Publicité

PolyRace – Apercu du jeu de course

PolyRace est un jeu indépendant développé par le studio français BinaryDream et publié par Plug In Digital. Vous vous retrouvez à bord d'un vaisseau de course futuriste dans le but de gagner la première place du podium.

PolyRace_Apercu_007

De premier abord, Polyrace nous fait penser à un reboot de F-Zero car la vitesse est la clée pour la victoire. Malgré ce point, le jeu est totalement différent car les courses sont assez courtes (30-40sec) et il n'y a aucun bonus que vous pourrez ramasser pour allez plus vite. La seule solution sera d'utiliser vos réflexes et votre agilité afin de  gagner la course.

Pour le moment, le jeu possède 4 véhicules avec chacun un style et des caractéristiques qui lui sont propres :

  • Vitesse : correspond à la vitesse maximum que peut atteindre le véhicule
  • Accélération : temps que va prendre le véhicule à atteindre la vitesse maximum et sa vitesse de départ/arrêté
  • Trajectoire : trajectoire prise lors d'un virage (plus elle est haute plus vous pourrez prendre des angles droits facilement à pleine vitesse)
  • Latence bouclier : vitesse de rechargement pour acquérir le bouclier (point de vie du vaisseau)
  • Vitesse angulaire : correspond à la perte de vitesse lors d'un virage
  • Frein : facilité de perdre de la vitesse lors d'un freinage pour un virage serré par exemple

Au début de votre aventure, vous ne posséderez qu'un seul vaisseau qui comme dans la majorité des jeux est assez équilibré pour s'aventurer dans les joies de la vitesse. Il faut savoir que dans la théorie (hormis mode spécifique) les tracés sont générés aléatoirement avec une possibilité de combinaisons de plus de 38 millions de courses. Une option de fantôme est disponible quelque soit le tracé pour vous donner une certaine aide mais aussi un certain défi. Il faut savoir qu'il existe 4 grands modes de jeux dans PolyRace :

  • Entraînement : vous pourrez vous entraîner avec vos vaisseaux sur les différents types de courses
  • Mission : Participez à des courses en solo faites par les développeurs pour débloquer les différents vaisseaux ainsi que leurs couleurs. Les tracés sont de plus en plus difficile.
  • Défi : Partagez et défier les courses créées par les autres joueurs
  • Course du jour : Affrontez par un classement les joueurs sur un tracé spécifique

Comme parlé précédemment, PolyRace possède pour le moment 3 types de courses différentes mais assez classique pour ce type de jeu :

  • Contre-la-montre : Durant le tracé, vous devrez prendre des checkpoints pour continuer la course
  • Distance : Effectuez le meilleur temps sur la course
  • Sans fin : Jouez sans fin sur une course. Faites attention à votre vaisseau pour ne pas le détruire

Pour conclure sur Polyrace, le jeu est assez convaincant malgré une rejouabilité assez réduite. La gestion procédurale des courses ainsi que la vitesse assez effrénée des vaisseaux donne un certain charme au titre. Les défis journaliers ainsi que le mode des missions donnent une certaine durée de vie au titre.  Pour ma part, je continue mes missions tranquillement à raison de petites demis-heures par jour et c'est toujours bien plaisant. Polyrace est disponible sur Steam pour 13 euros et comme tous les jeux de la plateforme vous pourrez acquérir des succès et des cartes !


Jeux du moment

>> Liste complète <<