FFXIV – Carnets des dev’ Chapitre 3 : Conception Visuel
Voici le troisième épisode du Carnets des dev' ! Ce carnet se concentre sur la conception visuelle et principalement sur l’aspect « vol » et les montures volantes d’Heavensward.
On retrouve Takoe Suzuki, le chef designer de Final Fantasy XIV qui nous explique les défis que l’équipe a eû pour créer des zones ouvertes et volantes.
Junichi Murata, l’artiste en chef des arrières-plan nous parlera également comment son équipe a du revoir la manière de concevoir les fonds et différents angles de vues dans l’extension.
On retrouve également Yuji Mitsuishi, artiste créateur des personnages ainsi que Shinja Ichada, animateur en chef, qui s’occupent respectivement de la création, modélisation et des animations des montures volantes.
La vidéo nous explique donc le processus de création des montures, en commençant par « pourquoi telle monture », en passant par les croquis, les concepts, la réalisation, les essais sur « le terrain » jusqu’à l’implantation en jeu.
Et pour finir, nous avons même droit à un petit mot de notre Yoshi préféré !
Sans plus attendre, voici la vidéo !