Publicité

GW2 – Finale Pro League & Changements S2

La saison 1 se terminant bientôt, il est temps de faire le point sur le JcJ ainsi que des 7 semaines de ProLeague. Dans ce billet, nous retrouverons la rétrospective de la saison 1 puis les différents changements liés à la saison 2.

GW2_JcJ_Partie

Retour sur la saison 1

Tout d'abord, il faut savoir qu'avec la fin d'une saison, il y a une finale qui l'accompagne. Le cash-prize de 100.000$ se partagera entre 4 équipes le 20 février dès 17h. Pour suivre cet événement, il y a bien sûr plusieurs moyens :

De plus, vous pourrez suivre l'événement sur le nouveau site ESL Pro League qui met en ligne beaucoup de contenu comme les calendriers, les interviews ou encore les résultats. Par ailleurs, si vous n'avez pas suivi la saison 1, un membre de la communauté de GW2Highlights a publié deux vidéos pour chacun des continents :

Changements à venir

Comme annoncé précédemment, le matchmaking va se voir modifié en profondeur. Il sera maintenant basé sur votre division ainsi qu'une fourchette de points. Cette solution a pour but d'équilibrer les matchs entre les joueurs. Pour les joueurs en groupe, ce sera le joueur ayant le plus gros haut classement (division et/ou point). Sur ce dernier point, 1% des matchs ont été joués par des groupes préformés à 5 et leur taux de victoire est d'environ 50%. Le temps d'attente à été aussi modifié et sera d'environ 4 minutes pour les matchs classés ou non.

Les points perdus/gagnés par match ont été aussi modifiés et un récapitulatif sera fait à chaque fin de match. Pour la saison 2, les points seront de la manière suivante :

  • Une victoire confère un point à un joueur
  • Une défaite retire un point à un joueur
  • Les joueurs abandonnant un match seront considérés comme déserteur (perte de 1 point)
  • Si un de vos joueurs abandonne le match et que vous perdez le match, vous ne serez pas affligé d'une défaite (n'interrompt pas la série de victoire)

Un système de série de victoires va être mis en place pour récompenser les joueurs et ainsi leur permettre de monter plus vite dans les ligues. Les divisons ont été ajustées comme suit pour rendre plus facile le changement de division :

  • Réduire le nombre de points de 5 à 3 pour changer de niveau en Ambre
  • Augmentation du nombre de niveaux de 3 à 5 en division Ambre
  • Réduction du nombre de niveaux de 5 à 4 en division Émeraude

Jeux du moment

>> Liste complète <<