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I am Setsuna : une date de sortie et quelques informations

I am Setsuna, le RPG développé par le studio Tokyo RPG Factory s'est enfin dévoilé un peu plus pendant un livestream de Square Enix consacré au titre. Tout d'abord un trailer a fait le tour des réseaux sociaux ainsi que la date de sortie du jeu : le 19 juillet 2016 sur PS4 et Steam.

I am Setsuna sera disponible en anglais, aucune autre localisation n'est prévue pour le moment. Le jeu ne sera disponible qu'en téléchargement. A noter qu'au Japon sortira une version PS Vita.  Comptez environ 20-25 heures de jeu.

L'écran titre sobre et poétique

L'écran titre sobre et poétique

Rappelons l'histoire de ce JRPG : Tous les 10 ans, afin de maintenir la paix, un sacrifice est offert sur une île à un démon. Malheureusement, au cours d'un année, le démon devient violent avant la cérémonie. Les habitants de l'île, effrayés, tentent de calmer l'ennemi en lui offrant un sacrifice : Setsuna, désignée pour ses pouvoirs d'enchanteresse. Elle doit alors, en compagnie de gardes, partir pour une terre lointaine où le sacrifice doit avoir lieu.

Setsuna-Screen-03

 

Vous pourrez choisir quels personnages feront partis de votre groupe. On ne sait pas combien nous en rencontrerons au cours du périple. D'après Square Enix il y en aura plus que 4 mais moins de 10.
Setsuna est une magicienne, Aeterna est plus orientée support, quelques compétences rappelant un Time Mage. Enfin la spécialité de Nidr est l'attaque et plus précisément les dégât physiques.

Les Techs sont les compétences de chaque personnage. Certaines seront propres à chaque personnage, d'autres pourront être utilisées par tous. A vous de choisir qui utilisera quoi.
De plus, chaque personnage peut équiper une Spritnite, une pierre magique débloquant de nouvelles compétences.  Elle peuvent être achetées en échange d'objets obtenus sur des monstres.
Les spritnites pourront être customisées avec des Fluxes.

Menu des Spritnites

Menu des Spritnites

Le système de combat fut un peu plus difficile à comprendre pendant le live. De ce que j'ai compris, l'interface contient un flocon de neige qui se remplit au fur et à mesure. Il stocke en fait des SPs qui pourront être utilisés lorsqu'un signe apparaît au dessus du personnage. C'est le Momentum. Il permet d'avoir un effet supplémentaire sur les Techs employées.

I Am Setsuna s'annonce très prometteur. Les graphismes sont soignés, l'ambiance et la magie opèrent, renforcées par une agréable musique, le système de combat semble également interessant avec son système de Techs.
Il n'y a plus qu'à espérer que cette première bonne impression se confirme lors de la sortie du JRPG de Tokyo RPG Factory !



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