Publicité

Dark Souls III – Guide des Serments

Comme dans les précédents opus, Dark Souls 3 possède de nombreux serments à découvrir tout au long du jeu, chacun ayant un but, objectif et des récompenses spécifiques.

Dark Souls 3 Une

Contrairement aux précédents Dark Souls, une fois que vous avez découvert un serment, il ne vous sera pas nécessaire de retourner sur place afin d’en changer. En effet, une fois un serment débloqué, on vous donnera un sceau qu’il vous faudra équiper dans le menu équipement.

Vous pouvez ainsi changer de serment à n'importe quel moment et quand bon vous semble. Toutefois, pour récupérer les récompenses, il vous faudra quand même retourner auprès de l'autel/PNJ/Monstre qui vous a invité dans ce dernier.

Il existe plusieurs types de serments ayant chacun une orientation dans le jeu.

Serment pour débutant

Ce serment est le seul de cette catégorie. Il sera également le premier à pouvoir être débloqué. De plus, c'est le seul et unique serment n'offrant aucune récompense.

Dark Souls 3 - Serment - La Voie Bleue

Le serment

Le serment de la Voie Bleue permet, lorsqu'un Esprit Sombre envahit votre monde, d'appeler automatiquement un joueur appartenant au serment des Sentinelles Bleues afin de venir vous aider.

Localisation du serment

Pour débloquer ce serment, il vous faudra vous rendre au Grand Mur de Lothric. Une fois vers la fin de la zone (aux escaliers menant à Vordt de la vallée Boréale, le boss de la zone) grimpez les escaliers afin de rejoindre l’église et discutez avec Emma, Grande Prêtresse du Château de Lothric qui est assise tout au fond.

Cette dernière vous remettra dans un premier temps la Petite Bannière de Lothric. Une fois cette dernière en votre possession, continuez à lui parler jusqu’à ce qu’elle vous donne le Serment de la Voie Bleue.

Serments coopératifs

Les Sentinelles Bleues est un serment coopératif servant principalement à venir en aide aux joueurs se faisant envahir, tels que ceux appartenant au serment de la Voie Bleue.

Dark Souls 3 - Serment - Les sentinelles Bleues

Le serment

Lorsque vous faites partie des Sentinelles, vous serez invoqué auprès des joueurs se faisant envahir afin de les aider. Si vous réussissez à défendre l’hôte et à vaincre l’envahisseur, vous obtiendrez une « Preuve d’accord respecté ».

Localisation du serment

Pour rejoindre ce serment, il vous faut vous rendre à la Route des Sacrifices. Une fois dans la zone, allez au second feu (celui juste avant d’arriver au marais) où vous croiserez la charmante et chaleureuse Anri d’Astora et son très bavard (ou pas) acolyte Horace. Discutez avec lui afin qu’il vous invite à prêter serment auprès des Sentinelles Bleues.

Les récompenses

Pour obtenir les récompenses, il vous faudra des « Preuves d’accord respecté » et les remettre à la Capitaine Yorshka, qui se situe près du feu de la zone d’Ano Londo. Attention, cette dernière sera hostile envers vous si vous avez également rejoint le serment des Phalanges de Rosaria et il vous sera impossible de remettre les preuves d'accord respecté.

Les Chevaliers Solaires fait partie des serments récurrents dans la série Dark Souls. Présent depuis le premier opus, ce dernier vous permet, dans un premier temps, d’avoir votre marque d’invocation de couleur or et votre personnage sera également « doré » lorsque vous vous faites invoqué.

Dark Souls 3 - Serment - Les Chevaliers Solaires

Le serment

Lorsque vous êtes invoqué par un joueur et que vous arrivez à bout de la zone ou d’un boss, vous obtiendrez une « Médaille Solaire ». De plus, le joueur vous ayant invoqué (ou vous-même si vous invoquez un Chevalier Solaire) gagnera également une Médaille Solaire en cas de victoire, même si ce dernier n’appartient pas au serment en question.

De plus, si vous souhaitez envahir d’autres joueurs en faisant partie du serment des Chevaliers Solaires, vous envahirez en priorité le monde d’un joueur étant déjà aux prises avec un envahisseur et vous apparaîtrez orange au lieu de rouge.

Localisation du serment

Pour obtenir ce dernier, il vous faudra vous rendre dans la zone du Camp de Mort-Vivants. À partir du second feu, rendez-vous dans la maison située au fond à gauche de la place, celle ayant de nombreuses caisses et cages comportant des cadavres.

Dès que vous avez passé la porte, détruisez les caisses situées sur votre droite afin de dévoiler un trou dans le sol. Sautez afin de vous retrouver dans une pièce fermée et récupérez l’insigne se trouvant sur la table de torture (juste à gauche de la porte).

Les récompenses

Pour obtenir les récompenses de ce serment, il vous faudra des « Médailles Solaires » que vous obtenez en aidant les autres joueurs à vaincre un boss ou bien à atteindre la fin d’une zone.

Ce serment, bien qu’acquis assez tôt dans le jeu, vous demandera d’être patient pour obtenir les récompenses. En effet, l’autel dédié aux Chevaliers Solaires se situe au Château de Lothric, entre le feu « La Danseuse de la vallée Boréale » et le boss « L’armure de Tueur de Dragons ».

Les Lames de la Lune Noire sont un serment similaire à celui des Sentinelles Bleues.

Dark Souls 3 - Serment - Lames de la lune noire

Le serment

Comme dit précédemment, ce serment est similaire à celui des Sentinelles Bleues. Lorsqu’un joueur se fait envahir, vous aurez la possibilité de le rejoindre afin de lui prêter main-forte. Si vous protégez l’hôte et sortez victorieux de la bataille, vous obtiendrez une « Preuve d’accord respecté », la même récompense que celle obtenue via les Sentinelles bleues.

Localisation du serment

Pour rejoindre ce serment, il vous faudra vous rendre à Anor Londo au niveau du feu situé en bas des escaliers se trouvant juste après l’ascenseur.

Comme pour le serment des Sentinelles, il vous est impossible de rejoindre celui des Lames de la Lune Noire si vous avez rejoint le serment des Phalanges de Rosaria. Il vous sera également impossible de lui remettre les preuves d’accord respecté et donc, d’obtenir les récompenses.

Toutefois, vous pouvez récupérer l’anneau en tuant la Capitaine Yorshka.

Les récompenses

Comme pour les Sentinelles Bleues, pour obtenir les récompenses, il vous faudra des « Preuves d’accord respecté » et les remettre à la Capitaine Yorshka, qui se situe près du feu de la zone d’Ano Londo. Les récompenses sont également les mêmes que celle obtenue avec les Sentinelles Bleues.

Serments Joueur Contre Joueur

Ce serment vous permet d’être régulièrement invoqué de manière automatique pour tuer d’autres joueurs.

Dark Souls 3 - Serment - Les Guetteurs de Farron

Le serment

Ce serment n’a qu’un seul principe : tuer des joueurs. Lorsque vous appartenez à ce serment, vous serez régulièrement invoqué dans le monde de n’importe quel joueur qui se promène dans la zone « Le Bastion de Farron » afin de le tuer. Si vous parvenez à tuer votre cible, vous obtiendrez une « Vertelames du Sang de loup ».

Localisation du serment

Pour obtenir ce serment, il vous faut vous rendre au marrais du Bastion de Farron. Une fois dans ce dernier, rendez-vous au niveau de la grande tour et grimpez à l’échelle. Une fois en haut, vous aurez un feu et juste derrière, un loup géant.

Parler à ce dernier afin de prêter serment et commencez votre chasse.

Les récompenses

Pour obtenir les récompenses, il vous faudra simplement retourner auprès du loup géant afin de lui donner des Vertelames du Sang de loup.

Le serment des Fidèles d'Aldrich repose sur le même principe que celui des Guetteurs de Farron.

Dark Souls 3 - Serment - Les Fidèles d'Aldrich

Le serment

Comme pour les Guetteurs de Farron, ce serment vous invoquera dès qu’un joueur s’aventurera dans une zone précise afin de l’éliminer. Pour les Fidèles d’Aldrich, c’est la zone d’Anor Londo qu’il faut défendre. Si vous réussissez à tuer le joueur, vous obtiendrez des « Restes humains ».

Localisation du serment

Pour obtenir ce serment, il faut vous rendre à Irithyll de la Vallée de Boréale. Rejoignez le feu du « Grand-Maître Sulyvahn » et rendez-vous sur la grande place (celle remplie de géants). Une fois dans cette dernière, entrez dans le bâtiment situé tout au bout de la zone.

Une fois à l’intérieur, allez tout au fond à gauche de la pièce et donnez un coup afin de détruire le mur illusoire. Une fois cela fait, descendez l’échelle et prêtez serment auprès de l’Archidiacre Mcdonnell.

Les récompenses

Pour obtenir les récompenses, il vous suffit d’aller voir l’Archidiacre Mcdonnell en possession de « Restes humains ».

Le serment des Thanatophiles est le serment des crapules par excellence.

Dark Souls 3 - Serment - Les Thanatophiles

Le serment

Ce serment consiste, comme les autres serments de cette catégorie, à tuer des joueurs. Toutefois, ce dernier est assez particulier, car il y a deux manières de parvenir à vos fins :

  • En utilisant une Orbe d’œil rouge.
  • En utilisant la Marque d’Invocation.

Si vous utilisez la marque d’invocation, cette dernière ainsi que votre esprit, sera de couleur violette. En étant invoqué par ce biais, vous serez considéré comme un « allié » et vous serez donc également attaqué par les ennemis. De plus, il vous sera impossible de traverser le brouillard amenant à un boss. Si l’hôte en traverse un, vous serez immédiatement renvoyé dans votre monde.

Si vous utilisez une Orbe d’œil rouge, les monstres ne vous attaqueront pas et vous serez directement amené proche de l’hôte (et des éventuels fantômes venus l’aider).

Si vous parvenez à tuer l’hôte, vous obtiendrez des « Vertèbres-Carcan ». Si vous n’êtes pas membre de ce serment, mais que vous tuez un joueur l’étant, vous obtiendrez également des « Vertèbres-Carcan ».

Localisation de serment

Ce serment possède également deux moyens d’obtentions. De plus, il faut également savoir qu’il est impossible de rejoindre ce serment si vous avez prêté serment aux Phalanges de Rosaria.

Méthode 1 - uniquement disponible avant d’avoir tué le boss « Arbre Géant Maudit ».

Pour utiliser cette méthode, il vous faudra vous rendre dans la zone « Camp de Mort-Vivants ». Lorsque vous êtes au premier feu, allez sur la place de l’arbre enflammé et traversez le pont. Une fois de l’autre côté, montez sur les toits via l’échelle et dirigez-vous à droite du toit et descendez en sautant.

Un monstre (non hostile - Ne l’attaquez surtout pas ! Il ne réapparait pas s’il est tué !) avec une cage sur le dos patrouillera le long du chemin. Il vous faudra approcher dans le dos. Une fois assez proche de la cage, vous pouvez dès lors parler avec la personne enfermée dedans.

Vous allez vous retrouver dans le Puit de Carcasse en compagnie de Hodrick le paladin. Parlez-lui afin de prêter serment.

Méthode 2 - disponible après avoir tué « l’Abre Géant Maudit ».

Pour cette méthode, il vous faut tout d'abord avoir tué trois Seigneurs des Cendres. Lorsque c’est fait, rendez-vous au « Camp de Mort-Vivants » et dirigez-vous à l’entrée de la zone du boss « Arbre Géant Maudit » et passez la porte en haut des escaliers. Vous y verrez au sol une marque d’invocation appartenant à Sirris.

Utilisez-la afin d'être téléporté dans le monde de Sirris et aidez-la à éliminer son ennemi. Si vous parvenez à le tuer (et que Sirris survit), cette dernière vous proposera de prêter allégeance au serment.

Les récompenses

Pour obtenir les récompenses, il vous faut aller au « Puit de Carcasse » et prier face à l'autel de crâne situé tout au fond en possession de « Vertèbres-Carcan »

Le serment des Phalanges de Rosaria a plusieurs utilités en plus du serment en lui-même. De plus, rejoindre ce serment et en équiper l’insigne vous rendra automatiquement hostile envers Sirris et Yorshka.

Dark Souls 3 - Serment - Les Phalanges de Rosaria

Le serment

Ce serment est un peu particulier comparé aux autres. En effet, même si ce dernier demande de tuer d’autres joueurs, il permet également à votre personnage de renaître un total de cinq fois par partie.

En prêtant allégeance à Rosaria, vous aurez la possibilité de réattribuer vos points de statistiques et/ou de modifier l’apparence de votre personnage un total de cinq fois par partie. Le compteur se réinitialise à chaque NG+. Toutefois attention, la réattribution et la modification d’apparence utilisent un compteur commun.

Dark Souls 3 - Serment - Renaissance

Pour se faire, il vous faudra également fournir une « Langue Pâle », que vous obtenez en tuant un joueur en utilisant une Orbe d’œil Rouge.

Localisation du serment

Ce serment est, personnellement, assez pénible à atteindre la première fois, car il vous faudra passer par des corniches très petites, défendues par de nombreux ennemis aux attaques ayant de grandes portées et difficilement esquivables sans prendre le risque de tomber (les roulades seront votre pire ennemi ici).

Pour atteindre Rosaria, il vous faut aller à la Cathédrale des Profondeurs. Rejoignez le feu « Chapelle de la Purification » et empruntez la porte de gauche. Au fond de la chapelle.

Une fois cette dernière passée, empruntez l’ascenseur. En haut, tuez l’ennemi et longez la corniche extérieure pour y emprunter l’échelle. Une fois en haut, tuez l’ennemi et sautez sur le toit en contrebas. Allez en haut et entrez dans l’église. Vous vous retrouvez sur les arches surplombant l’église, deux chevaliers s’y trouvent (dont un qui vous canardera à distance).

Au niveau du second chevalier légèrement à droite, se trouve une plateforme en contrebas, sautez dessus, puis empruntez l’escalier et suivez l’unique chemin jusqu’à vous retrouver devant une immense porte derrière une grille (cassée). Ouvrez cette dernière et vous vous retrouvez dans la salle de Rosaria avec, fort heureusement, un feu en prime !

Les récompenses

Pour obtenir les récompenses, il vous suffit simplement d’aller voir Rosaria et de lui donner des Langues Pâles. Attention toutefois, si vous souhaitez réattribuer vos statistiques ou changer l’apparence de votre personnage, il vous faudra également des Langues Pâles.

Et voilà, vous avez la liste de tous les serments disponibles dans Dark Souls 3 ! Que vous soyez un joueur JcE ou JcJ, que vous préférez jouer seul ou bien en coopération, il en a pour tout les goûts !

Et vous, quel est le serment que vous utilisez le plus souvent et que vous préférez ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<