Fragments of Him – Le drame narratif est sorti !
Fragments of Him est un drame narratif où l'histoire est au centre de tout. J'avais eu l'opportunité de tester la démo il y a quelques semaines et c'est avec grand plaisir que j'ai replongé dans l'histoire sombre de ces quatre protagonistes dont la vie est irrémédiablement bouleversée lorsque Will est victime d'un accident mortel.
Sur les mécanismes, je n'ai pas grand chose de plus à dire, la démo était tout à fait représentative du jeu final. Les personnages évoluent dans un environnement sombre, où la couleur est souvent absente, et avancent à travers des souvenirs et des choix du passé sur lesquels il faut cliquer pour avancer. Nous suivons ainsi les traces de Will mais également Sarah (son ex petite amie), Harry (son petit ami) et la grand-mère de Will. Et comme dans la vraie vie, il n'y a aucun moyen de repartir en arrière, uniquement des regrets.
Les graphismes sont atypiques, portant avec merveille l'aventure, sur une musique d'ambiance parfaitement adaptée. Bien sûr, Fragments of Him nous place avant tout en tant que spectateur, et non en tant que véritable joueur. Il faut certes cliquer pour que les souvenirs se déploient, mais l'interaction reste limitée et il n'y a bien sûr pas d'action. L'histoire est malheureusement courte, comptez environ 2 à 3 heures pour arriver à la fin. Et le jeu n'est qu'en anglais (avec des sous-titres si l'anglais oral vous pose souci).
Personnellement, j'adore ce style de jeu narratif et j'ai passé un bon moment (même si le jeu est triste et plombe un peu l'ambiance). Je ne peux que vous le conseiller si pour vous l'histoire est le plus important lorsque vous choisissez un jeu. Cependant, le prix par rapport à la durée de vie me paraît un peu disproportionné. A vous de voir si vous préférez peut-être attendre des promotions.
Le jeu est disponible sur Steam (PC) depuis le 3 mai pour 19.99€. Une version Xbox One est prévue prochainement, suivie par une version PS4 plus tard dans l’année.