Publicité

PCM – La Guilde des Cartographes

Nouveau numéro de notre rubrique PCM Elite: Dangerous avec le groupe très organisé de La Guilde Des Cartographes ! Leur leader, Heath Hutson, a bien voulu nous prêter un peu de son temps afin de discuter de ce groupe de pilotes roleplay et explorateurs.

ED - Guilde Cartographe 1 logo

Elite-Dangerous-Division

Explorateurs dans l'âme, n'hésitez pas à vous inscrire sur leur outil Pythéas ! Pythéas est une interface vous permettant d'archiver vos explorations.

Conçu comme un wiki, vous pouvez créer, alimenter des systèmes déjà présents ou faire des corrections. L'interface de recherche vous permet, quant-à elle, d'avoir une visualisation de vos systèmes dans la galaxie.

Un système d'évènement à objectifs est aussi inclus pour les membres de la Guilde des cartographes. Vous n'êtes cependant pas dans l'obligation de faire partie de la Guilde pour vous inscrire !

 

▲ Quelle est vôtre histoire, amenant à la création du groupe ?

Pour connaître l’histoire, il faut suivre nos fiches RP, mais disons qu’après un passé bouleversé et l’errance dans les profondeurs de la galaxie, la création d’un groupe de scientifiques qui aiderait l’humanité à s’émanciper a émergé.

 

▲ Quel est l'objectif de La Guilde des Cartographes ? Qu'est ce qui rend votre groupe unique ?

Ouvrez vos Holo-Archives Historiques et regardez nos ancêtres Terriens explorateurs. Les navigateurs, grâce à leurs boussoles et leurs compas, traçaient des routes maritimes et dessinaient des cartes...

Et bien en 3302, c'est ce que nous faisons aussi à travers la galaxie grâce à notre intelligence artificielle Pythéas : http://guilde-cartographes.fr/

En tant qu'explorateur et membre de notre guilde, vous êtes libres d'archiver la galaxie pour transmettre les connaissances de l'univers à vos enfants.

Il n'est pas obligatoire d'intégrer la guilde pour archiver vos découvertes, mais une partie du site (comme la recherche sur l’ensemble des sytèmes ainsi que l’interface RP) sont accessibles uniquement aux membres de LGC

 

▲ Pourquoi ce nom ? Une devise ?

Il fait référence à tous ces hommes de l’histoire qui ont dépassés et affrontés leur peur de l’inconnu et en ont ramené des écrits, sans eux nous serions encore à penser que la terre est plate !

 

 

ED - Guilde Cartographe 2

 

▲ Orientation (JcE, JcJ, RP) ? Activités en jeu ?

Nous évoluons en monde ouvert, privé et même en solo.

Nous sommes orientés JcE à 95% du temps. C'est seulement lorsqu'on se fait engager par des joueurs hostiles que nous sommes forcés de faire du JcJ.

Au niveau du RP, nous le pratiquons en jeu uniquement lors de nos missions/événements que nous organisons. Sinon la plupart du temps sur le TS, nous ne sommes pas RP.

Vous pouvez consulter ici la liste de nos missions réalisées : http://elite-dangerous.fr/forum/missions-des-lgc

Sur le forum de la communauté ED.fr ou vous pourrez interagir avec nous ( http://elite-dangerous.fr/forum/index ), nous pratiquons aussi pas mal de RP, de l'ordre de 50% ( Mais encore une fois, comme pour l'archivage sur Pythéas, le RP n'est nullement une obligation. 😉 )

D'ailleurs nous avons une Zone RP propre à notre groupe pour recenser tous nos sujets : http://elite-dangerous.fr/forum/zone-rp-lgc

 

▲ Hiérarchie ? Guilde familiale, organisée ?

C'est une guilde familiale de part son nombre de membres actifs maximum, qui est à ce jour fixé à 30. En effet, nous préférons créer une cohésion entre nous au sein de la guilde, ce qui serait difficile à réaliser si on était trop nombreux.

La guilde comporte une hiérarchie pour justement avoir un minimum d'organisation.

Mais rassurez vous, ce n'est pas l'armée. Vous avez au sommet l'Archigraphe Heath Huston, le Maître de Guilde et créateur de notre IA commune Pythéas. Puis vous avez les cartographes qui peuvent participer comme bon leur semble au développement de la guilde. ( Proposer des idées, des missions, du RP ect... ).

Entre les deux, vous avez un conseil de Mentors, qui sont justement des cartographes qui dépensent pas mal de temps et d'énergie à aider de manière régulière l'Archigraphe dans les affaires internes et externes de la guilde.

Pour faire simple, si vous vous impliquez au sein de la guilde, vous aurez le statut de Mentor. ( Mais cela n'offre aucun avantage supplémentaire sur un cartographe )

 

▲ Avis sur le jeu ?

C'est un jeu génial, mais il manque cruellement de contenu vivant. C'est pourquoi nous travaillons notre RP.  Voyez l'Archigraphe comme un GM de jeu de rôle, mais tous les cartographes peuvent jouer aussi ce rôle.

 

▲ Une anecdote sur LGC ?

On adore l'Azure Milk... miam miam !

 

Votre plus grand accomplissement ? Un moment mémorable ?

Pythéas L'Intelligence Artificielle de la guilde, ou bien chacune de nos missions RP qui participe à la cohésion du groupe, mais encore la Confédération qui vient de voir le jour avec nos amis de Green Planet. (Voir plus bas)

 

▲ Appartenez-vous à une puissance ? Pourquoi cette puissance ?

La guilde en tant qu'entité n'appartient à aucune puissance, elle est indépendante de nature. À noter toutefois que si vous appartenez à une puissance de l'Empire autre que Aisling Duval, cela peut être compliqué de nous rejoindre de part notre RP.

ED - Guilde Cartographe 4

 

▲ Comment rejoindre LGC ?

C'est très simple, il suffit de laisser un message ici : http://elite-dangerous.fr/forum/centre-de-recrutement-lgc

Puis vous nous rejoignez sur le TS de la communauté ED.fr, et si vous êtes plutôt sympa, c'est validé ! Rien de plus simple.

Vous pouvez appartenir à un autre groupe, du moment que votre RP personnel n'entre pas en conflit avec le notre. Il n'y a pas d'exclusivité envers la guilde.

 

▲ Combien de membres composent ce groupe ?

Comme déjà dit plus haut, nous avons pour l'instant une limite de 30 CMDRs. Nous sommes actuellement à 28/30, mais comme n'importe quel groupe, nous avons des inactifs. Du coup nous réfléchissons à créer un rang spécial pour ceux qui font une pause, pour pouvoir accepter plus de monde.

 

▲ Le groupe prépare t-il un prochain grand projet ? Des événements réguliers en jeu ?

Le grand projet du moment, c'est La Confédération en commun avec nos amis de Green Planet (voir notre précédent PCM Green Planet)

En effet, nous adorons faire des missions RP en leur compagnie, et mélanger nos univers RP apporte une nouvelle dimension et un intérêt supplémentaire au jeu.

À noter que n'importe quel groupe FR, composé d'au moins 3 membres et ayant une base RP, pourra rejoindre notre Confédération sur le forum http://elite-dangerous.fr/forum/index. ( Sous réserve d'accepter notre Charte/Constitution )

Les événements réguliers en jeu, comme déjà dit plus haut, sont des missions RP travaillées, que ce soit de l'exploration, du commerce ou du combat.

Nous souhaitons à l'avenir, avoir d'avantage d’interactions avec des groupes FR avec des RP différents du notre. Par exemple, lors de notre mission "Projet Oghma", nous avons fait intervenir le Black Birds Squadron, ainsi que l'Ice Storm Squadron.

C'était vraiment intense, et cela ne pourra que renforcer les liens au sein de la communauté FR...

Voici une des nombreuses vidéos réalisées par notre CMDR LotOmat à la suite d'une de nos missions de sauvetage.

 

▲ Un site web ?

Pythéas pour cartographier vos systèmes : http://guilde-cartographes.fr/ et http://elite-dangerous.fr/forum/index pour nous retrouver sur le forum.

 

▲ Quels langages utilisez-vous ? Français uniquement ?

Oui. Bien que nous ayons une page sur Inara (EN), nous ne cherchons pas à nous mettre en avant et interagir sur la scène internationale.

 

▲ 3 fun facts sur votre groupe.

  • On adore l'Azure Milk... ( Mais je crois l'avoir dit )
  • L'un de nos CMDR est un pingouin.
  • L'un de nos ambassadeurs est un cochon.

ED - Guilde Cartographe 3

 

Elite-Dangerous-Division

Une envie de présenter votre guilde/clan/groupe ? Vous créez du contenu (vidéos, fan-fictions, fanart/graphismes) et vous souhaiteriez en parler ? Vous avez un profil de joueur atypique ? Présentez-vous en écrivant à tribune@game-guide.fr !


Jeux du moment

>> Liste complète <<