Publicité

WildStar – Aperçu des nouveaux tutos !

Comme annoncé la semaine dernière, le serveur de test de WildStar comprend désormais de nouveaux tutoriaux pour les débutants de WildStar ! Pour les avoir parcourus, je dois vous avouer que les nouveaux joueurs vont effectivement avoir une meilleure vision de ce qui les attend sur WildStar ! Voici un aperçu des tutoriaux !

wildstar-nouveaux-tutoriaux-1

Première chose à savoir : les tutoriaux ne seront pas vraiment différents entre les Exilés et le Dominion. La seule différence est qu'on sera guidé par Dorian Walker si on est un Exilé, et Artemis Zin si on est un membre du Dominion. Bref, n'attendons pas plus longtemps, c'est parti !

Tout commence avec une cinématique d'introduction où notre guide nous indiquera que nous sommes en instance de sortie de cryogénisation et qu'en attendant que cela soit finit, on va passer une simulation de test.

wildstar-nouveaux-tutoriaux-2

Ca commence en douceur, notre première étape sera de nous déplacer dans 3 cercles avec ZQSD, rien de très très compliqué... dans le cas contraire, je suis désolé pour vous. Etape suivante... Du combat ? De l'histoire ? Faux ! De l'hoverboard ! En effet, on va procéder à une petite course d'hoverboard de principe assez similaire au Grand zPrix des Hoverboards, l'événement en jeu de courses sur ces planches volantes !

Etape suivante : les combats ! On commence par devoir tuer quelques ennemis relativement inoffensifs, là encore si vous mourrez vous pouvez déjà désinstaller le jeu. Ensuite, il faudra faire exploser quelques mines en prenant soin d'éviter leur télégramme rouge qui nous infligera des dégâts si on s'y trouve à l'intérieur quand il est rempli (oui, je tourne un peu le tutoriel en mode débutant, au cas où des personnes apprennent le jeu en lisant ça, sait-on jamais).

Enfin, on aura affaire à des tourelles qui ont des boucliers. Comment faire pour les détruire ? Les interrompre pendant leurs sorts afin de les étourdir ! Quand elles le sont, on peut alors les détruire.

Point suivant, et pas des moindres, on va avoir un aperçu du système d'hébergement de WildStar ! Les points principaux sont abordés, à savoir la possibilité de mettre des KitFABs et des décorations, ces dernières comme on le souhaite, sans limites de taille, sens et position, et pour finir que l'on peut changer la musique et le ciel.

Pour conclure à cette zone, Protostar a la très grande gentillesse de nous offrir non pas 0, ni 2, ni 3, mais bien 1 OmniBit qui nous permettra d'acheter un titre dans la boutique en jeu. Si ce n'est pas aimable, ça !

Pour la simulation suivante, on est amené dans une zone glacée... qui devrait vous rappeler quelque chose si vous avez suivi les actualités récentes, ou bien joué au nouveau contenu. Bref, ici, on a une courte suite de quêtes à accomplir : activer des circuits, escalader une structure eldane grâce à de l'énergie primaire nous permettant de faire de grands sauts, et un monstre un peu plus puissant à vaincre. Ceci fait, on achève la simulation !

S'en suit une cinématique où notre guide nous informe que c'est terminé et qu'on va sortir de notre sas, et on se fera interpeller par une mystérieuse voix nous informant que nous sommes spéciaux et qu'on apprendra en temps voulu comment sauver Nexus d'une terrible menace. Rien que ça !

wildstar-nouveaux-tutoriaux-16

On arrive à la fin, dans le vaisseau de notre faction, où on aura un dernier débriefing sur Nexus, que c'est une planète sauvage, avec plein de secrets à découvrir, et plein de dangers. Il y a des stations tout autour pour en apprendre davantage sur toutes les races jouables du jeu, Exilés comme Dominion, puis vous aurez un dernier choix à faire : où vous souhaitez atterrir, puisqu'il y a 2 zones de départ possibles !

Et voilà pour ces tutoriaux ! En bref, ils sont courts, intéressants et permettent d'avoir une meilleure vision de ce que propose WildStar, au moins concernant l'expérience de la montée de niveaux. J'ai bien apprécié et suis content que Carbine ait fait ces changements, cela n'en sera que positif pour les nouveaux joueurs, notamment ceux qui découvriront le jeu avec sa sortie sur Steam !


Jeux du moment

>> Liste complète <<