SMITE – Patch 3.32
Un nouveau patch portant le nom de "Grondement de tonnerre" arrive sur SMITE. Celui-ci apporte quelques changements, des corrections de bug, mais surtout un nouveau dieu pour le panthéon Japonais. Ce dieu n'est autre que Raijin, le dieu de la foudre japonais... Zeus n'a qu'à bien se tenir.
Passif : Crescendo statique
- Les tambours de Raijin collectent des charges statiques à chaque fois qu’il effectue des attaques de base ou des compétences. Lorsque les quatre tambours sont chargés, sa prochaine compétence effectue des dégâts additionnels. Une attaque de base procure une charge.
- Bonus de dégâts : + 30% de votre puissance magique.
Tempête de percussions
- Raijin frappe ses tambours et projette en avant 4 coups de tonnerre en ligne, chacun d’entre eux grossissant au fur et à mesure de la distance parcourue. Chaque coup effectue 25/40/55/70/85 (+30% de votre puissance magique) de dégâts aux ennemis qu’il touche et s’arrête au premier dieu rencontré sur son chemin. Coût : 80/85/90/95/100. Temps de recharge: 10s.
- Cette compétence procure une charge pour le passif Crescendo statique à chaque fois qu’elle est effectuée, pour un total de 3 charges.
Raiju
- Raijin marque une cible en libérant son allié Raiju qui se cache dans le nombril de celle-ci. Lorsqu’il est endormi, Raiju revèle la cible à l’équipe de Raijin sur la mini-carte. La prochaine fois que Raijin effectue des dégâts à la cible, Raiju se réveille et sort du nombril de celle-ci avec ses griffes, lui effectuant 80/125/170/215/260 (+70% de votre puissance magique) points de dégâts ainsi qu’à 4 ennemis proches. Coût : 70/75/80/85/90. Temps de recharge : 18s.
- Durée de la marque : 4/5.5/7/8.5/10s
- Cette compétence procure une charge pour le passif Crescendo statique à chaque fois qu’elle est effectuée.
Fracas de tonnerre
- Raijin projette un éclair qui s’écrase sur la zone ciblée, effectuant des dégâts et hypnotisant les ennemis dans la zone. Peu de temps après, Raijin monte lui-même dans le ciel et s’écrase sur la zone ciblée, effectuant aussi des dégâts à tous les ennemis dans la zone. Coût : 70/75/80/85/90. Temps de recharge : 15s.
- Dégâts de l’éclair : 20/30/40/50/60 (+20% de votre puissance magique)
- Dégâts du tonnerre : 40/60/80/100/120 (+40% de votre puissance magique)
- Raijin obtient une charge pour le passif Crescendo statique pour chaque étape de la compétence, pour un total de 2 charges.
Compétence ultime : Tambours Taiko
- Raijin s’envole au dessus du champ de bataille, frappant ses tambours 4 fois afin et invoque rapidement 4 coups de tonnerre successifs (Avec le choix parmi 3 cas de figure pour chacun). Coût : 90. Temps de recharge : 90s.
- Premier son : 100% des points de dégâts.
- Deuxième son : 50% des dégâts et les ennemis sont provoqués pendant 0.5s.
- Troisième son : 50% des dégâts et les ennemis sont effrayés pendant 0.5s.
- Dégâts de base : 120/150/180/210/260 (+50% de votre puissance magique).
Mon avis : Ce nouveau dieu peut être considéré de prime abord comme un mage classique. Cependant, lorsque que l'on y regarde de plus près, il s'agit plus d'un mage assassin... mais d'un autre genre d'Ao Kuang. Raijin possède des compétences de déplacement passant les murs, des compétences de dégâts puissantes, d'une "marque" qui fait des dégâts et permet de localiser sa cible, ainsi qu'un ultime qui est vraiment vicieux. Si l'on peut dire qu'il va être très joué pendant ses débuts, comme tous les dieux nouvellement sortis... il va vite être équilibré tant son potentiel de destruction va être du grand n'importe quoi dans les mains de joueur expert.
Mon avis : Ces skins sont tous aussi sympa les uns que les autres. Le gros point fort reste pour moi la refonte d'aphrodite qui perd sa peau dorée/diamantine au profit d'une version plus "humaine". Les skins de maîtrise sont tous en train d'être refondus après être passés du bleu foncé au bleu clair (pour les skins Gold), mais a présent, cela passe du doré a l'humain. Pour ma part, je trouve que cela est une bonne chose, mais les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas !
- Conquête
- Nouveau modèle graphique pour les élémentaires de feu.
- Ajout de feuillages supplementaires sur la carte.
- Correction du tutoriel du mode conquête
- Les actifs deviennent des reliques.
- Les informations concernant les camps de bonus et certains objets ont été mises à jour.
- Joute
- Ajout d’un marqueur de localisation pour le roi taureau démoniaque.
- Ajout d’une animation lors de l’arrivée du roi taureau démoniaque
- Suppression du bonus de puissance obtenu sur le roi taureau démoniaque.
- Réduction de l’efficacité du drain de vie sur le roi taureau démoniaque de 50% à 25%.
- Le roi taureau démoniaque aura moins de points de vie en mode duel.
- Conflit
- Ajout d’une vidéo pour le tutoriel du mode conflit
Mon avis : Un peu d'équilibrage, quelques ajouts graphiques et quelques ajouts afin d'aider les joueurs... rien de bien méchant, mais pourtant bien utile. Pour ce qui est des ajouts de feuillage... il ne reste a espérer que cela ne va pas créer des problèmes de performances pour les joueurs ayant une machine plus que modeste.
Oni Hunter's Garb
- Correction d’un bug faisant que les charges ne disparaissaient pas après avoir subi des dégâts magiques.
- Suppression de la réduction du temps de recharge.
- Ajout d’un bonus de 7% de réduction de contrôle de foules.
- Suppression des 10% de réduction de la résistance magique par charges.
- Peut se charger jusqu’à trois fois, pour un total de 30 de réduction de la résistance magique.
Mon avis : Le changement le plus important intervient sur la Spear of the Magus... passer de 30% à 30 points peut changer toute la donne pour cet objet. Un calcul simple peut s'effectuer... sur un dieu possédant 325 de résistance magique, soit le maximum cela donnerait cela :
- avec les 30% des trois charges : pénétration de 97,5 points de résistance magique, soit 67,5 points de plus.
Sur un dieu possédant 100 de résistance magique :
- Avec les 30% des trois charges : pénétration de 30 points de résistance magique, aucun changement donc.
Tout cela pour dire que c'est un énorme nerf de la Spear qui perd donc la majeure partie de ce pourquoi les joueurs l'utilisaient : briser la défense d'un Gardien, d'un Guerrier ou bien de tout dieu utilisant de la résistance magique. Sur les dernières parties que j'ai pu faire... les gens lui préfèrent la nouvelle Spear Of Desolation avec sa lourde puissance d'attaque et sa réduction de temps de rechargement de 8 secondes par dieu ennemi tué. Ce changement risque de la reléguer au rang d'objet inutilisé.
Anubis
- Invasion de criquets
- Correction d’un bug sonore persistant après l’utilisation de la compétence.
Bacchus
- Rot des dieux
- Les mouvements de l’écran n’affecteront désormais que les dieux ennemis. Alliés de Bacchus, réjouissez-vous !
Chiron
- Centaure
- Correction d’un bug empêchant Chiron de bénéficier de l’ultime de Khepri après l’utilisation de centaure.
Mon avis : À part pour Bacchus, que de la résolution de bug. Rien de vraiment important a signaler
Pour conclure, ce patch introduit un nouveau dieu, vide de toute substance un item, et n'apporte pas de changements parmi les dieux. Un vent de changement a soufflé sur SMITE, cela s'est ressenti lors de l'arrivée de la saison 3 qui a chamboulé les joueurs. Ce patch-ci calme le jeu et permet de souffler un peu et donne l'occasion de se laisser prendre les nouvelles marques. Le prochain patch risque d'être un peu plus fourni en équilibrages, car pour le moment, c'est ce qu'une partie de la communauté demande.