GDC 2016 – Daedalic montre son catalogue
L'éditeur de jeux allemands, que l'on connait plutôt pour les point-and-click (vous pouvez retrouver mon test récent sur Deponia Doomsday) a mis en avant plusieurs de ses titres prévus pour 2016.
Shadow Tactics – Blades of the Shogun
Dans l'ancien Japon de l'époque Edo (1615), Shadow Tactics – Blades of the Shogun est un RTS où nous incarnons cinq personnages bien décidés à ramener la paix dans le royaume, chacun possédant son ensemble de compétences unique : le Samurai peut combattre plusieurs ennemis en même temps, tandis que le Ninja devra plus compter sur son agilité et sa furtivité. 25 heures de jeu sont prévues pour ce jeu devant sortir au quatrième trimestre 2016 sur PC, Mac, Linux, PS4 et Xbox One.
- Le retour d'un genre : tactique en temps réel avec des éléments furtifs
- Ninja, Samurai, Geisha, Trappeur et Sniper : cinq personnages jouables simultanément avec des ensembles de capacités uniques et changeantes
- Des missions complexes, demandant un esprit de stratège
- Trente missions en perspective 3D du dessus
- De magnifiques environnements de l'ancien Japon à l'époque Edo
The Long Journey Home
The Long Journey Home est un RPG d'exploration spatiale combinant le meilleur des jeux classiques d'aventure avec la rejouabilité des roguelikes modernes, le tout dans un environnement généré de manière procédurale. Nous nous retrouvons à l'autre bout de la galaxie, à la découverte des mystères et des dangers de l'espace dans notre voyage de retour vers la Terre. Le jeu devrait sortir dans la seconde partie de l'année, sur consoles, PC, Mac et Linux.
- Explorez une galaxie vivante générée de manière procédurale
- Guidez votre équipe dans de complexes quêtes avec des dilemmes moraux
- Découvrez d'anciens secrets dans les ruines de mondes éloignés
- Combattez pour survivre dans un univers dangereux
- Ecrivez votre propre voyage - chaque partie, une nouvelle aventure
Candle
Précédemment annoncé, Candle fait malgré tout ses débuts à l'occasion de la GDC.
Candle est un jeu d'aventure avec des puzzles exigeants. Nous y incarnons Teku, un jeune homme parti sauver son chaman de la vilaine tribu ennemie Watcha. Le chemin s'annonce semé d'embûches avec des pièges et de nombreux tests. Pour accomplir sa tâche, Teku doit porter une attention particulière à son environnement et faire bon usage de sa capacité de déduction. Son principal atout : une torche qu'il porte dans sa main droite et qu'il peut utiliser pour se défendre ou éclairer les endroits sombres.
- Prenez le temps d'étudier chaque détail pour résoudre les défis des puzzles
- Utilisez le pouvoir du feu
- Un effet visuel unique avec des images peintes à la main, style peinture à l'eau
- Une bande-sonore inspirée de l'Amérique du sud
Caravan
Caravan, prévu pour sortir au second trimestre 2016, continue à séduire par son authenticité : le folklore régional, les célèbres histoires des Mille et une Nuits, le tout sur un environnement géographique et histoire réel. Ainsi, le jeu nous place à la tête d'une caravane qui traverse de nombreuses régions de la péninsule arabique de l'Orient pré-médiéval. Durant ces voyages, la caravane va s'agrandir, accueillant plus de héros, de chameaux et de membres. Cela va ouvrir la porte à de nouvelles opportunités qu'il faudra saisir, tout en se protégeant des dangers qui menacent.
- Un mélange des genres : stratégie, commerce, jeu de rôle
- Gestion de sa propre caravane
- Se fonde sur des éléments historiques et géographiques de l'Orient
- Authenticité culturelle conservée (folklore, conte des mille et une nuits...
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