Publicité

Eve Online – Nouvelle Extension : Citadel

Une toute nouvelle extension fait son apparition sur Eve Online. Appelée « Citadel », cette dernière ajoutera de nombreuses possibilités qui détruiront l’équilibre fragile qui est établi dans l’univers !

Eve Online - Citadel

Alors que jusqu’à présent, les seules plateformes à la disposition de joueurs étaient les avant-postes et les stations, une nouvelle (et gigantesque) structure fait son apparition : les citadelles.

Les citadelles sont de véritables cités spatiales entièrement créées par les joueurs. Ces monuments constituent d’excellents carrefours commerciaux et plateformes défensives, les plus imposants étant même dotés de baies d’amarrage pour les vaisseaux capitaux.

Les joueurs ont la possibilité de disposer ces bâtisses où bon leur semble dans l’univers, ouvrant une nouvelle ère de contrôle et d’invasion de l’espace par les différents clans. Entièrement personnalisables, les citadelles permettent de gérer plus facilement l’aspect diplomatique des relations, notamment par la gestion des accréditations d’accès aux baies d’amarrage.

Le coût de ces constructions varie, de l’investissement accessible aux individus et petites corporations pour l’Astrahus, au plus imposant Fortizar, au très cher Keepstar pour finir par la version Palatine de celui-ci, dont un seul exemplaire ne peut être actif à la fois dans toute la galaxie. Le Palatine est clairement le joyau de la couronne pour ses possesseurs, et un trésor très convoité pour ceux qui souhaiteraient faire main basse dessus. Le système de défense de ces forteresses n’a d’égal que leur taille : il est possible d’avoir recours à une super-arme.

L’extension Citadel offre également un grand nombre de changements pour les combats de vaisseaux capitaux et supercapitaux :

  • Nouvelles armes mortelles surpuissantes.
  • Des mitrailleuses anti vaisseaux subcapitaux.
  • Modification des rôles pour les vaisseaux les plus massifs d’EVE.
  • De nouveaux escadrons de combat.
  • Plus d’une centaine de nouveaux modules.
  • Introduction d’une classe de quatre nouvelles coques Force Auxiliaire.

De nombreux autres changements accompagnent la plus grosse extension d’EVE Online depuis longtemps :

  • Arrivée de vaisseaux capitaux contrôlés par des PNJ, avec leurs récompenses associées
  • Ajout d’un mécanicien rattaché aux citadelles pour protéger les vaisseaux alliés
  • Ajout de nouveaux panneaux dans l’espace pour ajouter à l’immersion et permettre aux joueurs de faire de la publicité
  • Une rénovation totale des hangars de station pour accueillir la taille gigantesque des vaisseaux capitaux de plusieurs kilomètres de long

Pour finir, voici le clip officiel de la musique du trailer !


Jeux du moment

>> Liste complète <<