RuneScape – Un nouveau moteur de jeu
Il est rare qu'un jeu âgé de quinze ans se fasse une beauté comme RuneScape. Grâce à son nouveau moteur de jeu NXT, le MMORPG profite de distances d'affichage nettement supérieures (multipliées par 4 dans certains cas), de nouveaux effets d'eau, d'un système de réflexion et réfraction de la lumière en temps réel, et d'un système d'éclairage et d'ombres dynamiques ! Voyez plutôt :
- Distances d'affichage nettement supérieures (jusqu'à 4 fois plus importantes qu'avec le client Java)
- Éclairage et ombres dynamiques sur l'ensemble du monde immense de RuneScape
- Réflexion, réfraction et occlusion ambiante en temps réel dans tous les environnements
- Augmentation des atmosphériques grâce à un système de dispersion de la lumière physique
- Amélioration des performances sur un vaste éventail d'ordinateurs des 12 dernières années
- Prise en charge intégrée de DirectX12, pour de meilleures performances futures
- Prise en charge d'un grand nombre de systèmes d'exploitation, de Windows XP à Windows 10, en passant par OSX 10.7 et versions supérieures et Ubuntu 14.01 et versions supérieures
Avec ce nouveau moteur graphique propriétaire issu de plus de deux ans de développement interne, le jeu Jagex peut désormais regarder vers le futur, affranchi d'une technologie vieillissante qui l'empêchait de se développer correctement. Prochainement sont prévus l'introduction de cartes normales, des textures haute résolution, de l'éclairage volumétrique et un système d'animation amélioré !
Le nouveau client est disponible dans la page des téléchargements du site officiel, vous n'êtes qu'à un seul clic de Giélinor !