Publicité

ESO – Aperçu du DLC Dark Brotherhood

Début juin est sorti un nouveau DLC (sur PC et hier pour les consoles) pour The Elder Scrolls Online. Dark Brotherhood, ou la Confrérie noire en français, arrive en Tamriel et recrute de nouveaux assassins dans ses rangs !

Vous excuserez les captures d'écran avec le jeu en anglais mais la traduction francophone ayant eu quelques soucis (notamment avec le patch de mise à jour, logiquement réglés maintenant), j'ai préféré jouer en anglais sur ESO désormais. Tout débute donc sur les quais de Cœur-Enclume (Anvil) où j'apprends que, pour me faire remarquer par la Confrérie, je dois assassiner un innocent dans les rues de la ville. Je me faufile dans les ruelles et trouve un endroit calme où je peux accomplir ma sombre tâche sans être interrompue par les gardes.

J'en profite pour visiter la cité avec ses grands bâtiments, son phare, sa cathédrale.

Lorsque je reviens sur les quais pour discuter du meurtre avec mon contact, Amélie Crowe a disparue. Un coursier m'interpelle et me donne une lettre. Bonne nouvelle, je suis convoquée par la confrérie et il semblerait qu'Amélie également ! Bon, je vous l'avoue, le message pourrait être plus clair.

ESO_DarkBrotherhood_LettreEtrange

Direction, le phare ! Là, je rencontre Terenus, le porte-parole de la Confrérie. Il m'offre une dague et m'assigne ma première tâche : tuer Lord Jarol. Sa propriété se trouve au nord-ouest de la ville. Je peux discuter un peu plus avec le vieil homme qui me donne des informations sur la Confrérie, une organisation d'assassins prête à prendre toute vie, tant que le prix est payé. J'ai deux solutions pour tuer Jarol : prendre la porte principale et faire dans la force brute, ou passer par les tunnels qui partent d'une auberge à l'extérieur des murs de la cité.

ESO_DarkBrotherhood_Terenus

J'opte pour les tunnels. Après avoir tué quelques gardes (et avoir laissé les citoyens qui n'attaquent pas), j'arrive dans la cour de notre cher Jarol. Des gardes patrouillent un peu partout, je me camoufle comme je l'ai si bien appris dans le DLC précédent et arrive jusqu'à la porte du manoir que je dois crocheter. Pensez à mettre le son pour ça, il suffit de cesser d'appuyer dès que l'on entend le petit cliquetis !

ESO_DarkBrotherhood_Jarol1

Dans la cave, je trouve une lettre intrigante sur un bureau qui m'apprend qu'il y a une porte dérobée dans la pièce ! Je dois activer deux serrures secrètes cachées dans des tonneaux pour l'ouvrir.

ESO_DarkBrotherhood_JarolTonneau1 ESO_DarkBrotherhood_JarolTonneau2

Dans cette pièce, il y a de nombreux gardes, donc la prudence est de mise ! Heureusement, des cachettes sont dispatchées ici et là pour se planquer le temps que passe une patrouille. Je descends, je crochète plusieurs grilles, toujours plus bas, jusqu'à arriver dans une grotte, au niveau des fondations du manoir. Après quelques morts (des deux côtés), j'arrive enfin jusqu'à ma cible ! Je m'approche de lui avec précaution, camouflée, et je peux lancer mon assassinat !

ESO_DarkBrotherhood_Jarol_Cachette ESO_DarkBrotherhood_Jarol2

Mon personnage exécute sa sombre manœuvre (Blade of Woe, une compétence spéciale dès que l'on est à portée qui permet de tuer instantanément la cible mais contre une quantité inférieure d'expérience) ! Je n'ai plus qu'à quitter la propriété (heureusement, je n'ai pas à tout retraverser, je peux passer par la grille qui donne sur la mer... ça aurait été peut-être plus malin de rentrer par là !).

ESO_DarkBrotherhood_Jarol3 ESO_DarkBrotherhood_Jarol_Sortie

De retour au phare de la Confrérie (avec prudence car mes crimes perpétrés chez Jarol m'ont a priori coûtés et je suis recherchée par les gardes), je suis officiellement acceptée dans la Confrérie ! Je peux désormais me rendre au sanctuaire de la Confrérie qui se trouve non loin de là, à mi-chemin en direction de Kvatch . Il me donne le mot de passe. A la question : "Quel est le goût de la peur ?", je dois répondre "Sublime, mon frère".

ESO_DarkBrotherhood_Sanctuaire ESO_DarkBrotherhood_Sanctuaire2

ESO_DarkBrotherhood_SanctuaireInterieur7

Après une petite promenade dans l'antre de la Confrérie, une discussion avec d'autres membres et la chasse aux livres terminée, il est temps de se rendre à la deuxième cité importante de la région, Kvatch ! Direction l'Est ! Cette ville a une architecture très similaire à celle de la première. Petite spécificité, une arène où se déroulent des combats violents :

ESO_DarkBrotherhood_Kvatch5 ESO_DarkBrotherhood_Kvatch4

Pour les curieux, vous trouverez quelques images ci-dessous !

Sans trop de difficulté, je trouve ma cible et l'abat sans attirer les regards.

ESO_DarkBrotherhood_CibleKvatch

Puis les contrats vont s'enchaîner, de différents types. Astara, la chef, va me donner des missions régulières, alors qu'un inquiétant personnage inquiète la Confrérie, tuant ses meilleurs agents. En parallèle, en tant que membre, je suis en mesure d'accepter tous les contrats plus classiques. Je peux les prendre dans un livre inquiétant au sein du Sanctuaire. Sans poser de question, je vais faire taire à jamais mes cibles à travers tout Tamriel, gagnant en récompense argent et équipement, ainsi que de la réputation auprès de mes paires assassins.

ESO_DarkBrotherhood_Livre ESO_DarkBrotherhood_Glenumbra

Ce DLC complète parfaitement le précédent, Thieves Guild ! Car lorsqu'on se fond dans les ombres pour faire les poches de ses victimes, pourquoi ne pas aller plus loin et accepter des contrats lucratifs d'assassinat ? La compétence qui permet de tuer instantanément sa cible (si l'on est à portée et camouflé) est amusante, son efficacité étant compensée par un gain d'expérience inférieur. Je n'ai fait que parcourir une partie de ce DLC riche en fonctionnalités, et pourtant j'ai passé déjà deux soirées complètes à le découvrir. Attendez-vous à de nombreuses quêtes, récompensées d'argent et d'objets divers, à une nouvelle branche de compétences passives pour les meilleurs assassins de Sithis, ainsi qu'à la possibilité d'utiliser du poison si vous préférez ce moyen de tuer aux lames affutées. Si vous n'avez pas peur de vous salir les mains, alors lancez-vous, rejoignez la Confrérie noire le temps d'une balade en Tamriel !


Jeux du moment

>> Liste complète <<