Publicité

PCM – Green Plḁnet

Nouveau numéro de notre rubrique PCM Elite: Dangerous avec le groupe Green Plḁnet ! Leur leader, Sloanne, a bien voulu nous prêter un peu de son temps afin de discuter de ce groupe restreint de pilotes roleplay.

Green Planet Officiel

Elite-Dangerous-Division

 Green Plḁnet, Fondée en 3277 par Sloanne Yalniz, anthropo-spaciologue et ancien professeur de l’université d’Aachen à Alioth. Green Planet est un mouvement spacio-alternaliste à tendance humano- écologiste qui s’était fait connaître pour avoir opposé au principe de terraformation globale, le concept d’une panthropie écologiste appliquée aux planètes viables et semi-viables de type super-terre.

Ses membres connus sous le nom de Green Warriors s’étaient interposés par des moyens pacifiques mais spectaculaires (arraisonnage, kidnapping, sabotage…) à la conquête planifiée de planètes candidates souvent mal évaluées par des spéculateurs désireux de faire un maximum de profit en surfant sur l’énorme vague de spéculation planétaire liée à  l’ultra-expansionnisme galactique.

 

▲ Quelle est votre histoire, amenant à la création du groupe ?

L’histoire de GREEN PLḀNET est indissociable de celle de Sloanne « Doc» Yalniz, maître de conférences, spécialiste en anthropo-spatiologie reconnu pour avoir il y-a 20 ans fondé ce mouvement spacio-alternaliste qui défendait l’arrêt de la terraformation globale au profit d’une éco-panthropie planétaire. Cela lui valut quelques mésaventures, sa tête fut mise à prix par l’Empire et par des spacio-industriels véreux spécialisés dans la vente de machines et de produits chimiques destinés à la terraformation.

Traqué, donnant des conférences clandestines de systèmes en systèmes pendant plus d’une dizaine d’années il déclarait alors à la presse :

« Je suis pacifiste par conviction, je ne souhaitais pas me battre mais j’ai dû apprendre à me défendre ! Comme tout chercheur qui se doit, je suis plutôt rêveur, un brin maladroit et si je prends volontiers parti pour les causes humanitaires, j’écume aussi l’espace à la recherche d’un trou noir parfait pour y mener mes expériences de singularité branaire… La clef d’accès aux multivers ! »

 

▲ Quel est l'objectif principal de Green Planet ? Qu'est ce qui rend votre groupe unique ?

Green Plnet est un mouvement humano-spatio-écologiste qui défend le respect et l’épanouissement de la personne humaine, extra-humaine et de la biodiversité à l’échelle cosmique.

Nous sommes portés par une idéologie qui déclare faire valoir le droit de chacun à vivre dans un environnement spatial sain et préservé ainsi que la liberté due aux peuples de disposer d’eux-mêmes et de se gouverner démocratiquement et nous avons fait de l’abolitionnisme le fer de lance de nos actions.

 

▲ Hiérarchie ? Guilde familiale, organisée ?

Comme nous sommes une communauté de joueurs occasionnels, nous pourrions dire, de manière symbolique que nous jouons à 50/50.

50% en jeu et 50% hors-jeu !

Les 50% hors-jeu font référence à notre présence sur le forum ED.fr (que je tiens à remercier pour le travail remarquable qui est fait concernant l’accueil des joueurs et parce qu’ils sont RP friendly !), le temps que nous pouvons passer à écrire, dessiner, faire une vidéo, nous documenter, lire ou tout simplement rêver sur le jeu !

ED - Green Planet 1

 

▲ Quelle est votre orientation de jeu (JcE, JcJ, RP) ? Activités en jeu ?

Nous sommes une petite communauté de casual gamers qui privilégie le Rôle Playing (RP) et semi-RP.

Nous inventons des histoires dans l’Histoire, nous sommes attachés à utiliser tous les moyens disponibles en jeu et sur les forums (animations, captations, scénarisations, dialogues en temps réel, approche RP du gameplay…) pour créer des interactions entre les pilotes afin que lorsque deux vaisseaux se croisent dans l’espace, il y-ait vraiment « quelqu’un à bord ! ».

Nous évoluons en mode OPEN, PRIVÉ et SOLO.

  • La pratique du PVE est laissée à la discrétion de chaque pilote.
  • La pratique du PvP se fait dans des conditions relativement cadrées : En wing ou en solo le PvP est pratiqué essentiellement pour arraisonner des vaisseaux esclavagistes en privilégiant le dialogue car nous sommes des pacifistes.

PvP et PVE sont également pratiqués dans le cadre de missions de défense s’il s’agit de faire face à des agressions extérieures, des missions de prévention pour mettre fin à des pratiques qui portent atteintes aux libertés individuelles, sociales et culturelles des personnes et des missions d’obligations redditionnelles face à des dictatures qui oppriment leur peuple.

Également en cas de force majeure :

Attaqué en Open, nous essayerons toujours de dialoguer mais si le pilote adverse s’y refuse, nous répliquerons.

 

▲ Votre avis sur le jeu ?

Actuellement le meilleur du genre sur le marché. (Documenté, technique et poétique !)

  • Immersif ;
  • riche en possibilités ;
  • stressant mais amusant pour les débutant (un vol est un vol, un atterrissage, un atterrissage ! On ne fait pas n’importe quoi) ;
  • RP possible et joyeusement pratiqué par la communauté francophone !
  • Chronophage ;
  • Ardu (voire décourageant pour les débutants) ;
  • très technique et avec une prise en main qui demande une grosse dose de patience…

Un jeu qui peut plaire à tous les joueurs mais il y a un cap à passer, un peu comme les 100 premières pages de « La Horde du contrevent » de Damasio.

 

▲ Nos alliés :

Nous sommes alliés avec des groupes déjà implémentés dans le jeu comme la L.O.S.P et Les I.S.S et nos « meilleurs ennemis » le BBC.

Ainsi qu’ avec la LGC (La Guilde des Cartographes) qui a fait sa demande d’implantation en jeu, nous allons faire de même.

 

▲ Votre plus grand accomplissement ? Un moment mémorable ?

Lorsque nous arraisonnons des vaisseaux pour libérer des esclaves !

ED - Green Planet 2

 

▲ Appartenez-vous à une puissance ? Pourquoi cette puissance ?

Indépendants mais un penchant pour l'Alliance.

 

▲ Comment rejoindre Green Plḁnet ?

Il existe deux moyens de rejoindre GREEN PLḀNET :

  • La cooptation : Vous connaissez un membre de GREEN PLḀNET et vous bénéficiez de toute sa confiance : Vous rejoignez immédiatement la communauté pour un essai de 15 jours qui débouchera sur une intégration définitive... S’il est concluant pour tout le monde !
  • Les candidatures spontanées : Vous êtes intéressés, vous nous laissez sur le forum une présentation RP et HRP avec vos disponibilités et vos motivations. Vous serez rapidement contactés par l’un d’entre nous afin de faire quelques sorties in game. Puis votre candidature sera soumise à la Ruche pour être validée.

 

▲ Un site web ?

http://sloyalniz.wix.com/greenplanet

et ici un exemple de la guerre froide qui se joue avec le Black Birds Consilium  : http://vox-veritas.info/green-planet-collimateur-du-consilium/

Vous pouvez aussi lire notre interview avec la radio [Zone Libre] !

 

▲ Combien de membres composent ce groupe ?

Il y-a 5 fondateurs et le recrutement commence tranquillement, nous ne sommes pas pressés le groupe sera de toute façon limité à une vingtaine de joueurs maximum, notre devise HRP étant « IRL first », cela doit rester gérable…

Mais globalement nous recherchons :

Des pilotes motivés qui souhaitent partager notre univers et notre game play.

Plus spécifiquement :

  • Des mineurs, marchands et explorateurs notamment pour recenser des Super Terres Habitables.
  • Des « journalistes » pour alimenter le fil de notre blog.
  • Des JRI (Journaliste Reporter d’Images) pour capturer et mettre en image certains évènements.
  • Un spécialiste du combat PvP pour parfaire l'entraînement des GREEN WARRIORS.

 

▲ Le groupe prépare t-il un prochain grand projet ? Des évènements réguliers en jeu ?

Pleins ! Mais chut c’est secret et 100% RP !

 

▲ Quels langages utilisez-vous ? Peut-on discuter uniquement en français en tant que Green Warrior ?

  • Mode RP : Toutes les actions et les dialogues en jeu, sur le forum, au micro, en tchat… sont à liés à 100% au Back Ground (BG) du personnage.
  • Mode semi-RP : On passe du mode RP à des discussions qui ont trait au jeu lui-même, à l’organisation d’une wing ou d’un évent en évitant les allusions à « la vraie vie » (IRL).
  • Mode Semi-RP et RP-Off : D’un commun accord avec tous les joueurs présents, on parle de tout, librement ! Mais les échanges doivent rester corrects.

Il n’y-a donc pas à proprement parler d’obligation RP mais celui-ci est généralement pratiqué et sera régulièrement encouragé par des séries de petits événements sur le forum et en jeu.

 

Elite-Dangerous-Division

Une envie de présenter votre guilde/clan/groupe ? Vous créez du contenu (vidéos, fan-fictions, fanart/graphismes) et vous souhaiteriez en parler ? Vous avez un profil de joueur atypique ? Présentez-vous en écrivant à tribune@game-guide.fr !


Jeux du moment

>> Liste complète <<