Publicité

Battlefront – Mise à jour de mars

Alors que la première extension Bordure Extérieure devrait sortir d'ici la fin du mois, Battlefront a eu le droit hier à sa mise à jour mensuelle ajoutant du contenu gratuit ! Contrairement à la mise à jour de février encore toute fraîche, il n'y a pas de correctifs de bugs ou d'équilibrage, seulement deux nouvelles cartes :

  • Mode Survie sur le Dépôt Rebelle de Tatooine.
  • Carte Survivants d'Endor. 

Nous vous présentons un guide de la mission de survie et un aperçu de cette nouvelle carte sur Endor !

Battlefront_maj_mars_UNE_endor

 

Survivants d'Endor

Personnellement je trouve cette carte vraiment sublime. On se retrouve sur Endor, après la destruction de l'Étoile Noire. Au loin, on peut voir l'antenne du bouclier complétement détruite, le métal fumant encore, des pans de forêt sont aussi en train d'être ravagés par les flammes. Et tout autour de nous... la forêt déjà brûlée, des troncs d'arbres jonchent le sol, tandis que le feu est encore présent ça et là avec des tas de cendres (d'ailleurs attention à ne pas rester dedans, ça fait des dégâts !). Heureusement, de petits cours d'eau et des zone rocailleuses pleines de mousse donnent encore un peu de verdure à cet endroit, tandis que nous progressons vers une grotte superbe, cachée derrière une cascade, ou un village ewok perché dans les arbres. Le village ewok c'est du déjà vu sur l'autre carte d'Endor... Eh bien oui mais non ! Ce village est bien plus imposant, des tas de passerelles dans tous les sens, et il est également bien plus travaillé en terme de détails du décor, on retrouve par exemple dans un coin une tente qui pourrait être celle du shaman, des tas de détails qui donnent l'impression d'être dans un autre village. Je dois dire que j'ai un petit coup de coeur pour ce village, tant il est intéressant d'y jouer, pouvoir sauter d'une passerelle à l'autre (et parfois se louper !) ou utiliser le jetpack, elle permet de jouer dans une autre dimension très très intéressante.

Battlefront_MAJ_Mars_2016_Aperçu_Carte_Survivants_Endor_00010

Cette carte est disponible dans trois modes de jeu : Attaque des Marcheurs (un seul TB-TT pour l'Empire), Suprématie et Plaque Tournante (je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester sur ce mode, je ne sais pas s'il y a des différences notables). Trêve de blabla et place à une petite galerie de photos pour la découvrir !

Battlefront_MAJ_Mars_2016_Aperçu_Carte_Survivants_Endor_00029

 

Mode Survie : Dépôt Rebelle de Tatooine

Battlefront_MAJ_Mars_2016_Aperçu_Carte_Survivants_Endor_00009

Rien de bien neuf dans ce mode Survie, simplement une nouvelle carte où survivre : le dépôt rebelle de Tatooine. Au niveau des vagues, rien de bien méchant, pas de TR-TT, que de l'infanterie (Stormtroopers, Shadow troopers, Scout troopers, Shock troopers, Jump troopers, Rocket troopers) et des droïdes sondes. Toujours une capsule d'équipements toutes les 3 vagues et un total de 15 vagues. Au niveau des mains disponibles on a les deux combos suivants :

  • Grenade à Impact, Bouclier Personnel et Détonateur Thermique
  • Barrage, Détecteur à impulsion et Pistolet d'Éclaireur

Je vous conseille de vous placer sur le Faucon Millenium pour affronter les vagues, afin d'avoir une vue d'ensemble et pouvoir facilement tirer des divers côtés, par ailleurs vous serez difficile à viser par la plupart des soldats (jumptroopers exceptés) ou dans l'un des couloirs, ainsi les jumptroopers ne pourront pas profiter de leur avantage tactique en hauteur, de même que les scout et les rocket troopers ne pourront pas vous cibler de loin.

L'intérêt d'un guide cependant se situe plus dans la partie moins récurrente des divers modes survie. Cette carte contient elle aussi 5 objets trophées disséminés et "cachés" dans la carte. Voici où les trouver.

Le premier objet-trophée se situe juste à côté de vous quand vous démarrez dans la très grande cour donnant sur le désert, là sur votre gauche en regardant le Faucon Millenium au centre de la carte, vous verrez une petite butte de terre sur laquelle monter pour sauter et attraper le premier objet-trophée.

Battlefront_MAJ_Mars_2016_Objet-trophée-survie-depot-rebelle-tatooine1

Pour le second, rendez-vous au centre de la carte, sous le Faucon Millenium, il n'est pas dur à trouver ;).

Battlefront_MAJ_Mars_2016_Objet-trophée-survie-depot-rebelle-tatooine4

Lorsque vous allez ensuite vers l'avant du Faucon Millenium, il y a une épave de X-wing et à droite, une baie médicale. Assez bien caché, je l'ai ramassé la première fois sans comprendre pourquoi... Mais regardez bien, il est dans la cuve de bacta !

Battlefront_MAJ_Mars_2016_Objet-trophée-survie-depot-rebelle-tatooine5

Revenez au Faucon Millenium et partez cette fois-ci vers l'arrière de celui-ci, dans la jonction avec la cour suivante vous trouverez un landspeeder, le trophée est juste devant.

Battlefront_MAJ_Mars_2016_Objet-trophée-survie-depot-rebelle-tatooine3

Enfin continuez vers cette cour à l'arrière du Faucon Millenium. Le dernier objet-trophée est simple là près d'une des portes. Voilà, vous avez les cinq !

Battlefront_MAJ_Mars_2016_Objet-trophée-survie-depot-rebelle-tatooine2


Jeux du moment

>> Liste complète <<