Blade & Soul – Maintenance 10/02 (+ Patch-notes)
Comme cela était prévu, demain verra le déploiement de la mise à jour "Montée des eaux" sur les serveurs de Blade & Soul. Voici les informations à retenir pour cette maintenance :
Date : 10 février 2016
Horaires : de 13h à 19h
Durée : 6 heures
Mise à jour : "Montée des eaux"
Et pour vous faire patienter (et certainement saliver !), voici le patch-notes de cette mise à jour :
Port de Sombresang/Sombrenuit
Affrontez le chef des maraudeurs de l'Éperon noir en personne, l'amiral Hae Mujin, dans ce nouveau donjon pour personnages de niveau maximum disponible en instances 4 et 6 joueurs, ainsi que dans une version pour 24 joueurs appelée Port de Sombrenuit.
La Tour de Mushin – Étages 1 à 7
Gravissez chaque niveau de la Tour de Mushin, un donjon solo héroïque, pour relever des défis de plus en plus corsés et rémunérateurs.
Généralités
- Les niveaux en Arts de Hongmoon sont désormais disponibles. Vous pouvez désormais continuer à gagner de l'expérience au-delà du niveau 45 ainsi que 5 niveaux en Arts de Hongmoon qui vous rapporteront des bonus de stats et de points de compétence.
- Une nouvelle Course journalière est disponible pendant 8 semaines, jusqu'au 6 avril 2016.
- Ajout de succès pour le Port de Sombresang, le Port de Sombrenuit, la Tour de Mushin, etc.
- De nouveaux écrans de chargement sont disponibles en allemand, anglais, et français.
- Vous pouvez désormais cumuler 4 pages dans le Livre de compétences, contre 3 auparavant.
- Correction d'un bug dans le chat de groupe et de clan pour les personnages de bas niveau.
- Correction de divers bugs de collision et d'accès à des zones imprévues.
Classes
- De nouvelles compétences de Hongmoon sont disponibles pour chaque classe ! Pour les débloquer, utilisez les parchemins secrets à cet effet que vous trouverez dans l'instance 4 joueurs du Port de Sombresang.
- L'apprentissage de toutes les compétences de Hongmoon coûte désormais 2 points de compétence.
- De nouveaux archétypes de compétences recommandés sont disponibles pour chaque classe.
- Si vous êtes renversé puis étourdi ou hébété, vous ne pourrez plus utiliser une capacité nécessitant l'état Renversement.
- Si vous êtes renversé ou hébété puis étourdi, vous ne pourrez plus faire de bond en arrière (F).
Assassin
- Compétence de Hongmoon
- Les Assassins ont désormais accès à Entaille de l'ombre (") Niveau 5.
Lame dansante
- Compétence de Hongmoon
- Les Lames dansantes ont désormais accès à Jaillissement d'éclair (C) Niveau 5.
- Coup fatal (F)
- Le lancement de Coup fatal (Niveaux 2 et 3) est plus rapide.
- Coup fatal (Niveau 2 Branche 2) inflige davantage de dégâts et se recharge désormais en 9 secondes. Cette compétence renverse en outre les ennemis autour de la cible et se lance à la vitesse maximale après avoir utilisé Entaille (BDS).
- Envol (F)
- Ajout d'Envol (Branche 2) qui inflige des dégâts supplémentaires.
- Envol est passé du Niveau 1 Branche 1 au Niveau 2 Branche 1 et coûte désormais 0 en Concentration.
- Vortex (Tab)
- Vortex (Niveau 3 Branche 3) rend désormais 4 points de Concentration (et non plus 6) en sortant de l'état Piégé.
- Assaut multiple (é)
- Assaut multiple (Branche 2) rend désormais 1 point de Concentration par coup.
- Assaut multiple (Branche 2) inflige désormais des dégâts de vent supplémentaires et réduit le temps de rechargement de Fléau tournoyant (V) à chaque coup si vous avez appris Concentration pour l'élément vent.
- Le lancement d'Assaut multiple (Niveau 3 Branche 2) est plus rapide.
- Balayage (")
- La portée de Balayage (Niveau 3 Branche 1) passe de 5 à 3 mètres.
Maître du sabre
- Compétence de Hongmoon
- Les Maîtres du sabre ont désormais accès à Jaillissement d'éclair (') Niveau 5.
- Cyclone (BGS)
- Ajout d'une Branche 3 dont l'utilisation n'augmente pas l'Inimitié.
- Éclair (BGS)
- Éclair (Branches 1 et 2) inflige désormais des dégâts de foudre.
- Éclair (Branche 3) inflige désormais des dégâts de feu.
- Les dégâts globaux ont été augmentés.
- Volée de lames (V)
- Volée de lames rend désormais 24 points de Concentration en 12 secondes.
Destructeur
- Compétence de Hongmoon
- Les Destructeurs ont désormais accès à Éruption Niveau 5.
- Écrasement (W)
- Écrasement (Branche 2) inflige désormais 1 seconde d'Hébétement aux ennemis à portée (contre 3 auparavant).
- Abysse (F)
- L'effet Renversement ne concerne désormais plus que la cible et non tous les ennemis affectés dans la zone d'effet.
Maître des éléments
- Compétence de Hongmoon
- Les Maîtres des éléments ont désormais accès à Brasier (X) Niveau 5.
- Âme brûlante
- Chaque point de compétence affecté à Âme brûlante augmente les dégâts et/ou les effets de Paume ardente (BGS), Flammes du dragon (F), Rafale de feu (F), Mur de feu (V) et Pluie de météores (V).
- Âme glaciale
- Chaque point de compétence affecté à Âme glaciale augmente les dégâts et/ou les effets de Paume glaciale (BDS), Givre du dragon (F), Rafale de givre (F), Toundra (W), Glacier (X) et Tornade de givre (X).
- Paume ardente (BGS)
- Paume ardente (Niveau 3 Branche 1) génère désormais un orbe de feu à chaque coup critique asséné.
- Paume ardente est passée du Niveau 4 Branche 2 au Niveau 3 Branche 2.
- Paume glaciale (BDS)
- Cette compétence ne coûte désormais plus qu'1 point de Concentration, mais ses dégâts globaux ont été diminués.
- Paume glaciale (Niveau 2 Branche 1) inflige désormais davantage de dégâts de glace au lieu de réduire le coût en Concentration.
- Paume glaciale (Niveau 3 Branche 1) a été supprimée.
- Rafale de feu (F)
- Cette compétence inflige désormais des dégâts sur 3 utilisations. Les dégâts globaux ont été augmentés.
- Rafale de givre (F)
- Cette compétence inflige désormais des dégâts sur 3 utilisations. Les dégâts globaux ont été augmentés.
- Flammes du dragon (F)
- Cette compétence inflige désormais davantage de dégâts globaux et a une priorité de lancement supérieure à Rafale de feu (F) et Rafale de givre (F).
- Elle réduit désormais le temps de rechargement de 3 secondes de Mur de feu et de Pluie de météores (V) si vous avez appris Âme brûlante.
- Givre du dragon (F)
- Cette compétence inflige désormais davantage de dégâts globaux et a une priorité de lancement supérieure à Rafale de feu (F) et Rafale de givre (F).
- Elle réduit désormais le temps de rechargement de 3 secondes de Glacier et de Tornade de givre si vous avez appris Âme glaciale.
- Givre du dragon passe désormais outre les Parades.
- Double dragon (F)
- Double dragon se lance désormais instantanément, y compris pendant un déplacement.
- Double dragon passe désormais outre les Parades, se recharge en 18 secondes et couvre une zone d'effet de 16 mètres (contre 12 auparavant).
- Double dragon a désormais une priorité de lancement supérieure à Flammes du dragon et Givre du dragon.
- Double dragon (Niveau 3 Branche 1) inflige désormais moins de dégâts.
- Double dragon (Branche 2) a été supprimé.
- Piège de feu (Tab)
- Piège de feu (Branche 3) applique désormais deux fois l'état Renversement.
- Piège de feu (Branche 4) a été ajouté.
- Choc d'énergie (&)
- Choc d'énergie (Branche 4) inflige désormais davantage de dégâts.
- Toundra (W)
- Toundra (Branche 3) permet désormais de lancer Dragon glaciaire (é) à la vitesse maximale.
- Glacier (X)
- Glacier (Niveau 3 Branche 1, Niveau 4 Branche 1, et Niveau 5 Branche 1) se recharge désormais en 36 secondes.
- Tornade de givre (Niveau 3 Branche 3) génère désormais un orbe de givre.
- Pandémonium (X)
- Pandémonium (de base et Branche 1) se recharge désormais en 45 secondes.
- Pandémonium (Niveau 1 Branche 1) accélère désormais la vitesse d'attaque à distance.
- Pandémonium (Niveau 2 Branche 1) inflige désormais davantage de dégâts.
- Pandémonium (Niveau 5 Branche 1) inflige désormais davantage de dégâts et peut être lancé sans coût en Concentration après avoir porté un coup.
- Fleur de feu (C)
- Fleur de feu passe désormais outre les Parades.
- Fleur de feu (Niveau 2 Branche 1) inflige désormais Brûlure pendant 10 secondes.
- Fleur de feu (Niveau 2 Branche 2) inflige désormais Brûlure pendant 5 secondes.
- Fleur de feu (Niveau 2 Branches 1 et 2) applique désormais 1 cumul de Saignement.
- Fleur de feu (Niveau 3 Branches 1 et 2) inflige désormais davantage de dégâts.
- Voile céleste (C)
- Voile céleste (Branche 1) rapporte désormais davantage de PV.
- Pluie de météores (V)
- Pluie de météores (Branche 2) inflige désormais des dégâts supplémentaires aux ennemis victimes de Brûlure.
- Cocon de glace (V)
- Cocon de glace (V) place désormais le joueur et les membres du groupe dans une Prison de givre pendant 5 secondes (contre 3 auparavant).
Maître du kung-fu
- Compétence de Hongmoon
- Les Maîtres du kung-fu ont désormais accès à Frappe comète (') Niveau 5.
- Coup de pied glissant (BGS)
- La portée minimale de cette compétence est désormais de 5 mètres.
- Coup scintillant (F)
- Coup scintillant (Branche 3) inflige désormais des dégâts de feu.
- Coup scintillant (Niveau 3 Branche 3) réduit désormais le temps de rechargement de Paume incandescente (X) de 7 secondes.
- Poing du dragon (F)
- Ajout d'une Branche 4 permettant d'utiliser Coup de pied infernal (') et Paume incandescente (X).
- Poing du dragon (Branches 1 et 4) vous place désormais à 2 mètres de la cible lors de l'utilisation.
- Poing du dragon (Niveau 3 Branche 1) rend désormais 4 points de Concentration en 2 secondes.
- Poing du dragon (Niveau 2 Branche 4) permet désormais d'utiliser Coup de pied infernal (').
- Poing du dragon (Niveau 3 Branche 4) permet désormais d'utiliser Coup de pied infernal (') et Paume incandescente (X).
- Garde de glace (Tab)
- Garde de glace (Branche 3) peut désormais être lancée instantanément et gèle une zone d'effet de 8 mètres (contre 5 auparavant).
- Coup de coude (&)
- Coup de coude (Niveau 3 Branche 2 et Niveau 4 Branche 2) se recharge désormais en 0,4 seconde (contre 1,3 seconde auparavant). Le client indique un rechargement instantané.
- Poing explosif (é)
- Poing explosif (Branche 3) devient Frappe du tigre (Branche 3) et inflige désormais des dégâts de feu à zone d'effet.
- Frappe du tigre (Branche 4) inflige désormais des dégâts dans une zone d'effet de 4 mètres (contre 3 auparavant).
- Frappe du tibia (")
- Frappe du tibia (Branche 2) inflige désormais des dégâts de vent.
- Coup de pied infernal (')
- Coup de pied infernal inflige désormais des dégâts de feu.
- Rafale (C)
- Rafale (Niveau 4 Branche 1) réduit désormais le temps de rechargement de 5 secondes de Paume incandescente (X) après avoir résisté à des dégâts ou une altération d'état (contre 6 secondes auparavant).
- Rafale (Niveau 4 Branche 2) réduit désormais le temps de rechargement de 3 secondes de Paume incandescente (X) après avoir résisté à des dégâts ou une altération d'état (contre 2 secondes auparavant).
Gardien de la nature
- Compétence de Hongmoon
- Les Gardiens de la nature ont désormais accès à Essaim de guêpes (BDS) et Énorme Tournesol (BDS) Branche 5.
- Épine de rose (BGS)
- Augmentation des dégâts de base.
- Épine de rose (Niveau 1 Branche 1) accélère désormais la vitesse d'attaque à distance.
- Épine de rose (Niveau 2 Branche 1) accélère désormais les lancements consécutifs.
- Épine de rose (Niveau 3 Branche 1) passe désormais outre les Parades.
- Épine de rose (Niveau 4 Branche 1) rend désormais 1 point de Concentration supplémentaire à chaque coup critique asséné.
- Épine de rose est passé de Branche 2 à Branche 3.
- Essaim de guêpes (BDS)
- Essaim de guêpes (Branche 1) inflige désormais moins de dégâts.
- Essaim de guêpes (Niveau 2 Branche 2) peut désormais se lancer pendant un déplacement et en étant furtif.
- Essaim de guêpes (Niveau 3 Branche 1) inflige désormais des dégâts supplémentaires à chaque coup critique asséné au lieu d'infliger des dégâts supplémentaires lors d'un lancement instantané.
- Essaim de guêpes (Niveau 5 Branche 1) peut désormais être lancé instantanément sur les cibles victimes d'Étourdissement, d'Hébétement et de Prise spectrale en plus de Renversement, En l'air et Mise à terre.
- Essaim de guêpes (Niveau 5 Branche 2) ne ralentit plus les ennemis.
- Essaim de guêpes (Niveau 5 Branche 2) peut désormais être lancé instantanément sur les cibles victimes d'Étourdissement, d'Hébétement et de Renversement en plus de Prise au sol et En l'air.
- Essaim de guêpes (Niveau 5 Branche 2) peut désormais se lancer instantanément pendant un déplacement.
- Au revoir (F)
- Au revoir (F) se recharge désormais en 10 minutes.
- Les membres du groupe ramenés à la vie par Au revoir sont immunisés pendant 5 secondes contre 5 dégâts et altérations d'état maximum.
- Au revoir ramène à la vie les membres du groupe avec 100 % de PV (contre 50 % auparavant).
- Les membres du groupe ramenés à la vie par Au revoir ne peuvent pas l'être par Massage félin (BGS) pendant 10 minutes.
- Gare à vous (F)
- Gare à vous (Niveau 2 Branche 2) annule désormais les compétences défensives des ennemis à portée.
- Gare à vous (Niveau 3 Branche 2) réinitialise désormais le rechargement d'Essaim de guêpes (BDS) et désactive pendant 6 secondes les compétences à charge ennemies.
- Frappe d'épines (é)
- La compétence de base et le Niveau 1 Branche 1 se rechargent en 18 secondes (contre 9 auparavant).
- Tornade de griffes (C)
- Cette compétence inflige désormais des dégâts supplémentaires aux ennemis victimes de Gare à vous et Piège de ronces.
- Uppercut (V)
- Uppercut se recharge désormais en 18 secondes.
- Bombardement (V)
- Cette compétence inflige désormais des dégâts supplémentaires aux ennemis victimes de Gare à vous et Piège de ronces.
- Soutien (W)
- La régénération de PV de Soutien (compétence de base et Niveau 1 Branche 1) est désormais de 30 % contre 20 % auparavant.
- La régénération de PV de Soutien (Niveau 2 Branche 1) est désormais de 60 % contre 40 % auparavant.
- Charge (Tab)
- Charge fait désormais s'approcher votre familier plus rapidement de l'ennemi.
Interface utilisateur
- Refonte de l'interface du Livre de compétences, qui comprend désormais des options de tri et de filtrage supplémentaires.
- Refonte de l'interface Compétences recommandées.
- Correction de problèmes de transparence dans la boutique de Hongmoon.
- Suppression des notifications de contenu inactif dans l'interface Horloge.
- Ajout de la possibilité de personnaliser l'interface Horloge afin d'afficher d'autres fuseaux horaires.
- Mise à jour des icônes de recyclage.
- Correction d'un bug relatif au bouton Quitter dans l'interface de code PIN / clé OTP.
- Correction d'un problème relatif aux bannières en jeu en résolution 4K.
JcJ
- Bienvenue dans la pré-saison 1 du JcJ de Blade & Soul ! Cette saison aura lieu du 10 février au 9 mars 2016. Vous pouvez désormais gagner des haricots shenzu et des vendeurs proposant cet article ont été intégrés au jeu. En outre, vous pouvez recevoir des récompenses à la fin de la saison en fonction de votre classement.
- Ajout d'une nouvelle interface de classement JcJ.
Objets
- Les armes de maraudeur éveillées et déchaînées sont désormais disponibles, avec des bonus de Coup critique augmentés.
- Les armes de maraudeur éveillées et déchaînées permettent désormais de recevoir l'effet 100 % de Concentration dès le niveau 1.
- Les armes de sirène éveillées et supérieures sont désormais susceptibles de restaurer 100 % de Concentration, contre 70 % auparavant.
- Les armes de sirène éveillées et supérieures augmentent désormais les dégâts de compétences.
- Ajout de récompenses en haricots shenzu dans l'onglet Abonnement Premium de la Coopérative du Dragon.
- Vous pouvez désormais stocker plus d'objets dans la garde-robe.
- Mise à jour de la recette du talisman de Résistance au rugissement de wyrm noir.
- Mise à jour des récompenses pour la Horde de Léviathan 4 et 6 joueurs.
Localisation
- Correction et mise à jour d'une grande quantité de textes, doublages et localisations de cinématiques en allemand, anglais, et français.
- Harmonisation de noms de matériaux dans les interfaces d'artisanat et de collecte.
- Correction de bugs dans l'interface File d'attente de connexion en allemand et en français.
Système
- Ajout d'optimisations et d'améliorations des performances.
- Correction d'un bug lors de l'achat de Ncoin via la boutique de Hongmoon.
- Amélioration de la compatibilité pour les claviers AZERTY.
- Amélioration des messages d'erreur.