Publicité

Blade & Soul – La leçon d’Iksanun : Raijin et Fujin

Ah vous revoilà ! Venez, installez-vous confortablement près du feu. Avec cet orage, il ne fait pas bon rester dehors ! Néanmoins, cette ambiance convient parfaitement pour aborder la leçon du jour : les célèbres Raijin et Fujin.

BnS_iksanun_raijin fujin1

 

Ces êtres à l'aspect de démon gardent le fameux Labyrinthe de Naryu situé aux confins des Plaines ondines. En plus de leur rôle de protecteur pour dissuader les intrus, ils attendraient l'héritier de l'ancien empire de Naryu pour le tester. Mais le labyrinthe subissant les affres du temps, les systèmes de défense devinrent vulnérables et les deux entités gardiennes devinrent folles de rage, attaquant  tous ceux qui croisent leur chemin.

 

Maître ultime du tonnerre et de la foudre, Raijin ( du mot rai "tonnerre" et jin pour "dieu") n'est jamais bien loin de son frère jumeau Fujin, le dieu du vent. Deux éléments inséparables faisant endurer les pires tempêtes aux aventuriers téméraires. Naturellement protecteur envers son frère et compagnon, Raijin n'hésitera pas à lui porter secours et à lui transmettre sa propre énergie pour l'aider.

BnS_ikasanun_raijin fujin2

 

Dans certains écrits, ces deux divinités sont représentées respectivement avec un tambour pour le bruit du tonnerre et un sac qui contient les bourrasques du vent, troquant leur peau sombre contre du vert et du rouge. Un animal nommé Raijuu (signifiant littéralement l'animal tonnerre) accompagnerait même Raijin. Tantôt sous la forme d'un chat, d'un loup ou encore d'une belette, ses cris seraient semblables au roulement que l'on peut entendre lors d'un orage. D'autres racontent également l'existence d'une rivalité tenace entre les deux divinités qui finirent par s'entretuer, rongés par la jalousie.

Raijin et Fujin

 

C'est ici que cette leçon s'achève. L'orage s'est calmé et je ne souhaite pas vous retenir plus longtemps. A une prochaine fois !


Jeux du moment

>> Liste complète <<