Publicité

Gamescom 2013 : The Witcher 3

Tremblez Skyrim, Assassin's Creed et autre jeux assimilés à du RolePlaying Game en open world car CD Projekt arrive avec ses gros sabots et nous en met plein la vue avec The Witcher 3.

J'ai eu l'occasion d'assister à 45 minutes de Gameplay et je peux vous assurer que j'ai eu un véritable orgasme visuel.

Outre le fait que le jeu (en open world rappelons le) est probablement l'un des plus beau jeux en développement et certainement 2 fois plus beau que Skyrim (qui était déjà somptueux), son système de combat (pourtant tant décrié dans le second opus), son gameplay, ses phases d'explorations sont merveilleusement orchestrées.

Le développeur présent insistait sur le fait que le jeu était en pré-alpha et bien mes aïeux, cette version non terminée n'a rien à envier aux graphismes des jeux déjà dévoilés sur Next Gen.

thewitcherscreenshot5 thewitcherscreenshot9

Laissez-moi vous parler de la phase de gameplay que j'ai eu l'occasion d'observer.

On y joue Gerald, notre bon vieux witcher, toujours en quêtes de sensations fortes et de méchants à zigouiller débarquant fraichement dans une ville portuaire. Il se dirige vers un bateau et prend la mer aussi naturellement que Connor dans Assassin's Creed 3 (même plus naturellement), la mer est calme, Gerald se dirige donc rapidement vers son lieu de rendez-vous avec un lascar du coin.

Après avoir soutiré quelques renseignements à son informateur, il se dirige à cheval vers une fermette pour y terrasser 3 bandits lourdement armés pour finir son combat contre un monstre enragé me faisant cruellement penser aux défis que représentaient les BAM (pour "Big Ass Monsters) dans TERA.

thewitcherscreenshot2 thewitcherscreenshot7

Au hasard des chemins, Gerald arrive dans un village et y rencontre des habitants terrifiés, en effet ceux-ci subissent les attaques permanentes du monstre des bois, créature les empêchant de sortir de leur village pour commercer avec leurs voisins (tout ressemblance avec un film de Shyamalan sortit en 2004 est purement fortuite). Après avoir négocié quelques pièces en échange de votre aide, vous voilà partit à la chasse au monstre pour finalement découvrir qu'un Lenchen (sorte de version démoniaque de Sylvebarbe du Seigneur des Anneaux) est à l'origine des problèmes des villageois.

Problème, pour dézinguer le Lenchen, il faut tuer la personne "marquée" au village, en gros sa prochaine cible. En effet, le Lenchen transmet une espèce de malédiction à sa proie qui le lie à elle. Impossible de le tuer si elle ne meurt pas avant. La cible marquée se révèle être ... la dulcinée du "chef" du village et celui-ci prend la lourde décision de tuer sa bien aimée.

thewitcherscreenshot3 thewitcherscreenshot6

Une fois débarrassé de ce fardeau, vous voilà en chasse du monstre. Tout une panoplie de techniques s'offrent à vous pour débusquer votre proie, utilisation de vision instinctive, destruction de totems appartenant au monstre, abattage de loups asservit par le Lenchen, bref ! Les moyens sont nombreux.

thewitcherscreenshot4 thewitcherscreenshot1

Après un combat intense contre le Lenchen, vous voilà payé et rapidement remercié par les habitants (ils n'aiment pas les étrangers et surtout les witchers).

On apprendra que 3 mois plus tard, ce village sera détruit et pillé par des bandits de la région qui, débarrassés de la présence du monstre, ont pu traverser les bois et envahir le village.

IMG_2541 IMG_2542

On a hâte d'y jouer du coup !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<