Publicité

Hitman – Guide Escalade : L’ascension de Snorrason

En plus des missions de scénario, ce nouveau Hitman propose des missions « Escalade ». Ces dernières sont des missions un peu spéciales, se déroulant dans le cadre des missions principales, mais avec des objectifs totalement différents.

De plus, comme le nom l’indique, ces dernières comportent plusieurs paliers de difficulté qui se débloquent uniquement en terminant le palier précédent. Chaque palier ajoute des conditions dans la manière d’assassiner vos cibles (habits et/ou armes spécifiques, accident précis, etc.), du nombre de cibles (qui peuvent également requérir des conditions d’assassinat différentes), du temps imparti pour effectuer certaines actions (par exemple, cacher les corps avant la fin d’un compte à rebours) et même voler certains objets.

Hitman - Guide mission Escalade _ L'ascension de Snorrason12

Ce premier guide des missions d’Escalade se concentrera donc sur la toute première : l’ascension de Snorrason. Cette mission a lieu dans la base militaire de la mission « Le test final ».

 

Premier palier

Ce premier palier est simple à réaliser. Il n’y a qu’une seule cible, Cilas Netzke, sans aucun autre objectif. Toutefois, il y a 2 conditions à réunir pour assassiner la cible :

  • Cible à abattre : Cilas Netzke
    • Porter l’habit : Soldat soviétique.
    • Éliminer en utilisant : Pistolet.

Hitman - Guide mission Escalade _ L'ascension de Snorrason13

Vous débutez donc à l’extérieur de la base. Dès le début, partez sur la droite afin d’y escalader le grillage. Une fois de l’autre côté, utilisez les voitures afin de couvrir votre passage jusqu’aux grilles se situant sur la droite du bâtiment et grimpez au grillage.

Une fois ce dernier escaladé, éteignez le générateur afin qu’un garde vienne voir ce qui se passe. Dès que ce dernier se trouve au niveau du générateur, faites ce que vous avez à faire (assommez-le ou tuez-le, au choix.), récupérez ses habits et cachez le corps dans le conteneur juste à côté.

Maintenant que vous portez le costume de garde, vous êtes plus libre de vos mouvements. Attention toutefois, les soldats à l’extérieur vous démasqueront immédiatement. Dans le bâtiment, seul un garde patrouille au niveau de la salle radio.

Donc une fois le costume récupéré, continuez votre route afin d’entrer dans le bâtiment via la première fenêtre, juste avant le projecteur. Montez ensuite par l’escalier et allez tranquillement jusqu’au bureau du commandant.

Une fois dedans, il vous faudra être patient et attendre que la cible arrive. Laissez Cilas faire sa petite vie dans le bureau et attendez qu’il parte dans ses W.C. privés. Suivez-le, assurez-vous de bien fermer la porte derrière vous et faites votre boulot : l’assassiner. N’oubliez pas qu’il faut le tuer avec un pistolet. L’arme favorite de 47 fait parfaitement l’affaire et, en plus, munie d’un silencieux. Que demander de plus !

Par sécurité, cachez le corps dans la malle, puis rendez-vous au point d’extraction. Avec le déguisement de soldat, vous pouvez repartir en grand seigneur par la porte principale, personne ne vous dira rien ! Le premier palier de la mission est réussi !

 

Second palier

Le second palier ne change quasiment pas par rapport au premier. L’objectif d’assassinat reste le même, avec les mêmes conditions. Toutefois, il vous faudra en plus voler un objet contenu dans un coffre fort.

  • Cible à abattre : Cilas Netzke
    • Porter l’habit : Soldat soviétique.
    • Éliminer en utilisant : Pistolet.
  • Forcer le coffre-fort et voler son contenu.

Hitman - Guide mission Escalade _ L'ascension de Snorrason25

Le cheminement afin de réaliser l’assassinat est exactement le même que pour le premier palier. De plus, le coffre-fort se situe dans le bureau du commandant. Toutefois, il vous faudra récupérer de quoi ouvrir le coffre-fort. Pour cela, il y a deux possibilités :

  • Obtenir la clé.
  • Forcer le coffre avec un pied-de-biche.

Commençont par le plus simple à récupérer : le pied de biche.

Ce dernier se trouve dès le début du niveau. Juste avant d’escalader le premier grillage, vous trouverez le pied de biche posé sur une caisse, tout simplement !

Hitman - Guide mission Escalade _ L'ascension de Snorrason29

Vient à présent la seconde option : la clé.

Cette dernière doit être récupérée à l’intérieur du bâtiment. Suivez le cheminement jusqu’à monter au premier étage. Lorsque vous êtes au niveau des bureaux, rendez-vous sur la passerelle afin d’aller dans la salle radio située à droite. Attention, le garde qui patrouille sur la passerelle vous reconnaitra si vous avez le déguisement de soldat soviétique ! Une fois dans la salle radio, allez tout au fond et récupérez la clé se trouvant sur bureau.

Je vous recommande de faire très attention dans le bureau, car ce dernier possède de grandes fenêtres donnant sur la passerelle. Le patrouilleur risque de vous voir.

Une fois le pied de biche récupéré, ou la clé, exécutez la mission comme pour le premier palier. Durant le laps de temps où vous attendrez l’arrivée de la cible, vous pouvez en profiter pour ouvrir le coffre-fort et y voler l’objet s’y trouvant. Ce dernier est situé dans le bureau du commandent, contre le mur derrière son bureau à côté du fauteuil.

Si vous ouvrez le coffre-fort avec la clé, vous pouvez le faire même s’il y a le garde et le civil, mais pas si le commandant est là ! Si vous utilisez le pied de biche, assurez-vous d’être seul dans le bureau, sinon l’alerte sera donnée.

Hitman - Guide mission Escalade _ L'ascension de Snorrason28

Une fois le coffre-fort pillé, finissez la mission de la même manière que dans le premier pallier.

 

Troisième palier

Ce troisième palier devient un peu plus corsé. En plus du commandant à abattre et du contenu du coffre-fort à voler, vous avez une nouvelle cible, avec elle aussi des conditions. Toutes les conditions à réunir pour cette mission sont donc :

  • Cible à abattre : Cilas Netzke
    • Porter l’habit : Soldat soviétique.
    • Éliminer en utilisant : Pistolet.
  • Cible à Abattre : Moses Butusov
    • Porter l'habit : Mécanicien du hangar.
    • Éliminer en utilisant : Au choix.
  • Forcer le coffre-fort et voler son contenu.

Hitman - Guide mission Escalade _ L'ascension de Snorrason29

Le cheminement sera un peu différent cette fois-ci. En effet, comme indiqué précédemment, il y a une nouvelle cible à abattre et qui plus est, avec un autre déguisement.

Pour commencer, récupérez impérativement le pied-de-biche et, ensuite, empruntez la grille de droite et allez rejoindre le générateur. Toutefois, à présent, ne l’arrêtez pas ! Continuez le chemin et passez par la première fenêtre afin d’entrer dans le bâtiment. Faites attention, avancez accroupie et doucement afin d’éviter d’alerter le garde. De plus, faites attention à celui qui patrouille le long de la grille, il risque de vous voir entrer par la fenêtre.

Hitman - Guide mission Escalade _ L'ascension de Snorrason30

Une fois à l’intérieur, passez par la porte de droite. Vous vous retrouvez dans le hangar, avancez, toujours en vous cachant afin d’aller dans les vestiaires en face.

Une fois dans les vestiaires, avancez toujours doucement, car il y a deux gardes en pleine discussion. Allez tout au fond des vestiaires afin d’y récupérer l’habit de Mécanicien du hangar.

Une fois habillé avec ce costume, vous pouvez reprendre le chemin habituel afin de monter à l’étage. Ne tentez pas d’aller récupérer la clé du coffre-fort, l’accès vous est interdit. C’est pour cela qu’il vous faut impérativement récupérer le pied de biche en début de niveau.

Rendez-vous donc directement dans le bureau du commandant où se trouve votre première cible, accompagnée d’un civil. Patientez dans la salle jusqu’à ce que le civil quitte la pièce et que le garde du corps décide de le suivre. Profitez de ce moment pour tuer le garde !

Une fois assassiné, trainez le corps dans les W.C., volez-lui ses vêtements et cachez le corps dans la caisse.

Hitman - Guide mission Escalade _ L'ascension de Snorrason37

Sortez des W.C. et ramassez impérativement l’arme du garde ! En effet, si cette dernière traine au sol, l’alerte sera donnée par le civil ou le commandant s’ils tombent dessus. Ensuite, foncez forcer le coffre-fort pour y récupérer le bien à l’intérieur. Étant donné que vous devez utiliser le pied de biche, assurez-vous que le civil et le commandant ne sont pas là.

Pour finir, suivez le cheminement des précédents paliers pour exécuter le commandant et terminer la mission.

 

Quatrième palier

Ce palier ne posera aucune difficulté. En effet, les objectifs sont exactement les mêmes que pour le précédent palier, hormis que vous n’avez que 1 minute 30 pour cacher un corps une fois la personne assassinée.

  • Cible à abattre : Cilas Netzke
    • Porter l’habit : Soldat soviétique.
    • Éliminer en utilisant : Pistolet.
  • Cible à Abattre : Moses Butusov
    • Porter l'habit : Mécanicien du hangar.
    • Éliminer en utilisant : Au choix.
  • Forcer le coffre-fort et voler son contenu.
  • Cacher tous les corps en moins de 90 secondes.

Hitman - Guide mission Escalade _ L'ascension de Snorrason38

En suivant le cheminement du palier 3, vous n’aurez aucun souci à réaliser le palier 4. En effet, les cibles tuées sont à porter du conteneur des W.C. et il est possible d’y « ranger » deux corps à l’intérieur. Vous devez donc y déposer Moses Butusov en premier lieu et ensuite Cilas Netzke.

Le compte à rebours de 90 secondes est lié à une cible distincte. Cela signifie que si vous mettez 1 minute pour cacher le premier corps, vous aurez à nouveau 1 minute 30 pour cacher le second. Autant dire que vous avez largement le temps.

 

Cinquième palier

Et vous voici au cinquième et dernier palier de la mission ! Ce dernier palier n’ajoute pas la moindre difficulté si vous suivez le cheminement des quatre précédents. En effet, la seule condition qui est ajoutée à ce dernier palier est l’interdiction d’assassiner des personnes autres que les deux cibles.

  • Cible à abattre : Cilas Netzke
    • Porter l’habit : Soldat soviétique.
    • Éliminer en utilisant : un pistolet.
  • Cible à Abattre : Moses Butusov
    • Porter l'habit : Mécanicien du hangar.
    • Éliminer en utilisant : Au choix.
  • Forcer le coffre-fort et voler son contenu.
  • Cacher tous les corps en moins de 90 secondes.
  • Neutraliser personne en dehors des deux cibles.

Hitman - Guide mission Escalade _ L'ascension de Snorrason39

Suivez donc le même cheminement que le palier 4 et vous terminerez ce palier sans le moindre problème.

Félicitations ! Vous avez terminé les cinq paliers de cette toute première mission d’escalade ! Il existe, bien entendu, d’autres moyens de réaliser les missions, n’hésitez pas à partager vos techniques !


Jeux du moment

>> Liste complète <<