Publicité

Hitman – Guide des opportunités – Le test final

La mission « Le test final » est la toute première mission ou l’on rencontre des « opportunités d’assassinats ». Les opportunités vous aident à tuer votre cible de différentes façons, de manière scénarisée. Vous êtes libre (ou pas) de suivre et d’utiliser les opportunités pour atteindre votre but. Il existe plusieurs opportunités pour chaque mission.

Hitman - Les opportunités - Le test final

Camarades tombés

Cette première opportunité vous permet non seulement d’assassiner votre cible mais en plus de valider le défi « noyer son chagrin ».

L’officier du KGB apprécie la vodka et il est peu probable qu’il boive seul.

L’officier de service a demandé à la sécurité de l’aérodrome de lui apporter une bouteille de vodka. Il proposera probablement un verre à Knight. Du moins, s’il parvient à éloigner le grand maître de sa table d’échecs.

Pour commencer, il vous faudra partir sur la droite afin d’y escalader le grillage. Une fois de l’autre côté, avancez de voiture en voiture pour atteindre le second grillage et escaladez-le également.

Une fois de l’autre côté, sabotez le générateur afin d’interpeller le garde. Une fois ce dernier au générateur, assommez-le (ou tuez-le) et voler lui ses habits. Cachez le corps et faufilez-vous par la première fenêtre menant à l’intérieur du bâtiment.

Une fois à l’intérieur du bâtiment, passez par la porte de droite menant dans le hangar. Puis entrez dans les vestiaires et espionnez la conversation des deux gardes. Ces derniers vous apprennent que votre cible a demandé à ce qu’on lui serve une bonne bouteille de Vodka comme seuls les Russes savent en faire.

Une fois cette information en votre possession, partez à la recherche de la bouteille. Pour la trouver, retournez dans la première pièce (celle par laquelle vous êtes arrivé en entrant par la fenêtre) et empruntez la double porte. Continuez tout droit pour aller dans la cuisine. La bouteille de Vodka se trouve sur le plan de travail au centre de cette dernière.

Une fois la bouteille en votre possession, rendez-vous à l’étage, dans le bureau du commandant afin d’y déposer la bouteille de Vodka sur le plateau situé sur le bureau. Ensuite, allez dans les W.C. afin d’y récupérer la mort-aux-rats et d’y vider le flacon dans le verre de gauche. Assurez-vous toutefois d’être seul dans la pièce au moment d’y mettre la mort-aux-rats !

À présent, il vous faut faire travailler vos méninges afin de remporter le jeu d’échecs. Placez-vous devant le plateau du jeu et jouez ! Pour résoudre ce jeu, il vous suffit de déplacer la reine en G3. Une fois cela fait, attendez que votre cible revienne et vous complimente sur votre déplacement. Pour fêter cela, la cible ira s’en jette un petit derrière la cravate. La mort-aux-rats fera effet très rapidement, l’amenant aux W.C. suivez-le et attendez qu’il se mette à vomir pour le noyer dans la cuvette.

Une fois cela fait, cachez le corps et rejoignez tranquillement le point d’extraction par la porte principale.

 

La sécurité avant tout

Cette opportunité nous permet d’assassiner notre cible de manière accidentelle.

Tester un siège éjectable à l’intérieur... Quelle drôle d’idée.

Prendre la fuite à bord d’un avion de chasse... On peut dire que Jasper Knight ne fait pas dans la demi-mesure. Mais il va d’abord devoir effectuer un check-up des équipements de sécurité à bord, et notamment du siège éjectable.

Dès le début de la mission, partez vers la gauche et écoutez la conversation des deux mécaniciens discutant du protocole de sécurité de l’avion qui doit servir à faire s’échapper la cible.

20160311160819_1

Une fois l’opportunité activée, escaladez le grillage et récupérez un déguisement de garde. Attention au soldat patrouillant au niveau de la barrière, attendez qu’il reparte avant de récupérer le costume du garde et surtout, pensez à cacher son corps !

20160311160920_1

Une fois déguisé, entrant dans la base et aller jusqu’au hangar. Dans ce dernier, vous trouverez un bloc-note détaillant la procédure du protocole de sécurité.

Une fois cela fait, il vous faudra trouver le costume d’un mécanicien. Le plus simple étant d’aller récupérer sur un mécanicien directement. Faites demi-tour et partez dans la salle de stockage de maintenance. Vous y trouverez un mécanicien faisant ses petites affaires. Assommez-le (ou tuez-le, au choix) afin de lui voler son habit. Comme à chaque fois, n’oubliez pas de dissimuler le corps.

Une fois ses habits récupérés, prenez la clé à molette se trouvant sur une caisse à côté et retournez dans le hangar. Il vous faudra alors trafiquer le mécanisme de sécurité afin de le remettre en service. Faites attention, deux mécaniciens se trouvent dans le hangar et peuvent vous reconnaître. Attendez que celui qui est debout parte chercher des outils pour trafiquer l’avion.

Le piège est en place ! Il ne manque plus qu’à y amener la victime ! Pour ce faire, retournez là où vous avez récupéré l’habit de mécanicien et empruntez la porte, puis l’escalier juste en face. Une fois à l’étage, cherchez votre cible. Elle passe le plus clair de son temps dans le bureau du commandant, mais il peut être de temps en temps sur la passerelle. Parlez-lui deux fois, la première pour lui expliquer les mesures de sécurité, la seconde fois pour qu’il vous suive afin de les tester. Dès qu’il se mettra à vous suivre, retournez au RDC du hangar et attendez devant le bloc-note que la cible soit prête.

Lorsque la cible sera prête, il vous manque plus qu’à suivre le protocole. Pour cela, il vous faudra :

  • Initier la procédure de sécurité.
  • Lui demander d’attacher sa ceinture.
  • Lui demander de localiser la poignée d’éjection.
  • Lui demander de tirer sur ladite poignée.
  • Assistez au spectacle !

Une fois terminé, reposez le bloc-note et quittez la base. Faites attention, les gardes seront en alerte. Votre déguisement devrait vous assurer un passage sécurisé jusqu’à la sortie, mais ne tardez pas trop !

 

Le dernier mot

Cette troisième opportunité est simple et rapide à réaliser.

Knight fait changer le KGB. Il prend de gros risques.

Apparemment, Jasper Knight exige que sa petite amie puisse l’accompagner en URSS et refuse de partir avant que ses supérieurs à Moscou n’acceptent sa demande. L’appel sera reçu dans la salle radio. L’accès est limité, mais elle n’est pas surveillée.

Pour commencer, il vous faudra partir sur la droite afin d’y escalader le grillage. Une fois de l’autre côté, avancez de voiture en voiture pour atteindre le second grillage et escaladez-le également.

 

Une fois de l’autre côté, sabotez le générateur afin d’attirer le garde. Assommez-le afin de lui prendre son uniforme puis cachez le corps. Une fois cela fait, entrer dans le bâtiment par la première fenêtre.

 

Une fois à l’intérieur, allez sur la gauche et montez les escaliers. Une fois en haut, cherchez sur le premier bureau la note et lisez-la.

Une fois la note lue, rendez-vous dans le bureau du commandant et attendez-y ce dernier. Ce dernier arrivera dans son bureau et ira aux W.C.. Profitez de ce moment pour l’attaquer et lui voler son uniforme.

Une fois l’uniforme récupéré (et le corps caché) partez à la rencontre de votre cible et parlez-lui afin de l’informer qu’il peut se servir de la radio et escorté le jusqu’à la salle radio. Une fois que ce dernier commencera à communiquer, tuez-le.

Faites toutefois attention, un garde patrouille et passe régulièrement devant les grandes vitres de la salle radio.

Sauf conduit

Ceci est la dernière opportunité de la mission.

 Le plan d’évasion de Knight est au bureau de la réception. Il voudra probablement le consulter en privé.

Les documents indiquant l’itinéraire de Knight depuis Cuba jusqu’en URSS ont été déposés à la réception. L’agent de sécurité qui est posté a été prévenu qu’un soldat viendrait les récupérer, après quoi l’officier du KGB et Knight se retrouveront probablement dans le bureau situé à l’étage.

Pour commencer, il vous faudra emprunter le même chemin que pour la mission précédente. C’est-à-dire escalader le grillage de droite, puis aller jusqu’au générateur, l’éteindre afin d’interpeller le garde et lui voler son uniforme. Ensuite, entrer dans le bâtiment via la fenêtre.

Une fois que vous êtes à l’intérieur du bâtiment, empruntez la double porte afin de vous retrouver à la réception. Approchez-vous du comptoir central afin d’écouter la conversation des deux gardes et récupérer les documents.

Une fois cela fait, retournez dans la pièce précédente et empruntez l’escalier. À l’étage, dirigez-vous vers le projecteur et déposez-y le document dessus.

Hitman - Les opportunités - Le test final - La sécurité avant tout56

Une fois cela fait, patientez jusqu’à ce que le commandant aille chercher la cible pour lui présenter le plan. Restez sur place et écoutez-les parler du plan. Une fois l’explication terminée, le commandant s’en va et la cible voudra étudier le plan. Profitez de ce moment pour aller à l’extérieur de la pièce via la porte à côté du projecteur et couper le courant. Attendez que la cible aille derrière le projecteur pour chercher d’où vient le problème et remettez le courant à ce moment-là ! Avec le bon timing, vous pouvez même faire en sorte que ça soit le général qui remette le courant et tue la cible !

Et voilà, vous avez réussi les quatre opportunités de cette mission ! Bon assassinat à vous !


Jeux du moment

>> Liste complète <<