Dark Souls III – Emplacements des fragments de la Fiole d’Estus
Les fragments d’Estus sont des objets à collecter dans Dark Souls III, nécessaires pour renforcer la puissance du flacon d'Estus et augmenter le nombre de capacités qu'il possède. Ils peuvent être trouvés partout dans le jeu, parfois bien cachés, parfois bien gardés. Ce guide, traduit depuis le site Gosunoob.com, va vous montrer tous les endroits où trouver ces fragments d’Estus dans Dark Souls III. N'oubliez pas qu'une fois collectés, ces fragments doivent être ramenés à André le Forgeron au Sanctuaire de Lige-Feu. Il peut également vous donner quelques informations supplémentaires sur l'emplacement de ces dits fragments.
Ce fragment est sur les arches près du plafond du Sanctuaire de Lige-Feu. Vous aurez besoin d'acheter la clé du sanctuaire pour 20.000 âmes. Lorsque vous avez la clé, montez les escaliers à droite, tout droit jusqu’au dessus. Une fois dehors, allez à la tour, utilisez la clé et grimpez. Sautez depuis le pont sur le toit, puis sur la terrasse de l'autre côté. Entrez à nouveau dans le sanctuaire et marchez sur les arches pour accéder au fragment.
Ce fragment est à côté du bûcher au milieu du village, là où brûlent des corps et où une douzaine d'ennemis l’encerclent, à côté du gros arbre. Vous n'êtes pas obligés de les tuer tous pour obtenir le fragment : il suffit de les écarter du feu, puis de courir vers le bûcher pour rapidement récupérer le fragment.
Frayez-vous un chemin jusqu’au feu de la Chapelle de la purification, puis en sortir par l'entrée principale. Vous verrez un monument près de la route qui monte la colline, avec, devant lui, quatre personnages en prière. Vous devrez attaquer ces derniers car le fragment se situe entre eux et le monolithe de pierre.
Après avoir vaincu le danseur de la vallée boréale sur le Grand Mur de Lothric, gravissez les échelons. Montez les escaliers à gauche et suivez le chemin jusqu’à l'ascenseur. Empruntez-le, mais sautez avant d'arriver au fond. Sortez sur la terrasse et regardez à droite. Là, vous verrez un cadavre avec le fragment d'Estus.
Téléportez-vous jusqu’au feu des Grandes Archives et utilisez l'ascenseur pour monter sur le toit. Allez à droite afin de quitter le bâtiment, puis montez les escaliers sur votre gauche. Hissez-vous sur le dôme et tournez à droite. Empruntez ensuite la dernière volée de marches, puis tournez à nouveau à droite. Vous pouvez alors vous glisser sous une arche pour vous rendre sur la partie élevée du toit. Le fragment est sur un cadavre à côté de la balustrade.
Rendez vous au feu dans les Ruines démoniaques. Descendez les escaliers et tournez à droite. Continuez ensuite votre chemin jusqu'à la fin de la salle, puis tournez à gauche et franchissez le passage. Tournez à nouveau à gauche à la fin de la pièce, puis encore à gauche dés que vous êtes dans le couloir. Prenez garde à la gargouille sur la droite. Le fragment se trouvera dans un interstice - vous aurez besoin de faire un saut pour l’attraper.
Allez au deuxième feu de cette zone, puis descendez les escaliers dans la tour. Sautez d’un étage et sortez sur la terrasse. Allez ensuite dans le coin gauche du toit, puis sautez vers le bas. Traversez la pièce à côté de l'échelle, tournez à droite et revenez dans le bâtiment. Le fragment sera au milieu de la pièce.
Rendez vous au feu des Oubliettes d’Irithyll et suivez le rebord de la corniche. Allez à droite et bondissez à travers la fenêtre, puis sautez vers le bas et allez de nouveau à droite. Il y aura un Mimic dans la première salle où vous entrerez et, quand vous le tuerez, il laissera tomber le fragment.