Trion : fermeture des studios UK
La nouvelle vient de tomber : Trion ferme son studio anglais. Cette annonce, difficile à digérer pour la communauté européenne, est une conséquence directe du changement de politique engagé par le nouveau PDG, Scott Hartsman. Après San Diego, c'est donc Guildford qui ferme. Dans un communiqué officiel, la société indique que les localisations européennes, pour tous les jeux actuels et futurs, ne seront pas impactées, le développement continuera à être effectué depuis Redwood City.
Tous les employés de Guildford sont du coup impactés par cette fermeture. Parmi l'équipe dirigeante, on retrouve le responsable Europe, John Burns, le responsable de la communications Jon Goddard, le directeur commercial Jeff Pabst, le responsable marketing Dominic Wai et le responsable presse Gary Burns. Plus directement, cela touche également Taome, Franck Vacher, notre responsable de la communauté, ainsi que certainement la plupart des interlocuteurs officiels que l'on pouvait lire sur les forums officiels francophones.
Bien entendu, nous ignorons pour le moment comment cela va concrètement se passer pour la communication sur les médias français (Twitter, forums, Facebook) et l'animation de la communauté en jeu...
Toute l'équipe Game-Guide se joint à moi pour souhaiter une bonne continuation à tous les employés de Trion UK, en espérant qu'ils sauront rebondir et trouver de nouvelles responsabilités.