Publicité

ESO – Aperçu du DLC Thieves Guild

The Elder Scrolls Online s'est enrichi récemment d'un nouveau DLC (le troisième depuis le lancement) ajoutant la très attendue guilde des voleurs.

Tout débute depuis la fenêtre Collections, sous l'onglet du Contenu téléchargeable. J'ai la possibilité d'accepter ma première quête Complicité !

ESO_ThievesGuild_QueteComplicite

Je dois retrouver Quen au Refuge de Hors-la-loi. Etant un peu perdue au milieu de nulle part (cela faisait longtemps que je n'avais pas joué), j'utilise le système de transport rapide avec l'oratoire (depuis ma carte) et me téléporte au Trépas des Cognées.

ESO_ThievesGuild_TrepasCognee

Dès mon arrivée, différents bonus sont ajoutés à mon compte : l'accès aux zones spécifiques, la ligne de compétences, un familier pacifique Chacal... J'ouvre les collections pour dire bonjour au chacal !

ESO_ThievesGuild_Chacal

La Guilde des voleurs propose uniquement des compétences passives :

  • Qui trouve garde : les trésors des voleurs sont des caches situées à travers tout Tamriel. Elles ne peuvent être ouvertes que par les membres de la guilde des Voleurs.
  • Mémoire courte (4 points) : votre prime diminue de 35 après 3 minutes. Votre niveau d'Infamie diminue de 28 après 3 secondes (rang 2).
  • Marchandage (4 points) : les objets volés vendus à un receleur valent 2% de plus. Le blanchiment n'est pas affecté (rang 3).
  • Clémence : lorsqu'un garde vous accoste, vous pouvez faire appel à sa Clémence, une fois par jour. Dans ce cas le garde ne vous arrêtera pas et ne vous délestera pas de votre argent et objets volés. De plus, aucun autre garde ne vous accostera pendant une minute après que vous avez utilisé Clémence, à moins que vous ne commettiez un autre crime (rang 4)
  • Poudre d'escampette : lorsque vous êtes la cible d'une prime et êtes en combat, vous pourrez parfois trouver un "monte-en-l'air" dans une ville avec un refuge. Interagir avec le monte-en-l'air vous transportera en sécurité vers le refuge le plus proche (rang 7).
  • Voile d'Ombres : réduit la portée de détection des témoins et des gardes de 10%. Les témoins seront ainsi moins susceptibles de vous détecter, et les gardes devront être plus proches pour vous accoster (rang 10).

ESO_ThievesGuild_Competences

Puis j'engage la discussion avec Quen qui m'attend juste à la sortie de l'oratoire. Elle est très directe et m'explique immédiatement qu'elle a besoin d'un partenaire pour une tâche difficile et dangereuse ! Sans hésiter, j'accepte. Il faut que je trouve tout d'abord des crochets puis que je la rejoigne sur le navire qu'elle a fait affréter.

ESO_ThievesGuild_Quen

Elle refuse de m'en dire plus... Ma géographie étant encore assez parcellaire, j'utilise de nouveau un oratoire pour me téléporter à Havre-Tempête et rejoindre les Quais de Haltevoie. Comme j'ai déjà de nombreux crochets dans mes sacs, c'est donc sous la pluie que je retrouve la voleuse à côté du tout petit bateau (j'attendais mieux !). Elle m'explique que nous allons partir à la recherche d'une relique appelée le crâne giovessein au domaine de Fulstrom. C'est son plus gros coup, le dernier de sa carrière (en espérant que cela ne nous porte pas malheur). Elle m'autorise au passage à voler tout ce que je peux trouver d'autre, elle n'y voit pas d'inconvénient tant que nous ne repartons pas sans le crâne.

ESO_ThievesGuild_Quen2

Il faut ensuite interagir avec le canot (ce qui est assez laborieux car l'élément interactif est tout petit) et en avant vers le domaine de Fulstrom !

 ESO_ThievesGuild_Canot

Cette quête est l'occasion de me présenter le système d'Infamie. Je n'ai rien à faire ici et l'on me le fait bien savoir !

ESO_ThievesGuild_Infamie

Un peu après, un homme m'attaque. Je le tue et découvre que je peux lui voler ses biens. Le compteur en bas à droite évolue et me montre mon or mal acquis ! Je peux également voler à la tir si je me trouve à proximité d'un PNJ possédant des choses de valeur. Les objets eux vont directement dans l'inventaire mais sons clairement identifiés par une icône rouge.

  ESO_ThievesGuild_Vol ESO_ThievesGuild_VolTir

Enfin, je découvre à mes dépends une autre fonctionnalité du système d'Infamie : les gardes. Il est impossible de les tuer alors il faut ici fuir et non pas sortir les armes ! Les gardes sont d'autant plus dangereux à cause de leurs lanternes qui permettent de me détecter dans la zone d'effet ainsi créée, même quand je suis invisible ou cachée derrière le décor.

ESO_ThievesGuild_Garde ESO_ThievesGuild_GardeLanterne

Heureusement, ici et là dans le manoir sont placées des cachettes ! Chose vraiment agaçante par contre : il est impossible de passer par l'eau qui est synonyme de mort instantanée.

ESO_ThievesGuild_Cachettes ESO_ThievesGuild_Cachettes2

Une fois la sur le côté du manoir (le mieux est de contourner totalement le manoir et d'accéder par la forêt sur la droite), j'utilise mes crochets pour crocheter la porte et entrer. Pour mémoire, le crochetage demande d'enfoncer les cinq chevilles dans le temps imparti. Il faut arrêter de cliquer dès que la cheville se met à trembler et qu'un clic se fait entendre. Je vous conseille vraiment de mettre votre casque car le tremblement n'est pas le plus évident pour la précision.

ESO_ThievesGuild_DomaineFulstrom ESO_ThievesGuild_EntrerManoir

Une étrange étagère cache un mécanisme avec trois roues qui peuvent tourner et se placer face à trois symboles : une corne, une bougie et un crâne. Le code n'est pas bien difficile à trouver... Ils sont vraiment bêtes ces propriétaires !

ESO_ThievesGuild_Etagere

Tout ne se passe malheureusement pas comme prévu, peu importe la solution que vous choisissez (combattre ou remettre le crâne en place) et nous nous retrouvons dans les catacombes. Un argonien, Marche-en-silence vient nous aider (enfin, nous accompagner car il est particulièrement pleutre et ne se bat pas).

ESO_ThievesGuild_Socle ESO_ThievesGuild_MarcheEnSilence

Une fois sortie du domaine plus ou moins en un seul morceau, un dernier tutoriel m'explique le fonctionnement des primes. Même si je quitte la zone d'intrusion, les gardes des autres lieux pourront toujours m'arrêter et vouloir me taxer mes objets volés.

ESO_ThievesGuild_Infraction ESO_ThievesGuild_Garde

Revenue au débarcadère, il est temps d'enfin visiter la Guilde des voleurs à l'Antre des voleurs dans un ancien réservoir !

ESO_ThievesGuild_Antre ESO_ThievesGuild_Antre2

J'ai rendez-vous avec le chef de la guilde qui me propose d'officialiser mon adhésion à la guilde. J'obtiens en récompense un joli déguisement et je passe rang 2 dans la guilde, me permettant de débloquer Mémoire courte.

ESO_ThievesGuild_Guilde7

Une marchande classique propose des biens courants (crochets, sérums, appâts) tandis qu'un receleur est là pour refourguer le résultat de mon larcin.

ESO_ThievesGuild_Receleur

Un tableau des tuyaux me donne quelques idées d'activités tout à fait inégales à effectuer (indirectement cela débloque des quêtes).

ESO_ThievesGuild_TableauTuyaux

Et croyez-moi, mes aventures de voleuses ne font que commencer ! Vol à la tir, récupération d'objets, enquêtes... Les activités ne manquent pas !

En guise de conclusion après cette galerie d'images de l'Antre des voleurs, un fond d'écran partagé par le site officiel à l'occasion du lancement :

ESO_DebarcadereAbah

  • Zones : Trépas des Cognées, dans le sud de Martelfell, et la cité portuaire du débarcadère d'Abah
  • Épreuve pour 12 joueurs : la Gueule de Lorkhaj
  • Ligne de compétences passives pour les membres de la guilde des voleurs
  • Histoire et quêtes liées à la guilde des voleurs
  • Système de vol avec des activités récurrentes (cambriolages, vol à la tire...)
    • Quêtes de casse : Trouvez Fa'ren-dar, un Khajiit dur à cuire qui travaille au fond de l'Antre, près de la sortie des égouts. Il gère le Tableau des casses.
      • Les casses de la guilde des voleurs demandent discrétion et finesse pour éviter les pièges et ressortir de la zone avec le trésor. Vous gagnerez des bonus spéciaux pour avoir mené à bien ces quêtes sans vous faire repérer et dans la limite de temps imparti !
    • Quêtes de réacquisition : Cherchez Spencer Rye, un Bréton élégant qui gère le Tableau des réacquisitions, installé à la sortie de l'Antre des voleurs.
      • Tuez des boss de groupe et terminez des Antres dans le Trépas des Cognées.
    • Quêtes de la guilde : Kari, une Nordique précise qui tient la comptabilité de la guilde, rassemble aussi les renseignements et rumeurs sur le Tableau des tuyaux.
      • Parcourez tout Tamriel en mission pour la guilde des voleurs. Il peut s'agir de faire les poches de certains citoyens, déverrouiller des coffres-forts, récupérer des objets pour la guilde ou autres.
  • Deux antres : Pénombres de Bahraha et Grotte des dents du Requin
  • Deux boss sauvages
  • Nouvel équipement, styles d'artisanat uniques et diverses récompenses inspirées par la guilde des voleurs
    • 4 ensembles d'objets disponibles dans la Gueule de Lorkhaj et en récompense des classements hebdomadaires
    • 2 ensembles d'objets disponibles dans le Trépas des Cognées
    • 3 nouveaux ensembles d'objet à fabriquer
  • Style artisanal Hors-la-loi
  • Assistants et compagnons pacifiques
  • Bande originale, inspirée par la guide des voleurs et la région de Martelfell

Enfin, trois nouveaux objets sont ajoutés à la boutique : la monture du chameau de Martelfell, l'animal de compagnie Grenouille dragon ignifère et le costume de pirate. Les deux premiers sont offerts avec l'édition collector du DLC.

Vous avez accès gratuitement à ce DLC tant que votre abonnement ESO Plus est actif. Pour tous les autres, il faudra dépenser 2000 couronnes pour la version normale ou 4000 pour la version collector offrant en complément du DLC la monture du chameau de Martelfell, l'animal de compagnie Grenouille dragon ignifère et cinq parchemins d'Expérience à Couronnes.

ESO_ThievesGuild_Collector

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<