Publicité

Hitman – Guide de mission : Entraînement libre

Ça y est, le tout nouveau Hitman est enfin sorti ! Pour fêter cela, voici le guide de la toute première mission du jeu : « Entraînement libre ».

Hitman - Mission Entrainement Libre

Cette première mission  demande d’accomplir le même objectif que la mission de tutoriel. Sauf que vous êtes à présent totalement libre de vos mouvements, actions et manière de tuer votre cible.

 

Les défis

La mission comporte un total de 13 défis différents.

Impropre à la consommation

  • Empoisonnez la cible avec de la mort-aux-rats.

Classique

  • Éliminez une cible avec la corde de piano.

Ironie

  • Assassinez Kalvin Ritter en le noyant.

Une prime pour le cascadeur

  • Éliminez la cible avec des explosifs télécommandés.

Utiliser en cas d’urgence

  • Éliminez la cible dans un accident de canot de sauvetage.

Le nettoyeur

  • Cachez la cible dans un placard.

Par ici...

  • Détournez l’attention d’un garde avec un générateur.

Petite monnaie

  • Lancez une pièce pour détourner l’attention.

Désordre

  • Placez une arme et faites en sorte qu’un garde la trouve.

Nouveau membre d’équipage

  • Trouvez le déguisement de membre d’équipage dans la cabine sur le pont 00.

En lieu sûr

  • Trouvez la mort aux rats sur le pont 00.

La réunion privée

  • Déguisez-vous en Norfolk.
  • Rencontrez la cible.

Sécurité contournée

  • Montez sur le Yacht déguisé en agent de sécurité.

 

Réalisation des défis - Défis d'accès

Il est possible d’accéder au yacht de nombreuses façons, toutefois seul deux d’entre elles sont liées à des défis.

Sécurité contournée

Pour ce défi, il vous faudra récupérer l’habit d’un agent de sécurité à l’extérieur et d’accéder au yacht avec ce dernier. Pour récupérer le costume d’un agent de sécurité, il vous faudra vous rendre dans le petit cabanon sur la droite de la zone de départ de la mission. Il y aura deux gardes en train de discuter devant et un troisième en train de monter la garde au niveau de la porte. Passez sur le côté afin d’entrer dans le cabanon par la fenêtre et assommer le garde et prenez-lui son costume. N’oubliez pas de cacher le corps dans l’armoire juste derrière, car les deux gardes devant se retournent parfois et risquent de déclencher l’alarme.

Une fois le costume récupéré, vous avez deux chemins possibles. Le plus simple étant de simplement crocheter la porte grillagée se trouvant juste à côté du cabanon et permettant d’accéder à la cale du bateau. Le défi sera validé une fois que vous entrez à l’intérieur du bateau.

La réunion privée

Ce défi vous demande d’obtenir le costume (unique) de Norfolk, l’homme d’affaires ayant un rendez-vous avec la cible qu’il vous faut assassiner. Pour ce faire, il vous faudra attirer Norfolk loin des regards des policiers et autres hommes de maintenance qui s’affairent sur le quai.

Pour cela, dirigez-vous au niveau de la voiture se trouvant à gauche du point de départ de la mission, celle-là même qui peut servir pour s’enfuir. Mettez-vous derrière, sortez votre arme et tiré un coup sur la voiture. Rangez immédiatement l’arme et cachez-vous sur le côté. L’alarme de la voiture se déclenchera, faisant venir Norfolk. Partez vous cacher derrière la caisse en boite se situant dans le passage à gauche. Une fois que Norfolk sera au niveau de la voiture, attendez qu'il coupe l'alarme et jetez une pièce afin qu’il vienne dans la petite ruelle puis assommez-le (ou tuez-le, libre à vous) et volez-lui ses vêtements.

Hitman - Entrainement libre - Défi - La réunion privée01

Une fois cela fait, vous pouvez accéder au bateau par l’entrée principale. Une fois sur le bateau, allez à l’étage et cherchez Kalvin. Une fois à son niveau, il vous suffira de discuter avec lui et de le suivre dans sa cabine. Une fois tous les deux dans la cabine, attendez qu’il commence à vous parler et hop, le défi sera validé !

 

Réalisation des défis - Défis d’attention

La réalisation des trois défis d’attentions est très simple à faire. Il est possible de les réaliser durant la même partie.

Petite monnaie

Pour ce défi, il suffira de récupérer les pièces au début du niveau et en lancer une à portée de bruit d’un PNJ. Attention toutefois, il ne faut pas que vous soyez vu au moment de lancer la pièce.

Hitman - Entrainement Libre - Défis - Petite monnaie

Désordre

Ce défi demande de déposer une arme au sol, ou bien sur un meuble (bureau/caisse/au sol,etc.) Afin qu’elle soit trouvée par un garde.

Par ici...

Pour ce dernier défi d’attention, il suffit simplement d’éteindre le générateur afin d’attirer le garde. Il est possible de valider ce défi ainsi que le défi « Désordre » en même temps. Pour cela, il vous suffit de placer une arme au sol, devant le générateur, avant d’éteindre ce dernier. Le garde sera attiré par l’arrêt du générateur et trouvera l’arme au sol, validant ainsi les deux défis d’un coup.

Hitman - Entrainement Libre - Défis - Par ici...

 

Réalisation des défis - Défis d'objets

Le niveau comporte une grande quantité d’objets, clés à molette, armes à feu en tout genre, pied de biche, etc. Toutefois, deux d’entre eux (dont un, qui est un costume) octroient des défis.

En lieu sûr

Cette boîte de mort-aux-rats est très facile à récupérer. Pour cela, il vous suffit de vous rendre au niveau 00 en passant par le même chemin que lors du tutoriel. Toutefois, une fois à bord du bateau au niveau des voitures, au lieu de prendre l’escalier, prenez la porte à gauche. La mort-aux-rats se trouve au milieu de la pièce, sur les planches.

Nouveau membre d’équipage

Ce costume se trouve une fois que l’on est déjà à bord du bateau. Pour trouver ce costume, il vous faudra vous rendre dans la cale du bateau, niveau 00. Vous pouvez récupérer le costume juste après la mort-aux-rats. Pour cela, une fois cette dernière récupérée, prenez le couloir et entrez dans la première cabine à gauche. Le costume se trouve sur la chaise qui est après le lit.

Toutefois, faites attention une fois que vous avez équipé le costume. Un garde patrouille dans le couloir et connaît les membres d’équipage. Il remarquera immédiatement que vous êtes un intrus.

Hitman - Entrainement Libre - Défi - Nouveau membre d'équipage

 

Réalisation des défis - Défis d'assassinats

Les défis d’assassinats sont relativement simples à réaliser dans cette mission, mais demanderont, pour certains, d’être relativement patients. Certains vous demanderont également de récupérer des objets pour les réaliser. Il est également possible de combiner plusieurs moyens d’assassiner.

Impropre à la consommation

Pour cet assassinat, il vous faudra vous munir de la mort-aux-rats, que l’on trouve au niveau 00. (voir explication dans la partie « Défis d’objets ») une fois cette dernière en votre possession, rendez-vous au premier étage du bateau. Rendez-vous tout au bout du bateau, là où se trouve Kalvin en train de discuter avec son amie. Pendant qu’il discute, approchez-vous de son verre et versez le poison dedans. Ensuite, allez au bar et faites-vous passer pour un employé en travaillant afin d’attendre tranquillement que Kalvin vienne boire son verre. Une fois qu’il a bu le verre, le défi sera validé.

Ironie

Ce dernier doit être couplé avec le défi « Impropre à la consommation ». Suivez donc le cheminement pour valider ce dernier, une fois que Kalvin aura bu le verre, il partira vers les toilettes. Suivez-le et entrez avec lui sans oublier de fermer la porte derrière fois. Ensuite, attendez qu’il se mette à vomir et noyez-le dans la cuvette. Vous pouvez profiter de ce moment pour valider le défi « Le nettoyeur » en cachant le corps dans le placard situé de l’autre côté de la pièce.

Classique

Ce défi est très simple à réaliser. Vous pouvez le réaliser de nombreuses manières, sans le moindre prérequis. Les deux manières d'éxécuter l'assassinat par corde à piano sans se faire détecter, c'est en réalisant le défi d'assassinat "Ironie", sauf qu'au lieu de noyer Kalvin, il vous suffira de l'étranger avec la corde à piano.

Vous pouvez également suivre la méthode du défi d'accès "La réunion privée" : étrangler Kalvin une fois que vous êtes tout les deux seuls dans sa cabine.

Hitman - Entrainement Libre - Défi - Classique

Une fois mort, vous pouvez ouvrir la porte derrière Kalvin pour y cacher son cadavre dans l’armoire de sa chambre afin de valider le défi « Le nettoyeur »

Une prime pour le cascadeur

Ce défi peut être assez long à réaliser, compte tenu qu'il dépend des déplacement des PNJs. Il est à noter qu'une fois ce dernier réalisé, l'alerte sera donnée de partout, préparez-vous donc à fuir très rapidement !

Dans un premier temps, il vous faudra récupérer la mine télécommandée. Cette dernière se trouve avec le reste de l'équipement lorsque vous débutez le niveau, il vous suffira de la ramasser. Attention toutefois, mettez-vous à couvert derrière la caisse avant de ramasser la mine, sinon les gardes se trouvant sur le quai vous verront avec la mine en main et déclencheront l'alerte.

Une fois la mine en votre possession, rendez-vous dans la cabine de Kalvin, en passant par la fenêtre, comme lors de la mission d'entraînement guidé. Approchez-vous du bureau et tenter d'y déposer la mine de manière à ce qu'elle ne soit pas visible. Si la mine est visible, Kalvin partira en courant et donnera l'alerte.

Hitman - Entrainement Libre - Défi - Une prime pour le cascadeur01

Une fois la mine posée, ressortez de la salle et attendez que Kalvin et Norfolk se rencontrent et aillent dans la cabine. Lorsqu'ils arrivent, attendez que Kalvin se place devant l'ordinateur et régalez-vous ! La mine doit être activé manuellement.

Hitman - Entrainement Libre - Défi - Une prime pour le cascadeur02

Pour quitter rapidement la zone sans vous faire repérer et attaquer, attendez que Kalvin soit placé devant son ordinateur et montez sur la zone d'attérissage de l'hélicoptère. Une fois à côté de l'hélicoptère, déclenchez la mine, attendez 3-4 secondes que le défi se valide et prenez l'hélicoptère pour finir la mission. Faites toutefois attention, un garde patrouille autour de l'héliport.

Hitman - Entrainement Libre - Défi - Une prime pour le cascadeur03

Utiliser en cas d’urgence

Ce dernier assassinat requiert un bon timing pour être réalisé. En effet, la fenêtre de temps pour le réaliser est assez courte.
Pour commencer, rendez-vous à l’héliport. Le chemin et le moyen de l’atteindre sont totalement libres. Une fois à l’héliport, rendez-vous sur la passerelle et récupérez le pied de biche se trouvant sur le poste de pilotage.

Une fois la clé récupérée, allez de l’autre côté de l’héliport au niveau des canots de sauvetage. Il vous suffira ensuite d’attendre que Kalvin ait fini de boire, s’approche de l’entrée pour commencer à déboulonner le socle de maintien et faire tomber le canot sur ce dernier. Faites attention, le garde du corps de Kalvin vous détectera dès que vous commencerez à déboulonner le bidon, il faudra donc être précis et rapide, car vous n’aurez pas de seconde chance si vous échouez !

Hitman - Entrainement Libre - Défi - Utiliser en cas d'urgence03

Une fois Kalvin mort, quittez au plus vite la mission, car l’alerte sera donnée sur l’ensemble du bateau ! Heureusement, vous êtes sur l’héliport, avec un gentil petit hélicoptère qui vous attend !

Le nettoyeur
Ce défi d’assassinat n’est pas un assassinat à proprement parler, mais plutôt une dissimulation une fois un assassinat réalisé. Pour réaliser ce dernier, vous pouvez suivre le cheminement des assassinats « Classique » ou bien « Ironie ».

Hitman - Entrainement Libre - Défi - Le néttoyeur

 

Et voilà, vous avez débloqué les 13 défis de cette première mission ! Hitman étant un jeu aux multiples possibilités, il est évident qu’il y a plusieurs possibilités de cheminement pour réaliser les défis. N’hésitez pas à partager vos techniques de réalisation !

Et n’oubliez pas, un bon assassin est un assassin dont on ignore tout !


Jeux du moment

>> Liste complète <<