Publicité

IGP6 – HackTag

Durant notre découverte de jeux indépendants à l'Indie Games Play #6, nous avons pu découvrir le jeu Hacktag un jeu d’infiltration en coopération.

IGP6_HackTag

Piece of Cake Studios est le studio ayant crée Hacktag, il a été fondé très récemment par trois professionnels du milieu qui a eux trois combinent 25 ans d'expérience. Maintenant sept personnes dans leur incubateur parisien, le studio se concentre uniquement sur les jeux en coopération dont ils veulent faire leur cœur de métier.

Hacktag se passe en 2029 dans un monde proche du nôtre mais où vous rencontrerez des personnages anthropomorphique (les joueurs seront des renard alors que les gardes eux seront des rhinocéros par exemple). Le jeu se veut coopératif à deux joueurs où chacun aura un rôle spécifique :

  • Agent de terrain: il devra se faufiler à travers les pièces pour récupérer les informations
  • Hacker: il devra déjouer les pièges et ouvrir les portes pour l'agent de terrain

Les niveaux seront gérés de façon aléatoire mais toujours avec certaines mécaniques obligatoires comme par exemple le piratage d'un certain PC ou de certaines informations à avoir. Les objectifs des missions sont assez simplistes mais la principale problématique viendra de votre coéquipier. En effet, même si le jeu peut être géré en coopération et de façon normale, l'aspect scoring du jeu avec le vol d'information peut amener les joueurs à se tirer dans les pattes afin d'être le premier sur la mission d’infiltration.

IGP6_HackTag1

Durant vos infiltrations, vous rencontrez des ennemis patrouillant un peu partout et voulant vous capturer. Il n'y a aucun moyen pour les neutraliser sur le long terme comme par exemple dans Clandestine où vous pouviez tout simplement les abattre. Une seule solution nous a été dévoilé pour le moment est que le hacker leur envoie des sextos ou des appels pour les distraire. Par ailleurs, le hacker pourra toujours ouvrir/fermer les portes pour bloquer leurs progression.  Les ennemis fonctionnent comme dans la plupart des jeux avec une zone de vision rouge devant eux où il ne faut pas entrer sous peine de se faire capturer. Il existera aussi des raccourcis comme des conduits pour les éviter.

Durant votre partie, vous pourrez gagner de l’expérience que ce soit en récoltant des objets liés au lore ou en accomplissant certains objectifs. Cette expérience sera utilisée en partie dans le niveau que vous effectuez pour vous donner certains talents utiles à la mission. L'autre partie vous servira à augmenter vos capacités pour vos autres missions.

Lors de votre début de partie, il sera généré aléatoirement trois personnages liés à votre histoire (un mentor, un sidekick et une demoiselle en détresse). Comme dans la plupart des jeux de ce style, l'un de ces trois protagonistes deviendra votre némésis et essayera de vous tendre des pièges.

IGP6_HackTag2

Pour conclure, Hacktag est vraiment un très bon jeu sur la papier. Pour avoir testé Clandestine il y a déjà quelques temps, le gameplay de Hacktag est beaucoup plus dynamique et la gestion coopérative beaucoup mieux amenée. C'est un titre très prometteur que j'ai hâte d'essayer à sa sortie en fin d'année 2016. Il faut savoir que son prix est annoncé aux alentours de 15Euros avec une possibilité d'acheter un dual-pack pour une vingtaine d'euros. Il faut savoir aussi qu'HackTag a gagné le meilleur prix public dans la catégorie Gameplay à l'Indie Games Play.

 SUJETS : Indie Games Play 6, Salon
 CATEGORIE : Aperçu jeu PC
 JEU : Hacktag
Studio :
Genre : ,
Plateforme :
   

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur

Joueur multi-plateformes, je suis pour le moment sur Guild Wars 2 et DBZ Dokkan Battle. Un souci ou une question n’hésitez pas à me contacter à l’adresse talish@game-guide.fr


Jeux du moment

>> Liste complète <<