Publicité

Blade & Soul – La leçon d’Iksanun : les jiangshi

Ah, bienvenue ! Si votre esprit est en quête de connaissances, vous avez frappé à la bonne porte. Soyez attentifs car je n'aime point me répéter ! Cette première leçon sera consacrée à des créatures qui hantent cimetières et nécropoles : les jiangshi.

BnS leçon iksanun_jiangshi

 

Leur nom signifie littéralement "cadavre raide". Vous avez sûrement croisé leur chemin au début de votre périple au cimetière d'Ombrelune. Ces petits êtres vêtus de noir sont reconnaissables par leur démarche particulière et surtout par les morceaux de papier jaunes portant des inscriptions devant leur visage.

Ce dernier élément est très important. Il s'agit de talismans, que l'on nomme aussi "fù", qui permettent de les contrôler. De cette manière, les utilisateurs des Arts obscurs, tel que le chaman Nekuro, les utilisent pour arriver à leur fin dans leurs sombres desseins, se dotant ainsi d'une véritable armée. Les Gardetombes les étudient pour lutter contre ce fléau. Ces talismans indiquent l'identité du chaman qui a éveillé les jiangshi.

En effet les jiangshi sont à l'origine des cadavres ranimés dont l'énergie vitale n'a pas complètement disparue après la mort. Cette dernière fut violente ou de causes non naturelles (l'assassinat par exemple) ou encore un évènement perturbateur, comme une tempête, a eu lieu lors de la veillée mortuaire. La rigidité cadavérique persistant, les jiangshi peuvent uniquement se déplacer par petits bonds, les bras vers l'avant.

Dotés d'une peau pâle et de griffes plus ou moins longues, ils chassent les vivants pour absorber leur énergie, voire leur sang. Étant aveugles, ils suivent les bruits de respiration.

Ils vous paraîtront inoffensifs, voire ridicules, mais il existe des jiangshi redoutables qui foulent (ou plutôt piétinent) nos terres, notamment celui du Verger des âmes : le Jiangshi impie.

blade_soul_niveau45_4_bagua_4

 

Il a été créé par le Culte du Spectre pour ramener leur maître à la vie à partir du corps et des travaux de Nekuro (encore lui !). Sa puissance dépassant la leur, ils durent l'emprisonner. Après l'avoir libéré et vaincu, il faut s'assurer de détruire tous les morceaux du corps du chaman.

blade_soul_niveau45_3_bagua_3

 

Heureusement, il est plus aisé de se débarrasser des jiangshi de taille plus modeste. Le moyen le plus sûr est de les incinérer :

BnS leçon iksanun_feu

 

Vous pouvez également tenter de les bloquer avec un obstacle de plus de 15 cm de hauteur ou encore faire appel à leur envie irrésistible de compter en leur lançant du riz ou des haricots. Je doute que ces méthodes soient efficaces, mais libre à vous d'essayer.

À ce jour, les jiangshi les plus puissants se situent dans la Nécropole éveillée.

BnS leçon iksanun_necropole

 

C'est sur ce point que notre leçon s'achève. Je vous donne rendez-vous pour une prochaine leçon et vous dis à la prochaine !


Jeux du moment

>> Liste complète <<