Publicité

GW2 – Résumé Guild Chat 05/02

Le livestream du 5 février a eu principalement pour but de parler de la création des monstres en jeu (ceux de la nouvelle extension). Il s'est déroulé en deux parties : l'idée générale de la conception/design des monstres  et un question/réponse avec les invités.

GW_GuildChat_Invités

Conception et design

Vous devez vous en douter : la création d'un monstre en jeu prend beaucoup de temps pour un studio (peu importe le jeu). ArenaNet ne fait pas exception à la règle et parle de plusieurs mois entre l'image conceptuelle et la création en jeu de la créature.

Pour gagner du temps, il est courant que les concepteurs utilisent des créatures existantes comme par exemple le hérissosaure (familier rôdeur) basé sur nos chers quaggans adorés. Toutes les créatures ne sont bien sûr par recyclées et certaines sont uniques. Pour commencer ce travail, les concepteurs utilisent des images conceptuelles en associant souvent des objets réels (plantes, ...). Rubi nous a donné l'exemple du maître de la hache que vous pouvez retrouver sur la carte du Repli du Dragon

GW2_GuildChat_Quaggan

 

Questions/Réponses

  • Quels jeux vous ont inspirés pour la création des monstre d'HoT ?

Nous avons tous joués à beaucoup de jeux. Nous avons été inspirés, par exemple, par Monster Hunter 4 pour les animations de la destruction de la barre de défiance du Régent Chak.

  • Va-t'on voir apparaître des ennemis avec des rôles spécifiques (support, DPS...)?

Les monstres de GW2 appartiennent à une grande armée et, de par ce choix, nous cherchons à ce que les monstres soient complémentaires entre eux. Cela rejoint donc l'idée que chacun des rôles soit spécifique pour entretenir un large éventail de compétences.

  • Est-ce difficile de décider comment vont réagir les monstres ?

Par le passé (ndlr le jeu de base), les monstres n'étaient pas très durs. Nous avons amélioré leurs IA dans l'extension et nous sommes arrivés à un bon compromis de difficulté. Pour les champions, ils sont par contre beaucoup plus intelligents.

  • Et pour les monstres de GW1 ?

Les monstres du premier volet donnent beaucoup d'inspiration. Concernant leur création dans GW2, nous essayons de les rendre plus coos et surtout de leur ajouter quelques petites choses amusante.

  • Quels a été l'idée avec les raptors ? De combien de morts sont-ils responsables ?

Ils sont principalement basés sur la licence Jurassik Park. Ils sont responsables d'environ 1.2 millions de morts de joueurs.

  • Quels sont vos créatures préférées/détestées (certains noms de créatures en anglais) ?
  • Favori : Gold Gizzle, un champion lançant des rochers
  • Détesté : les champignons car ils ralentissent/mettent à terre trop souvent
  • Favori : Maître de la hache (champion Repli du dragon) car il a tué beaucoup de joueurs
  • Détesté : Chak car il a trop de boucliers et de renvoi de missiles
  • Favori : Champignon
  • Détesté : Smokescale à cause des zones de fumée

Jeux du moment

>> Liste complète <<