent vers ces derniers pour tenter d’avoir des réponses à quelques nouvelles questions, suite à l’ouverture du nouveau portail et l’étrange rencontre dont ils viennent d’être témoins.

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Zixzax, quel est cet étrange endroit où le portail nous a envoyés ? Ce lieu est magnifique et digne des rois. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - PNJ - Zixzax « Ah oui, le Panthéon ! Autrefois, on y organisait de grandes fêtes en l’honneur des héros qui avaient obtenu la faveur des dieux. Dans cette salle, mortels et immortels festoyaient côte à-côte. Je ne peux pas imaginer meilleur endroit pour y offrir l’hospitalité à de nouveaux héros tels que vous... »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle « Et qui été cette étrange femme ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - PNJ - Zixzax « Comme vous, elle représente un véritable mystère ! Mais elle semble vous connaître, n’est-ce pas ? Peut-être en apprendrons-nous plus sur elle... et sur vous par la même occasion, si jamais vos routes se recroisent. Mais il vaudrait mieux pour vous de retourner à votre époque et dans votre monde, je sens que c’est là-bas que vous allez pouvoir trouver le plus de réponses... »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Episode 5 - screen1

De retour à Cyséal, les quatre compagnons décident dans un premier temps d’aller se reposer un peu et continuer l’enquête sur le meurtre du conseiller Jake le lendemain. Ce dernier est leur mission principale à la base, ils sont toujours des Traque-Source et ce meurtre sent la Sourcellerie. Une fois dans la chambre à l’auberge, ils décident d’établir un « plan de recherche » afin d’éviter de s’éparpiller et tourner en rond inutilement dans la ville.

Dans un premier temps, ils décident de partir dès l’aube chez le Maire afin de lui parler du meurtre et de ce qu’il a entendu à ce sujet, mais également lui demander l’autorisation d’exhumer le corps. Bien qu’ils se doutent que cela sera assez mal reçu comme proposition, il est important qu’ils puissent étudier et analyser le corps et voir s’il contient des traces de Sourcellerie. Par la suite, ils pensent aussi aller voir le croque-mort afin d’avoir plus d’informations sur l’état du corps au moment de sa « récupération », ce dernier aura certainement subi les affres du temps, le meurtre ayant été perpétré il y a de cela une semaine... Après avoir planifié une bonne partie de la journée, ils décident donc de dormir et se reposer après ces deux premiers jours très riches en émotions.

L’équipe eut beaucoup de mal à trouver le sommeil et, une fois endormie, elle est assaillie d’horribles cauchemars. Nos aventuriers revivent encore et encore la scène du vortex dévorant la réalité elle-même, mais surtout, ils revoient l’ombre immense qui en est sortie et qui s’est insinuée dans leurs esprits. Cette dernière leur chuchote et, malgré le fait qu’ils comprennent, ils n’arrivent pas à mettre des mots dessus, elle semble encore tout connaître d’eux, leur vie, leurs secrets, leurs mensonges, leurs sentiments. Ils se réveillent régulièrement en sueur et, le plus étrange, c’est qu’ils se réveillent toujours en même temps, comme si leurs rêves étaient connectés. Après de nombreuses heures à s’endormir/se réveiller, l’aube pointe le bout de son nez et ils décident donc de se lever et de partir à la rencontre du maire.

Après avoir quitté l’auberge et en chemin vers la maison du maire, ils remarquent que la ville est déjà fort animée. Les marchands de la place principale sont déjà en train de préparer leur étal, les pêcheurs sont déjà rentrés au port et amènent leur pêche pour la vendre et les premiers clients sont déjà en train de regarder les marchandises. Au bout d’une dizaine de minutes, ils arrivent enfin chez le Maire.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - PNJ - Maire Cécil « Oui ? Oh, c’est vous ! Approchez donc ! Plus près je vous prie ! Mes oreilles ne sont plus ce qu’elles étaient ! Mes yeux non plus d’ailleurs. Aaaah ! Bonjour Traque-Source ! Notre cité vous souhaite la bienvenue ! »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Madora « Bonjour cher Maire ! On aimerait avoir des informations sur l’assassinat de Jake ! »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - PNJ - Maire Cécil « Jake ? assassiné dites-vous ? Ah oui oui oui bien sûr ! Je vous avouerais que je peine encore à le croire. Le conseiller et moi-même avons eu nos différents par le passé, mais en de telles circonstances, les menus accrochages sont bien vite oubliés. La plupart des citoyens sont convaincus que la coupable n’est autre qu’Esméralda, la femme de Jake. D’ailleurs, la légion l’a gardée à son domicile sous bonne garde pour la protéger de la foule ! »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « En fouillant la scène du crime, nous avons trouvé une lettre destinée à Esméralda et qui est signée par “Le D de F”. S’agit-il bien du Duc de Férol ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - PNJ - Maire Cécil « En effet et ça ne m’étonne pas. Ce qui se passait entre elle et le duc de Férol a toujours été un brin... suggestif. Mais de là à imaginer qu’elle était violente au point de tuer son mari, cela m’étonne fortement. Je ne voudrais pas vous induire en erreur. Mais toute la ville savait que la raison pour laquelle le Duc venait jusqu’à notre chère Cyséal, c’était pour passer une nuit ou deux avec l’épouse du conseiller à l’auberge du Crabe royal... »

 

Alors qu’ils sont en pleine discussion, Estelle entend un drôle de grognement provenant de l’étage ce qui lui semble étrange en soi, mais qui lui semble encore plus lorsqu’elle voit une petite pancarte en bas des escaliers mentionnant qu’il s’agit d’une Bibliothèque à l’étage.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle« Il y a un drôle de bruit provenant de la bibliothèque, il y a quelqu’un là haut, monsieur le maire ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - PNJ - Maire Cécil« Pourquoi diable me parlez-vous de bifteck ? Je ne suis pas cuistot ! »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle « Euh... »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - PNJ - Maire Cécil « Ah ! La bibliothèque ! Oui oui, il faut que vous la voyiez ! C’est le joyau de Cyséal ! Une petite visite ? Ma fille doit surement être là-haut à feuilleter des bouquins comme à son habitude ! »

 

Cécil monte les escaliers menant à la bibliothèque, suivi de près par la petite équipe qui se prépare au pire, le grognement n’étant absolument pas humain. Une fois en haut des escaliers, ils voient une Orc et dégainent leur arme, toutefois le maire semble parfaitement calme et ne réagit pas à la vue de l’Orc.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - PNJ - Maire Cécil« Aaaah, ma petite Victoria ! »

*se retourne vers les quatre compagnons*

« Vous ne trouvez pas que ma fille est jolie ? Quand je repense à l’époque où elle n’était qu’une boule de crocs et de griffe et que j’ai décidé de l’adopter. La voir au milieu de ces livres qu’elle aime tant suffit à m’émouvoir à chaque fois ! »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - PNJ - Victoria « Bonjour, je suis Victoria, la fille du maire. Oh ne vous en faites pas, je sais parfaitement ce que vous pensez, la ressemblance n’est pas vraiment frappante, n’est-ce pas ? Voyez-vous, quand j’étais toute jeune, j’ai dû être chassé de ma tribu, car on m’a trouvée dérivant dans un panier sur la rivière longeant Cyséal en directement de la mer. Les pêcheurs qui m’ont trouvée m’auraient noyée sur-le-champ, après tout, je suis une orc. Mais grâce à Amun-Hor, ce cher Cécil était dans la foule qui s’était rassemblée et il a eu pitié du nouveau-né exilé que le hasard avait mis sur sa route. Il m’a élevée comme si j’étais de son sang, c’est un homme bien. Il m’a enseignée la langue des humeurs, leurs coutumes et leur littérature. Je suis donc devenue la bibliothécaire de la ville, un poste que j’occupe avec beaucoup d’application et de fierté ! »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « C’est une émouvante et belle histoire. Cela prouve une fois de plus que ce n’est pas notre corps ni nos origines qui définit si nous sommes des personnes bonnes ou mauvaises. Je vous prie de nous excuser pour avoir sorti nos armes en vous voyant. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - PNJ - Victoria « Il n’y a pas de mal. Vous savez, même si les habitants ont fini par m’accepter, il arrive régulièrement que certains sursautent en me croisant dans la rue. C’est une réaction naturelle, surtout que la ville subit des assauts répétés par des Orcs. Mais je sais que vous n’aviez pas de mauvaises intentions envers moi, vous avez juste réagi par réflexe en voyant ce que vous pensiez être une ennemie. Vous auriez certainement fait pareil si c’était une humaine que vous pensiez être votre ennemie. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle « Vous avez raison, mais nous vous présentons tout de même nos excuses. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Jahan « Excusez-moi Victoria, pouvez-vous me dire si vous possédez des livres sur la Démonologie ? Je n’ai trouvé que ce recueil “La Démonologie pour les Nuls”, mais je souhaiterai un ouvrage plus... complexe. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Episode 5 - screen2

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - PNJ - Victoria « Désolé, le seul ouvrage avancé de la bibliothèque a été emprunté il y a une semaine. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Jahan « Je vous remercie, ce n’est pas grave...

*se retourne et pose les yeux sur Estelle et Rassilon*

Oh ! Mais ne serez-vous pas des Traque-Source ? »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Si en effet, à qui avons-nous l’honneur de parler ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Jahan « Oh je suis désolé, je n’apprécie pas la compagnie des humains et j’ai pour habitude de les ignorer. Je suis Jahan, sorcier de son état et j’avoue que j’espérai bien trouver un chasseur de Sourcellerie, un prédateur de sorts néfastes tel que vous ! J’aimerai vous accompagner ! »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle « C’est assez... Brutal comme demande. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Jahan « Voyez-vous, vous traquez la Source et moi, je traque les démons ! Et vous n’ignorez certainement pas que ces deux nuisances nagent souvent dans les mêmes eaux troubles. Et vous avez surement dû entendre parler des événements étranges qui surviennent dans cette ville. J’ai personnellement ressenti une émanation démoniaque dans les environs et je souhaite la combattre ! C’est un sentiment que vous comprenez, je suis prêt à vous offrir la science des arcanes, la puissance du génie d’un magicien ».

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « C’est une offre généreuse. Mais nous avons l’habitude de travailler seuls, voire en duo. Actuellement nous sommes déjà quatre et être plus risque d’être compliqué à gérer. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Rassilon « Je pourrais éventuellement retourner là où vous savez pour faire le lien entre Zixzax et vous. Cela nous permettra d’être présents sur deux fronts à la fois. Je pourrais l’aider à parcourir les régions boisées afin de rechercher des informations sur les Pierres stellaires pendant que vous continuerez à enquêter ici à Cyséal. Cela fera une pierre deux coups ! »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle « Cela me semble une excellente idée. Et puis, grâce au pouvoir de téléportation que Zixzax nous a offert, on peut aisément se retrouver si nécessaire ou si l’un d’entre nous a besoin d’aide. »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Dans ce cas, bienvenu parmi nous Jahan ! »

 

Le nouveau compagnon rejoint l’équipe et ils partent ensemble tandis que Bairdotr repart vers la Fin des Temps afin d’aider Zixzax et la Tisseuse à trouver des traces et infos sur les Pierres stellaires qui permettent de restaurer la trame du temps. En partant, Rassilon demande au Maire l’autorisation d’exhumer le corps de Jake et ce dernier, après quelques réticences, accepte finalement. Le nouveau groupe quitte donc la maison du Maire et part en direction du cimetière. Une fois sur place, ils voient un chien aboyer et gratter devant la tombe du défunt Jake. Estelle décide de lui parler et ils apprennent que ce dernier était le chien de Jake. Murphy, le chien, est terriblement triste de la disparition de son maître et le pleure chaque jour. Étant un chien, il a pu entendre de nombreuses conversations et rencontrer beaucoup de personnes. D’après lui, Esméralda n’est pas la coupable même s’il la détestait. Auréus, le chef de la milice est tout aussi innocent à ses yeux ainsi que le maire Cécil. Éveline, la gentille guérisseuse a une « bonne odeur » d’après lui.

Après ces quelques minutes de discussion avec Murphy, Rassilon commence à creuser afin d’en sortir le cercueil. Après une bonne demi-heure à creuser, tache difficile, car Murphy saute dans tous les sens autour d’eux, le cercueil est ensuite déterré. Rassilon l’ouvre et ils sont surpris par ce qu’ils voient. En effet, à l’intérieur ce n’est pas le cadavre d’un homme, mais la carcasse d’un simple mouton. Il leur faut des réponses, ils décident donc de partir immédiatement vers la bâtisse du croque-mort.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Episode 5 - screen3

Une fois chez le croque-mort, ils ne trouvent personne. Chacun commence alors à fouiller dans la bâtisse afin de trouver d’éventuelles informations. Estelle finit par dénicher un journal qui semble être le journal personnel du croque-mort, alias Roberts. Dans ce dernier, il y parle du vol de la dépouille de Jack et le fait que seules quelques personnes ont pu avoir l’opportunité de réaliser cette atrocité, à savoir : Cécil, Auréus, Éveline et Esméralda. Il est également fait mention d’une bourse remplie de pièce d’Or déposée à la place du cadavre et le croque-mort a donc décidé de voler un mouton et de le placer dans le cercueil afin de donner le change en pensant que jamais personne ne toucherait à ladite tombe.

Une fois les dernières pages feuilletées, ils entendent un bruit provenant de l’étage et décident d’aller voir. En haut, ils y trouvent Roberts en train de cacher la bourse. Jahan lui lance un sort d’immobilisation, ce qui surprend dans un premier temps le groupe, mais ils décident de « laisser couler », car cela leur permet d’interroger Roberts. Après d’âpres et longues minutes de discussions, l'homme accepte de parler et de raconter ce qu’il s’est passé. Comme précisé dans son journal, pour lui, seules quatre personnes ont pu réaliser le vol du cadavre.

Cécil, le Maire, possède un double des clés de tous les commerces de Cyséal, y compris de la morgue. Il avait donc la possibilité de réaliser cela, même s’il doute que ça soit lui. Auréus, le chef de la milice quant à lui est venu en personne au petit matin et l’a fait sortir de la maison afin de lui parler seul à seul, loin d’éventuelles oreilles indiscrètes afin de lui demander de l’informer à lui seul, du moindre détail curieux ou suspect concernant la dépouille. En ce qui concerne Éveline, c’est elle qui a amené le cadavre à la morgue, dont elle a un accès libre et aurait pu revenir le chercher. Selon lui, l’apprentie guérisseuse n’éveillerait aucun soupçon si elle était vue à transporter un cadavre. De plus, il lui semblait qu’elle n’était pas vraiment dans son état habituel, elle semblait comme excitée par cette histoire. Et pour finir, il y a Esméralda, la veuve de Jake. Roberts a vu de nombreuses veuves et c’est la première fois qu’il voit une femme qui semble aussi peu affectée par la mort de son mari, surtout qu’elle a apparemment cherché à se faire consoler par lui-même alors que le corps encore chaud de son mari reposait dans la pièce à côté. Et c’est elle, le lendemain, qui l’a appelé et fait sortir de la maison, car elle voulait discuter à l’air libre des préparatifs des funérailles et que Roberts a finalement décidé de consoler Esméralda à trois reprises, contre le mur derrière sa maison et qui était, selon ses dires « très éprouvée et ayant besoin d’une épaule sur laquelle s’appuyer ». C’est à son retour dans la morgue qu’il a constaté la disparition et il n’exclut pas que cette manœuvre ait permis à un complice d’entrer et voler le corps.

Après ces quelques révélations, dont l’équipe se serait bien passée de certains détails, il leur dit qu’à son retour, il y avait une bourse remplie d’or à la place du corps. Il a donc décidé de ne pas chercher à retrouver le corps, de prendre l’argent et avoue qu’il a volé un mouton à l’éleveuse qui vit à côté de la place principale afin de donner le change et de faire croire qu’un corps était présent dans le cercueil. Estelle, assez furieuse, le frappe et l’oblige à lui donner l’intégralité de l’argent afin de le donner à l’éleveuse qui a perdu une de ses bêtes.

Ces révélations ont eu pour effet d’énerver Estelle, Rassilon et Madora. Jahan lui, trouve que cela est sans importance et que ses nouveaux compagnons font tout un foin pour un simple cadavre et un mouton. Les trois autres trouvent que Jahan est un peu trop détaché des humains, mais ils décident de faire avec pour l’instant. Un expert en démonologie est assez important dans la situation dans laquelle ils sont au vue de ce qui semble se passer en ville.

Ils décident de retourner voir les principaux suspects de Roberts afin d’avoir une petite discussion avec eux, à commencer par Esméralda, surtout qu’Estelle et Rassilon ont trouvé certains objets assez compromettants lorsqu’ils ont fouillé chez elle, à savoir une dague ensanglantée, un livre intitulé « Le meurtre parfait » et sans oublier la lettre d’amour retrouvée dans la chambre d’auberge où Jake a été tué et, dans laquelle, il est question de la disparition du dit Jake pour qu’elle et le Duc de Férolt puissent vivre leur amour au grand jour.

Alors que le soleil de l’après-midi cogne durement sur la tête des quatre compagnons, ils arrivent enfin à la boutique d’Esméralda, toujours surveillée par les gardes et Rassilon et Estelle n’arrivent pas à retenir un petit rire en voyant que le même garde tente toujours de séduire Esméralda alors que cette dernière l’envoie bouler à chaque fois.

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Bonjour, Esméralda, pouvons-nous vous reposer quelques questions au sujet de votre mari ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - PNJ - Esmeralda « Encore ? Vous ne pouvez pas me laisser faire mon deuil en paix ? »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Ça sera très rapide. Pouvez-vous nous dire ce qu’est cette dague couverte de sang ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - PNJ - Esmeralda « Ca, ça serait plutôt à vous de me l’expliquer ! Comment êtes-vous entrés dans ma cave ?! Quant à cette dague, c’est un simple couteau de boucher dont je me sers pour couper la viande avant de la faire sécher ! Le sang dessus n’est que du sang de porc et de sanglier ! »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Hum, je vois. Et ce livre traitant du meurtre parfait ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - PNJ - Esmeralda « Ce livre appartient... enfin... appartenait à feu mon mari. Vous savez, c’était un politicien, vous comprenez. Il était parano et imaginait toujours des complots de ses rivaux envers lui et il voulait avoir un coup d’avance pour eux. Franchement, j’attendais un minimum de discernement de votre part. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Rassilon « Et donc, quand est-il de cette lettre ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - PNJ - Esmeralda « Oh, n’accordez aucun crédit à la prose pataude d’un prétendant transi ! Cette lettre était une déclaration d’une qualité égale à celle de ses va-et-vient, certes passionné, mais maladroit, court et rapide. Le Duc agit en enfant gâté et hormis sa fortune, il a tout le reste à la taille d’un enfant, malheureusement. »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Cela fait tout de même beaucoup de preuve, certes indirecte, mais vous désignant comme la coupable probable. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - PNJ - Esmeralda « C’est surtout tiré par les cheveux ! J’ai une explication parfaitement logique pour chacune des prétendues preuves contre moi ! Tout le monde me voit comme la fautive alors je vais vous confier une chose que j’avais gardée pour moi, car je ne voulais pas nuire à la réputation de mon époux ! Au cours de ces derniers mois, Jake était devenu très distant envers moi et lugubre en quelque sorte. Quelque chose en lui avait changé. Je ne sais pas de quoi il était question, mais il n’était plus l’homme aimable et amoureux d’avant. Pour être honnête, il me faisait peur. »

*s’arrête quelques instants et semble se perdre dans ses pensées*

« Et tout cela a commencé le jour où il a rencontré Éveline, l’apprentie de maître Thélyron. Elle l’a guéri d’une blessure que nous pensions tous fatale et je crois que depuis cet instant, il a fait comme une sorte de fixation sur elle ou, plutôt, sur les secrets qu’elle cache. Et à vrai dire, de ce que j’ai pu entendre, elle ferait partie de cette étrange secte, vouée à une déesse sans nom, qui pratique des rites sanglants. Les hommes ne voient pas au-delà de sa beauté, mais moi, je l’ai regardée droit dans les yeux et je n’y ai vu que la mort ! Elle est originaire de Val d’argent, un village situé dans la forêt au nord de Cyséal et je ne comprendrai jamais comment une simple et fragile femme comme elle prétend l’être n’a pu franchir les lignes des morts-vivants seule, sans la moindre escorte alors que même la Légion peine à passer. Pour moi, si quelqu’un a pu tuer mon Jake, c’est  bien elle ! Elle le tenait entre ses griffes depuis de longs mois déjà et elle a dû serrer trop fort ! »

Ces révélations de dernières minutes poussent le petit groupe à aller discuter avec Éveline. Elle est déjà sur la liste des suspects, mais avec les révélations d’Esméralda, si elles sont vraies, remonte en tête de liste.

Alors qu’ils arrivent chez le guérisseur, ils constatent qu’Éveline est aux abonnées absentes. Ils décident donc de fouiller ses affaires pour y trouver d’éventuelles preuves, mais ils n’y trouvent que la clé de sa maison. Ils partent donc en direction de cette dernière, tout en restant sur leur garde.

Une fois chez elle, ils constatent que cette dernière est très bien rangée, mais aucune trace d’Éveline elle-même. Ils décident alors de fouiller chez elle et ne trouvent absolument rien. Alors qu’ils sont sur le point de partir, Madora remarque qu’un des livres est rangé à l’envers et l’ouvre. Ce dernier est le journal d’Éveline et une lettre y est également cachée.


Extrait du journal d'Eveline

15 sembten

Quand Dietmar m’aura apporté le bâton, plus rien ne pourra m’arrêter. Quelle satisfaction pour l’Oracle ! Elle me couvrira de récompenses quand elle verra ce que j’ai fait, que j’ai ranimé le conseiller ! J’ai pris toutes les précautions nécessaires pour dissimuler le repaire de la plage au nord-ouest aux yeux indiscrets ; seuls ceux qui connaissent l’existence et le lieu exact de l’entrée peuvent passer. Je dois avouer que le fait que la petite terreur d’Arhu prenne le contrôle du chemin en provenance du nord grâce à ces balistes de défenses était une agréable surprise. Rares sont ceux qui oseront affronter cette monstruosité et personne ne viendra troubler mon antre. Puisse la déesse me guider !


Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Episode 5 - screen4

Éveline semble donc bel et bien celle qui a volé le corps de Jake et est donc, probablement, la responsable de son meurtre. Rassilon, Estelle, Madora et Jahan connaissent à présent le lieu où se cache Evelin et décident de s’y rendre le plus vite possible. Après s’être correctement préparés, les quatre compagnons décident de quitter la ville et se diriger vers la plage au Nord-Ouest. Mais à peine ont-ils passé la porte nord de la ville qu’ils voient un chariot renversé, avec des goules en train de dévorer le bœuf qui devait certainement tirer ce dernier, et se rendent compte que le chemin ne sera pas de tout repos...

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Episode 5 - screen5


Jeux du moment

>> Liste complète <<