Publicité

The Ship: Remasted – Aperçu de l’accès anticipé

The Ship: Remasted est une version remasterisée du titre de 2006, The Ship: Murder Party, développé par le studio Blazing Griffin. Et, contrairement à ce que vous pourrez croire, je ne me suis pas trompée dans le nom du jeu : les développeurs ont voulu faire un jeu de mot !

The Ship m'emmène à bord d'un vaisseau des années 20, invitée par un mystérieux Monsieur X à un jeu meurtrier : chaque joueur se voit assigné une cible qu'il doit atteindre avant d'être lui-même abattu par les autres joueurs. Pour se faire, un grand éventail d'armes et de pièges sont mis à disposition pour être plus efficace ! Le jeu est sorti en accès anticipé sur Steam fin février et propose actuellement trois modes de jeu : LAN (16 joueurs ou bots), local (4 joueurs) et arcade (solo contre des bots). N'ayant malheureusement pas d'amis possédant le jeu au moment où j'ai désiré testé ce jeu, je me suis contentée du mode arcade.

TheShipRemasted_Arcade

Au lancement, j'ai le choix entre être un passager ou être un chasseur. A tout moment je peux changer ce statut depuis le menu Echap. Préférant chasser qu'être chassée, j'opte sans hésiter pour le mode Chasseur et m'élance dans les coursives au son du piano. Le but est donc simple sur le papier : trouver ma cible. Mais cela s'annonce beaucoup plus difficile en jeu car je n'ai rien d'autre qu'un nom (qui m'éclaire donc sur le sexe de ma cible) et sa localisation affichés en haut à droite de mon écran.

TheShipRemasted_Virginia

Notre chère Virginia se trouve donc au bureau de sécurité, sur le pont D. Du côté des ponts, c'est plutôt simple, le pont A est le pont supérieur, le D le pont inférieur et il y a des escaliers qui permettent de passer de l'un à l'autre. Par contre, du côté des pièces, cela se corse car il n'y a a priori aucune carte et le navire est vraiment grand ! Quatre bateaux sont actuellement proposés sur l'accès anticipé, onze sont prévus au lancement !

Mon sens de l'orientation étant toujours aussi douteux, j'erre dans le navire, tandis que ma cible, elle, ne fait que se promener. Ainsi quand laborieusement je réussis enfin à trouver l'endroit où elle se trouvait, elle est bien entendue à un tout autre endroit depuis !

TheShipRemasted_Decompte

Et il faut se dépêcher, pas le temps de bailler aux corneilles en regardant le soleil se refléter sur les flots. Les rounds ne durent que quelques minutes et il faut trouver sa cible avant la fin pour espérer toucher la prime. Afin de ne pas perdre inutilement du temps, il est conseillé de ne pas se promener avec une grosse hache au milieu des coursives : il semblerait que le port d'armes létales ne soit pas autorisé !

TheShipRemasted_Tribunal

Ignorant ce fait au début, je me suis retrouvée sans sommation coincée dans une prison lugubre à devoir attendre bêtement la fin de ma sentence pendant que ma cible en profitait forcément pour se rendre à un endroit que je connaissais pour une fois ! Inutile de vous dire que le temps que je sorte, elle était repartie en terrain inconnu.

TheShipRemasted_Prison

Par mesure de sûreté, je vais donc maintenant me contenter de la canne de grand-mère à défaut de la hache de pompier !

TheShipRemasted_Canne

Parfois, il y a de bonnes surprises, et l'on tombe sur sa cible un peu par hasard. Là, il faut espérer avoir pensé à chercher puis équiper une arme, tout en évitant les témoins gênants pour ne pas repasser par la case prison.

TheShipRemasted_Trouve

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, The Ship: Remasted propose un système d'inventaire rudimentaire mais efficace, la même interface est utilisée pour afficher le contenu d'un conteneur du monde (armoire, coffre...) que je fouille. En complément des armes, je peux ainsi choisir de changer de tenue ! Cela prend tout son sens si l'on est chassé afin d'échapper peut-être quelques secondes de plus à la traque !

TheShipRemasted_Armoire

Car ce n'est pas parce que je suis chasseuse que je ne peux pas être une proie !

TheShipRemasted_Mort

Bien que divertissant en solo, le jeu devient rapidement lassant à courir après les cibles. Je regrette vraiment de ne pas avoir eu d'amis afin de pouvoir le tester en groupe. Dans ce mode, le jeu du chat et de la souris entre les passagers et les chasseurs doit prendre toute son ampleur pour un jeu diablement plus dynamique et amusant. Et encore plus en LAN ! The Ship est sans aucun doute un jeu à considérer pour animer vos soirées entre joueurs, peut-être avant d'organiser une Murder Party chez vous ?

Le jeu est disponible notamment sur Steam, à un prix peut-être un petit peu élevé même si les possesseurs du jeu original recevront un rabais de 25% au lancement.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<