Publicité

Les tribulations d’Aza : Divinity Original Sin – Episode 3

Le troisième épisode est là ! Pour le moment, il y a encore beaucoup de dialogues, mais bientôt, il y aura un peu plus d’action, promis !

Les Tribulations d'Aza - Couverture - Logo

Si vous avez manqué un épisode ou bien que vous cherchez les suivants, vous pouvez retrouver tous les épisodes des Tribulations d’Aza - Divinity : Original Sin dans la tribune Game-Guide.

Jour 1

11 h 40

Peu de temps après notre arrivée en ville, nous avons rencontré deux soldats et une Orc. Cette dernière a été envoutée par un philtre d’amour. Le premier soldat, propriétaire de la fiole, pense que cela est permanent, le second a peur que l’Orc ne se « réveille » et fasse un véritable massacre, voir quitte la ville pour informer sa tribu des failles et points faibles de cette dernière, les permettant ainsi d’enfin réussir à l’envahir. Estelle et moi avons tenté de convaincre le premier soldat de la faible fiabilité de ces potions, mais, à peine avons-nous fini de lui dire que le second a tué l’Orc sans forme de procès.

13 h

Nous avons continué notre balade en ville et sommes allés voir Auréus comme nous l’avait conseillé Arhu. Ce dernier est assez... nerveux. Nous avons été reçus à contrecœur et je pense que quelques vacances ne lui feraient pas de mal. En chemin, nous avons sauvé un poulet des griffes d’un boucher. D’après Estelle, ce dernier avait une bonne répartie et il est sans doute heureux que le boucher ne sache pas parler le langage des animaux, sans quoi il l’aurait poursuivi jusqu’à ce que mort s’ensuive. J’ai remarqué une étrange femme enfermée devant le Bastion de la Garde. Après avoir tiré le plus possible d’information d’Auréus, Estelle et moi sommes partis voir une certaine Esméralda, qui est la veuve du Conseiller Jake.

14 h 45

Aux alentours de midi, nous sommes arrivés à la boutique d’Esméralda. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les hommes n’ont pas attendu longtemps pour aller consoler la veuve éplorée. Deux gardes étaient déjà présentes et l’un deux étés déjà en train de tenter sa chance avec la jeune femme. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Esméralda est une femme étrange. Le corps de son mari n’est pas encore froid qu’elle tente déjà d’aller dans les bras d’un autre homme... les miens. Sa réputation de femme volage n’est apparemment pas usurpée, pauvre Jake. Notre conversation n’a finalement mené à rien, mais pendant qu’elle était en train de me tourner autour et se frotter, pensant que je succomberai à ses charmes, j’ai réussi à lui subtiliser la clé de ses appartements. Nous sommes allés fouiller avec Estelle. Nous avons trouvé des choses assez étranges, telles qu’un livre au titre évocateur « Le meurtre parfait ». Dans la cave, nous avons trouvé un passage secret qui mène à une pièce très richement décorée. Dans cette dernière, nous avons trouvé un couteau ensanglanté. Estelle de son côté a discuté avec les résidents non désirés des maisons ; les rats. Ces derniers ont parlé d’une jeune femme aux cheveux blancs que Jake semblait fréquenter assidûment et que la passion cachée d’Esméralda est la salaison de viande.

17 h 45

Après cela, nous sommes retournés près du Bastion de la Garde, car la jeune femme emprisonnée m’a interpellé depuis le début. Quelque chose semblait étrange avec cette dernière. Nous avons réussi à la faire libérer après avoir discuté avec les deux gardes en charge de sa garde. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a du tempérament, elle me fait penser à Estelle. Après sa libération, nous avons discuté, elle s’appelle Bairdotr. Voyant le soleil commencer à ce coucher, nous sommes partis en direction de l’auberge.

 

Chapitre 6 - La révolution et les pierres

Rassilon, Estelle et Bairdotr se rendent tous trois à l’auberge. En chemin, ils croisent le Coq qu’ils ont sauvé du boucher plus tôt dans la journée, ce dernier semble en forme et, d’après Estelle, il est même en train d’organiser la révolte des galliformes et traduit, en passant, quelques phrases de ce dernier, ce qui fait rire aux éclats les trois compagnons.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - PNJ - Jack le Coq« Liberté, égalité et fraternité pour tous ! Nous dirigerons le couperet de la décapitation sur vous, les humains ! Nous ne pouvons pas voler, mais on peut se révolter ! La révolution est en marche ! »

*Coooooooooot cooooooooooooot !* « Rejoignez-moi mes frères et sœurs galliformes en tout genre ! Nous allons leur voler dans les plumes ! »

 

Éclatant de rire, les trois compagnons reprennent la route. Au bout de quelques minutes, ils tombent sur une maison en ruine et fumante avec un homme, pauvrement vêtu, mais qui semble être heureux devant cette dernière. Pensant qu’il peut s’agir d’un incendie volontaire et que l’homme en question est le coupable admirant son œuvre, l’équipe se précipite à sa rencontre.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - PNJ - Mendiant *S’esclaffe et jubile* « Ooh ! Je suis un homme si heureux et si humble avec ça désormais ! Il faut croire qu’elles avaient raison, tout perdre a ses bons côtés ! »

 

Perplexes, Rassilon, Estelle et Bairdotr s’approchent plus de l’homme afin de lui parler.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle « Heureux et humble en regardant cette maison en ruines ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Rassilon « Comment pouvez-vous dire ça après avoir tout perdu ? Je ne comprendrai jamais les hommes. »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Qui sont ces personnes dont vous parlez et qui vous ont, apparemment, dit que tout perdre a ses bons côtés ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - PNJ - Mendiant « Aaaaah, combien j’ai été sot par le passé ! Toujours à chercher davantage de plaisir. J’étais devenu qu’un éternel insatisfait. Dans ma boulimie de jouissance, je suis allé chercher conseil auprès des célèbres Sentinelles de Pierre. Si leur aide m’a délesté du peu de richesse que j’avais, elle m’a appris l’humilité ! »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Parlez-moi de ces Sentinelles de pierre s’il vous plait. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - PNJ - Mendiant « On m’avait dit qu’il ne fallait par leur faire confiance, qu’elles ne donnaient que sots conseils aux sots qui les cherchaient. Mais un ami à moi leur a demandé de voler, il a sauté de la falaise et on ne l’a jamais revu. Preuve qu’il a réussi à s’envoler ! Je suis donc allé les voir. Elles m’ont dit que si j’abandonnais mes biens terrestres, la totalité bien sûr, je deviendrais un parangon de piété et d’humilité et qu’à travers les âges, je serais considéré comme un samaritain de légende ! »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Au sujet de votre ami... »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - PNJ - Mendiant « Tatatata, laissez-moi finir de raconter la naissance d’une légende ! Ma méthode à moi a donc été la purification par les flammes ! J’ai donc brûlé ma maison. Ce jour-là, j’ai atteint l’illumination ! Mais j’avoue que je ne pensai pas que l’illumination devait être aussi difficile... Je suis à présent à la rue, sans un sou et sans rien avoir... »

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Episode 3 - screen2

Pris de pitié pour cet homme, Rassilon lui donne 10 pièces d’or avant de repartir avec ses compagnons. Sur le chemin, Rassilon et Estelle discutent de ces « Sentinelles de pierre » et à l’histoire de l’homme qui ressemble étrangement à celle trouvée dans le journal du cadavre, en débarquant sur la plage le matin même. Bairdotr semble, quant à elle, assez perplexe quant à cette histoire.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Rassilon « Si je comprends bien, des statues lui ont dit que pour devenir un grand chef spirituel, il devait renoncer à toutes ses possessions terrestres, c’est bien cela ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle « C’est absurde, depuis quand la pauvreté est-elle un prérequis à la foi ? »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « D’un autre côté, ça peut paraître sensé. Comment voulez-vous donner sa chance à l’introspection si vous ne pensez qu’à courir après la richesse ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle « Et maintenant, il prie pour survivre ! Tout s’est déroulé comme prévu donc ! Non ? Ah... »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Il y a un juste milieu à trouver. Cet homme est passé d’un extrême à l’autre sans réfléchir, sur la base d’une conversation qu’il dit avoir eue avec des pierres. Toutefois, ces pierres semblent avoir un réel pouvoir, pour arriver à faire faire des choses aussi extrêmes à deux hommes. On devrait peut-être aller enquêter un peu plus tard, lorsque nous aurons terminé dans la ville. »

 

Ainsi, le petit groupe continue son chemin vers l’auberge tandis que le soleil se couchait lentement derrière la colline où se trouve l’église et le cimetière du village.

 

Chapitre 7 - L'auberge et la renégate

Les trois compagnons arrivent enfin à l'auberge. Une bonne ambiance règne à l'intérieur de cette dernière. Au coin du feu, un chat se prélasse et saute de genou en genou pour avoir des caresses. La serveuse, souriante, file de table en table avec diverses boissons et denrées. Que cela soit les clients, la serveuse en salle ou le patron derrière le comptoir, il règne une ambiance bon enfant, ce qui étonne assez Bairdotr et Estelle. Ces dernières ont toujours entendu dire que les auberges étaient des lieux de débauches, de promiscuité, ou l'alcool, les bagarres et autres injures étaient monnaies courantes.

Alors qu'ils se dirigent vers la chambre où le meurtre du conseiller Jake a eu lieu, Rassilon remarque une femme, en armure, portant une grande épée à deux mains et elle lui rappelle quelqu'un. Il se dirige dans sa direction afin de lui parler.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Madora« Arrière vermine ! Ou je... Mais qu’est-ce que ? Ho ho ! Madora ! Espère de godiche nerveuse ! Mille pardons camarade. La vieille ourse que je suis se montre parfois plus irascible qu’un carcajou ! »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Madora ? Vous n’étiez pas à l’académie du Nord ? Il me semblait bien vous avoir déjà rencontré quelque part ! »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Madora « Oui, c’est exactement cela ! Et vous, vous êtes de l’académie de l’ouest ? Vous étiez venu pour donner quelques cours sur la magie et les moyens de l’utiliser afin de détecter et contrer la Sourcellerie si je ne m’abuse ? C’est un véritable plaisir de vous revoir ! »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « En effet, c’est bien cela, vous avez une bonne mémoire ! Mais que faites-vous ici ? Vous enquêtes sur le meurtre du conseiller Jake également ? J’ignorais qu’un autre Traque-Source avait reçu une affectation à Cyséal. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Madora « En fait, je suis officiellement à la retraite, mais je ne me suis pas retirée des affaires pour autant ! Mais je ne suis pas ici pour le meurtre du conseiller Jake. En fait, j’étais en train d’enquêter à l’Orée du chasseur, situé plus au Nord. Cette région est attaquée par les Orcs. Mais pas les brutes ordinaires auxquelles on a l’habitude de faire face, mais plutôt des Orcs qui sont comme transformés et qui pratiquent à présent des arts sombres d’une rare puissance ! »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Nous avons croisé des Orcs qui tenté d’attaquer la ville en chemin. Ils étaient menés par un homme et l’un des Orcs savait utiliser la magie. C’est déjà rare en soi qu’un Orc maitrise la magie, mais celui-ci savait lancer des sorts d’une extrême puissance. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Madora « C’est en effet ce que j’ai aussi constaté à l’Orée du chasseur ! J’ai remarqué autre chose également, ils semblent qu’ils soient venus y chercher quelque chose. Ils ont envahi le village et capturé les villageois afin de les interroger sur des grottes et une pierre. Mais qu’importe les raisons, mon devoir et de les renvoyer chez eux, de préférence avec leurs propres cornes plantées dans le derrière ! J’ai donc fait route vers Cyséal pour demander l’aide de la Légion, mais elle est coincée ici avec les mêmes attaques Orcs et en prime, de morts-vivants. Et malheureusement, même au meilleur de ma forme, je n’ai aucune chance de chasser les Orcs sans aide ! »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « On peut dire que vous avez eu de la chance d’en réchapper. Que comptez-vous faire à présent ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Madora « J’ai besoin de personnes de confiance pour pouvoir reprendre la ville et chasser les Orcs et je pense que l’on peut mutuellement s’aider. En cherchant d’éventuels compagnons d’armes, j’ai déniché pas mal d’informations sur le meurtre du conseiller Jake. Si nous unissons nos forces, nos lames et nos esprits, nous ne tarderons pas à dénicher le coupable et à chasser les Orcs en même temps ! »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Voilà une idée géniale ! Face à un trio de Traque-Source et une archère aguerrie, pas un des maux qui rongent cette belle contrée ne sera à même de nous résister. Qu’en pensez-vous mes amies ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle « Une Traque-Source de plus dans l’équipe nous rendra d’autant plus redoutables face à cette magie impie qu’est la Source. Bienvenue parmi nous, Madora ! »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Rassilon « Conclure une alliance ne risque sûrement pas de contrarier votre entreprise. Je ne suis pas une Traque-Source, je vous fais entièrement confiance à ce sujet. »

 

Se faisant tard, le nouveau groupe de quatre compagnons décide de prendre un repas et de réserver à l'avance une chambre pour la nuit avant de poursuivre l'enquête.

 

Chapitre 8 - La femme sauvage et la pierre miraculeuse

Durant le repas, Rassilon et Estelle décident de reprendre la conversation qu’ils ont eue plus tôt avec Bairdotr afin de la connaître un peu mieux et en savoir plus sur elle, ses intentions et ses motivations.

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Alors Bairdotr, j’aimerais poursuivre notre conversation et vous poser quelques questions. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Rassilon « Demandez donc cher ami. »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « D’où venez-vous ? J’ai cru entendre la garde vous appeler “fille des ours”. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Rassilon « C’est normal, j’ai été élevée par des ours depuis ma plus tendre enfance. D’ailleurs, vos villes sont bien plus sauvages que ma forêt natale. Là-bas, les règles sont claires : votre sort dépend de votre prestance, de votre force et de votre vitesse. Ici, une minuscule crieuse pas plus vivace qu’un asticot agonisant peut vous confiner dans une petite cage ! »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle « Cela nous fait un point commun, j’ai également été élevé par des animaux. Ça n’a pas été facile pour moi non plus de découvrir et vivre dans ce qu’ils appellent la civilisation. J’ai plus l’impression d’être sans cesse entravé que libre, même en dehors d’une cage. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Rassilon « C’est exactement ça ! Heureusement que les âmes innocentes et bonnes que vous êtes, êtes passé par là pour me libérer ! »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « À l’instar d’Estelle, vous semblez également bien parler, qui vous a appris notre langue ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Rassilon « Jareth, le sage Jareth. Il m’a appris les chants de votre... enfin... de notre peuple. Sans lui, je n’aurais rien appris de plus que ce que les animaux ont pu m’enseigner.  Jareth m’a appris tous les chants de notre peuple et j’ai retenu chaque parole. Ça m’a également permis d’apprendre vot... euh, notre histoire. Il n’est de place dans la mémoire des animaux que pour les vérités. Si nous savons qu’il est préférable d’éviter les nids de quête, c’est parce qu’il y a bien longtemps, une mère ourse a pris conscience du danger et l’a enseigné à ses oursons, qui ont eux-mêmes transmis ce savoir, et ainsi de suite. Nous ne gardons pas souvenir de la chanson de “Rito contre l’Essaim déchainé.” Nous ne retenons que ce qui nous est utile. Le souvenir de Rito se perdra, mais la leçon qu’elle enseigne, elle, restera dans les mémoires. » L’existence des animaux et celles des hommes sont très différentes. Les animaux apprennent à survivre, les hommes emmagasinent des connaissances. »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Qui est ce Jareth ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Rassilon « Il venait souvent me voir. Il venait chanter dans la forêt au début. Avec le temps, il m’apprit ses chants et biens plus encore. Il a fini par bâtir une petite cabane dans ma forêt natale. Il étudiait tranquillement ses livres et sa magie et il me racontait les histoires du monde des hommes. C’était pour moi un maître, un ami et un tuteur. Puis un jour, il eut une grande perturbation. Un mal terrible s’est abattu sur la forêt et les créatures qui y vivaient se sont transformées en sortes de charognes vivantes. J’ai vu de nombreux êtres chers pourrir de l’intérieur jusqu’à en mourir. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Madora « Cela est de la Sourcellerie ou je ne m’y connais pas ! »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « En effet, ça y ressemble fortement. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Rassilon« J’ai couru avertir Jareth, mais sa réaction m’a paru étrange, il n’a pas dit un mot et c’est enfermé dans sa cabane. Je pensai qu’il voulait être tranquille pour chercher la cause et comment soigner ce mal, mais après trois jours, j’ai commencé à m’inquiéter. J’ai enfoncé la porte et là, je n’ai rien trouvé. Son équipement, ses livres, ses potions, il n’y avait plus rien. Je suis sûr qu’il a été enlevé par ceux-là mêmes qui ont causé la maladie dans la forêt natale et ses recherches ont été saisies par la même occasion. Je n’ai trouvé que quelques morceaux d’une lettre dans la cheminé qui n’avaient pas encore brûlé avec les mots suivants : “mort” - “venir pour vous” - “pierre de sang” - “Attenberah” en guise de signature. C’est pour cela que je suis venu à Cyséal, pour trouver des réponses et surtout, pour retrouver Jareth ! »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Pierre de sang ? Nous avons rencontré un groupe de personne quittant des ruines avec une pierre. Alors que nous explorions ces dernières, un “gardien” nous a parlé du vol d’une pierre de sang. C’est peut-être lié ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Madora « À Cyséal, il y a une guérisseuse qui prétend pouvoir tout guérir grâce au pouvoir d’une pierre qu’elle aurait découverte. J’ai pensé qu’il pouvait s’agir de Sourcellerie, j’ai donc enquêté. Il s’agit de l’apprentie de Thélyron, un mage guérisseur. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle « Voilà qui est étrange comme coïncidence. Trois histoires, trois pierres et toutes ces pierres sont apparemment de couleur rouge sang... »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « En effet, c’est une bien belle étrange coïncidence. Nous devrions peut-être aller voir cette apprentie avant de continuer l’enquête sur Jake. Quelque chose me dit que tout est lié, y compris le meurtre et que la Sourcellerie est derrière cette histoire. »

 

Les quatre compagnons se dépêchent de finir leurs repas avant de partir en direction de la maison du guérisseur afin de rencontrer cette fameuse apprentie et surtout, en apprendre plus sur la mystérieuse pierre qu’elle possède...

Une fois le repas fini, ils quittent l’auberge afin de rejoindre la place principale de Cyséal. C’est ici que se trouve la maison du guérisseur et de son apprentie. La maison ressemble davantage à un laboratoire. Table couverte de sang, fioles en tout genre, des livres ouverts dans tous les coins et recoins de la pièce, des ustensiles faisant davantage penser à des outils de boucherie, etc. Au fond de la pièce se trouve une porte d’où en sortent des complaintes de personnes souffrantes, surement blessées. À côté de la porte, un homme s’affaire derrière un bureau et feuillette divers bouquins.

Ce dernier se présente aux compagnons comme étant Thélyron, le légendaire guérisseur qui a réussi à soigner la duchesse d’Arata de sa soif intarissable grâce à une pincée d’atropa belladona dans son thé, chaque matin. Celui qui a découvert qu’une seule application de teinture de cicuta douglasii sur la langue peut stopper le vieillissement.

Rassilon finit par arriver à lui faire stopper sa liste d’exploit pour lui demander plus d’informations sur son apprentie et sur sa mystérieuse pierre de guérison révolutionnaire. Le groupe d’aventurier a donc appris que l’apprentie en question se prénomme Éveline et qu’elle fait montre d’un sens critique et d’une attitude rigoureuse lorsqu’il s’agit de faire des choix médicaux délicats. Thélyron leur apprend également que la fameuse pierre lui fait d’un petit village au nord, du nom de Val d’Argent et qu’elle lui a été donnée par un abbé qui l’a au préalable béni afin de lui conférer ses pouvoirs de guérison, mais qu’elle refuse que quiconque l’étudie.

Thélyron repart dans ses tirades interminables sur ses exploits et sur les capacités d’Éveline qu’il a aidé à développer, qu’il lui a tout enseigné et bien d’autre chose. Exaspéré, Madora lui écrase le pied et lui demande fermement où se trouve Éveline. Rassilon et Estelle esquissent un sourire en voyant le comportement de Madora, quant à Bairdotr, elle regarde le comportement de Madora d’un air perplexe en se demandant si c’était un comportement normal, ou pas. Thélyron explique qu’Evelin est dans la pièce à côté, en train de tenter de sauver deux personnes grièvement blessées.

Les quatre amis se dirigent donc vers la pièce où se trouve Éveline. Dans cette dernière se trouvent deux hommes allongés sur des lits. Le premier semble être un vieil homme ayant une grave blessure à la tête tandis que le second, un jeune homme d’une trentaine d’années, semble également grièvement blessé à la tête.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Evelin « Excusez-moi ! C’est un dispensaire privé ! Par les Sept, qui croyez-vous êtes pour débarquer ici ? dehors vous dis-je ! Immédiatement ! »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Calmez-vous, nous venons vous prêter main-forte et vous aider. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Evelin *soupir* « Désolé... c’est cette besogne... Dans le fond, qui suis-je pour jouer ainsi avec la vie et la mort ? Je suis une apprentie des arts curatifs. Mais cette décision y est diamétralement opposée. Je n’ai qu’une seule et unique pierre de guérison, voyez-vous, et deux hommes gravement blessés en ont un besoin impérieux. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Madora « Pouvez-vous nous donner des détails sur les deux hommes en question ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Evelin « Le premier, c’est Boris, l’un des rares marchands assez courageux pour emprunter des routes commerciales infestées de morts-vivants et d’Orcs. Un homme jeu, e, mais un excellent commerçant, avant qu’il ne soit victime d’un coup de gourdin d’orc du nord. Heureusement pour lui, un marchand de bétail l’a trouvé aux portes de la mort et l’a amené ici sans tarder. Le second, c’est Steven. L’exemple type du vétéran de Cyséal, qui a récemment eu la joie d’être grand-père pour la troisième fois. Il dirigeait une équipe de bâtisseurs quand une poutre mal ajustée l’a heurté en pleine tempe, à quelques jours de la retraite en plus ! Presque tout le monde à Cyséal connaît le sourire de Steven et, comme vous pouvez l’imaginer, sa famille tient beaucoup à lui. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Rassilon « C’est un choix facile ! La génération la plus jeune et vigoureuse doit être privilégié ! »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle « Dans le monde animal, je suis entièrement d’accord, mais dans le monde des hommes, c’est plus compliqué. »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Exact. Mais parlez-moi de cette pierre, d’où la tenez-vous ? Pourquoi ne pouvez-vous pas soigner les deux grâce à cette dernière ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Evelin « C’est une bien curieuse relique. Je la tiens d’un gentil abbé du nom de Loïc, de la ville de Val d’Argent, au Nord. Il fait partie d’un culte dont les fidèles se font appeler les “Immaculés” et croient que certaines pierres ont la capacité de guérir les chairs meurtries ! Je dois dire que j’étais sceptique au début quant à ses affirmations, mais quelque chose s’est produit quand il m’a remis la pierre : une petite coupure que j’avais sur la main s’est instantanément refermée, sans laisser de trace ! Mais... La pierre ne peut servir qu’une fois avant de redevenir inerte et se recharger. Il lui faut ensuite du temps pour recouvrer ses propriétés magiques. Et malheureusement, le temps qu’elle se recharge, il sera trop tard pour l’un des deux. »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Je vois... Ma décision est prise. La vie de Boris commence à peine, nous ne pouvons pas y mettre un terme maintenant. La pierre doit lui revenir. »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle « Pas question que Boris reçoive cette pierre plutôt que Steven. Pensez à la femme de celui-ci, à ses enfants et petits-enfants ! »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Steven est un vieil homme, il a eu une vie longue et bien remplie. C’est triste, mais Boris devrait lui aussi avoir cette chance. »

 

Estelle et Rassilon ne sont absolument pas d’accord, Madora et Bairdotr trouvent également ce choix difficile et sont également en désaccord. Après de longues minutes de débat qui a vu le ton monter entre tous, Rassilon arrive finalement à convaincre que choisir Boris est le mieux.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Evelin« Boris donc ? Soit, je vais lui donner la pierre. Je me réjouis quand même de pouvoir sauver au moins l’un des deux, même si j’ai le cœur brisé pour l’autre. »

 

Alors qu’Evelin utilise la pierre, des éclairs bleutés sortent de cette dernière et foudroient Rassilon, Estelle, Bairdotr et Madora et les aveuglent totalement.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Episode 3 - screen5

Le groupe se relève dans un lieu inconnu, au milieu de ruines. Il fait très sombre et tout autour d’eux se trouve uniquement un ciel étoilé, sans la moindre lune.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Episode 3 - screen6

En y regardant de plus près, ils remarquent qu’ils sont en fait sur un rocher qui flotte dans l’immensité du ciel.

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Estelle « Que... Que s’est-il passé ? »

 

Les-Tribulations-dAza-Divinity-Original-Sin-Portrait-Rassilon « Cette pierre... Je ne sais comment, elle nous a expédiées dans les étoiles ».

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Rassilon « Est-ce un rêve ? »

 

Les Tribulations d'Aza - Divinity Original Sin - Portrait - Madora « Je ne crois pas. Ou bien nous faisons tous le même. »

 

Déboussolés et perdus, les quatre compagnons ne savent pas quoi faire. Après avoir observé aux alentours, ils remarquent une lueur au loin et ils décident de s’y rendre. Ils ne savent pas qui, ni quoi les attends là bas, mais une chose est sûr, s’ils veulent rentrer, ils sont obligés de trouver des réponses...


Jeux du moment

>> Liste complète <<