RIFT – Une future prise en charge des processeurs multicœurs
C'est sur un ton humoristique que le producteur du jeu a décidé d'aborder sa dernière lettre, ou plutôt son discours épistolaire comme il s'amuse à le décrire.
Il commence tout d'abord pas revenir sur les ajouts importants de cette année (aventures instantanées en mode intrépide, mode assaut, optimisation de la salle des vente, chargement des guildes à la demande, ingénierie, lutte contre les bots, améliorations des performances...). Il y a eu des succès comme des échecs. Le chargement des guildes à la demande a par exemple entraîné de nombreux crashs de serveur. De son point de vue, les plus grands succès sont le système des tenues, l'introduction de la nouvelle classe du Primaliste et enfin le nouveau système de signalement de joueurs.
Pour en revenir au sujet principal de cette lettre, ils travaillent actuellement à rendre les fondations techniques de Rift plus sûres grâce à la prise en charge des processeurs multicœurs ! C'est une tâche longue, laborieuse, changeant totalement la façon dont le moteur de jeu calcule les rendus.
RIFT prendra bientôt en charge ces nouveaux processeurs et utilisera tous les cœurs pour améliorer la vitesse d’affichage et le temps de réaction, tout en évitant que la vitesse du processeur ne gêne la carte graphique.
En guise de conclusion, je ne peux que vous inviter à lire le dernier paragraphe de cette lettre et vous apprendrez comment les développeurs s'y prennent pour transporter des gens de Processeurville à Carte-graphique-sur-mer !