SMITE – Patch-notes 3.1 (PTS)
Il est de bon ton de penser que les parties se suivent mais ne se ressemblent pas. Cependant lors de la prochaine saison, vous aurez encore plus l'impression que plus rien ne sera comme avant grâce aux changements apporté aux objets, aux dieux, et aux différents morceaux de gameplay. Pour ce patch-notes, je vais essayer une nouvelle formule en vous donnant mon avis sur les changements, et j'attends de vous, lecteur, des avis afin de faire progresser la communauté SMITE qui se regroupe ici, tant que cela reste productif.
Nouvelle carte de Joute
“Elle est enfin arrivée ! La nouvelle carte de Joute est lancée et sera disponible pendant toute la durée du PTS.”
- Nouvelle carte de Joute au thème du panthéon chinois
- Nouvelle disposition et nouveau design
- Nouveau boss de Jungle
- Une fois vaincu, les tours ennemies sont désactivées pendant une courte durée.
- Mise à jour des éléments suivants: Titans, Tours, Phoenix, Sbires, et les Monstres de la Jungle.
- NOTES IMPORTANTES:
- Certaines signalisations sur les assistances et les compteurs de réapparition des camps de bonus de Jungle sont toujours en cours de modification.
- Des améliorations de performances sont toujours en cours de réalisation.
Skins
Amaterasu – Ciel brillant
Athéna – Bouclier de Gorgone
Kukulkan – Sir Pentsworth IV, Esq.
Sol – Machine sans âme (Évenement Rising Dawn)
Ullr – Berzerkullr
Ymir – Irezumir (Évenement Rising Dawn)
Nouveaux packs de voix
- Kukulkan – Sir Pentsworth IV, Esq.
- Sol – Machine sans âme
- Ullr – Berzerkullr
- Ymir – Irezumir
- Sobek – Kaiju (mise à jour)
Mise à jour des cartes de dieux
Chang’e – Skins de maîtrises
Tyr – Skins de maîtrises
Nouveaux skins de sentinelles
- Temple japonais
Nouvel Avatar
- Avatar japonais
- Amaterasu
- Reflet des cieux
- Avec Amaterasu, charger le miroir au maximum en une seconde.
- Mon offense est éblouissante
- Avec Amaterasu, Toucher trois dieux ennemis ou plus avec la dernière frappe de votre compétence ultime.
- Reflet des cieux
- Artemis
- Étourdiville
- Avec Artémis, étourdir trois dieux ennemis ou plus avec le sanglier de Calydon en un seul déploiement.
- C’est un piège !
- Avec Artémis, enraciner vingt-cinq dieux ennemis avec sort du transgresseur.
- Étourdiville
- Ravana
- Regardez-moi bouger
- Avec Ravana, tuer dix dieux ennemis avec les dégâts de votre compétence ultime.
- Montée d’adrénaline
- Avec Ravana, dégagez-vous d’un enracinement en utilisant retourné acrobatique.
- Regardez-moi bouger
- Pack du Soleil levant (Avatar japonais + musique + Sentinelle Temple japonais)
- Ymir – Irezumir
- Sol – Machine sans âme (récompense ultime)
Les quêtes journalières
“Les quêtes journalières se feront sous forme d’un nouveau système qui remplacera les récompenses journalières de connexion. Les quêtes peuvent être complétées à n’importe quel moment, et ne requièrent plus de se connecter chaque jour pour cumuler le maximum de bonus possible.”
- Nouveau système de quête journalière
- Chaque jour vous recevrez de nouvelles quêtes (pour un maximum de deux quêtes).
- Compléter une quête octroie de la Faveur et augmente la progression de la barre du traqueur.
- Une fois un certain nombre de quêtes complétées, les joueurs recevront un bonus de Gemmes.
Nouvelle page d’atterrissage
- La page d’atterrissage a été retirée et remplacée par une page 2D.
“Même si nous adorons nos pages d’atterrissage 3D, et nous savons que beaucoup de fans les apprécient, il y a de nombreux avantages avec ce nouveau système. Le premier et principal élément nous permet d’être plus réactifs à la communauté; la page d’atterrissage 3D pouvait seulement être mise à jour à chaque patch, alors que notre nouveau système peut être mis à jour pour tous nos utilisateurs en quelques minutes. Cela signifie que nous sommes capables de mieux vous informer à propos des événements, des nouveautés du jeu et des potentiels problèmes.”
“En réalité, cela prend vraiment beaucoup d’efforts de développement pour générer les scènes 3D, et c’était du travail “gâché/jeté à la poubelle”– une fois qu’un objet n’était plus actuel les animations n’était plus visibles. En récupérant ce temps de développement, nous pouvons mettre plus d’efforts sur le lobby et dans des scènes qui existeront à vie pour les personnages ou les skins.”
- Les changements sur la carte Conquête
- Changements de la disposition
- La disposition de la Jungle a reçu plusieurs modifications. La plus notable concerne les camps des bonus de Jungle qui sont plus ouverts.
- Changements des champs de la Jungle
- Le bonus violet (vitesse d’attaque) a été supprimé.
- Le bonus de vitesse (vitesse de déplacement) a été déplacé et modifié.
- Le bonus de vitesse est désormais dispersé entre trois sbires autour du géant de feu. Il est possible de tuer plusieurs de ces sbires et de collecter plusieurs copies, jusqu’à un maximum de 3 charges (pour un maximum de 21% de vitesse de déplacement et de vitesse d’attaque).
- Les sbires conférant le bonus de vitesse sont des élémentaires de feu.
- Le camp du bonus bleu (régénération de mana) a été déplacé là où le camp du bonus de vitesse était autrefois placé.
- Les camps de sbires arrières ont été déplacé un peu plus vers le centre de la carte.
- Les sbires des camps extérieurs (anciens bonus bleus et violets) sont désormais des sangliers.
- Certaines signalisations sur les assistances et les compteurs de réapparition des camps de bonus de Jungle sont toujours en cours de modification.
- NOTES IMPORTANTES:
- Le mode spectateur n’a toujours pas été mis à jour avec les changements de la Saison 3.
- Des améliorations de performances sont toujours en cours de réalisation.
- Changements de la disposition
- Modifications sur le drain de vie
- Le drain de vie physique ne peut désormais plus soigner au dessus du nombre maximal de points de vie qu’à la cible.
- Ex: Si une cible ayant 200 points de vie est tuée avec une attaque de base effectuant 500 points de dégâts, le joueur obtenant le kill ne pourra être soigné (grâce au drain de vie) que de 200 points de vie.
- Le drain de vie physique ne peut désormais plus soigner au dessus du nombre maximal de points de vie qu’à la cible.
- Nouvelles options de surbrillance
- Les options de surbrillance sont désormais déterminées avec les paramètres des shaders.
- De nouvelles options de surbrillance sont utilisées lorsque les shaders sont en qualité élevée.
- Les options actuelles sont désormais utilisées lorsque les shaders sont en qualité moyenne ou faible.
- Ajout d’une option nommée “toujours afficher les brackets”, forçant ainsi la surbrillance et le bracket 2.
- La surbrillance et le bracket 2 s’affichent désormais à travers les murs.
- Les options de surbrillance sont désormais déterminées avec les paramètres des shaders.
- Amélioration de la difficulté des parties Co-op.
- Amélioration des évitements d’obstacles des IA.
- Icônes de bonus / Unification et Simplification.
- Nous avons entrepris une démarche d’unification des icônes de malus et des icônes de contrôles de foule. Ce processus est toujours en cours et continuera d’être mis à jour tout au long du PTS.
- Correction d’un problème où le bouton de report devenait grisé lorsqu’un joueur tentait de l’utiliser.
- Lorsque vous mettez un joueur en sourdine, cela inclut également les émotes sociales (comme le VEL).
Gameplay, mon avis : Les modifications sur les buffs des camps neutres sont un changement qui va ajouter une certaine dynamique dans les affrontements entre jungler, en particulier pour le buff de vitesse. Pour ce qui est du drain de vie... je ne peux que trouver ce changement logique. On ne peut pas drainer ce qu'il n'y a pas...
Objets actifs → Reliques
Le système des objets actifs a été complètement modifié pour cette nouvelle saison.
- Les “actifs” s’appellent désormais des “reliques”.
- Les reliques sont gratuites.
- Les joueurs débloquent leur première relique au niveau 1 et leur seconde relique au niveau 12.
- Les reliques ne peuvent plus être améliorées en un tiers supérieur.
“Les reliques ont la puissance d’un ancien actif tiers 3, avec un temps de recharge étendu pour compenser le fait qu’ils soient gratuits et que l’un d’entre eux soit obtenu en début de la partie. Nous sommes impatients de voir comment ce système pourra aider les nouveaux joueurs à avoir les outils nécessaires pour survivre. Les joueurs vétérans, quant à eux, seront capables d’avoir des décisions de jeux ayant un impact à travers leurs choix.”
Le système des actifs a été complètement remanié pour la saison 3. Alors que de nombreux actifs ont été convertis en reliques, d’autres ont été modifiés, et de nouvelles reliques ont été ajoutés. Retrouvez la liste complète ci-dessous:
- Téléportation
- Cet objet vous permet de vous téléporter sur n’importe laquelle des tourelles ou sentinelles alliées, sans pouvoir être interrompu par des dégâts, mais en étant toutefois contraint de rester immobile. Temps de recharge 180s.
- Purification
- Cet objet vous permet d’annuler tous les contrôles de foule et vous immunise pour tout autre contrôle pendant 1s. Temps de recharge 160s.
- Sanctuaire
- Cet objet vous rend invulnérable à tous les dégâts pendant 2s, vous empêchant d’attaquer ou d’effectuer tout autre action, tout en vous permettant de vous déplacer. Temps de recharge 160s.
- Flash
- Cet objet vous permet de vous téléporter instantanément sur de courtes distance. Pour pouvoir l’utiliser, vous ne devez subir aucun dégâts pendant les 5 secondes précédant l’utilisation. Temps de recharge 120s.
- Malédiction
- Cet objet réduit de 40% la vitesse au sol de tout dieu ennemi dans un rayon de 55 unités autour de vous pendant 5 sec. De plus, leur régénération est aussi réduite de 65% pendant la durée de l’effet. Temps de recharge 120s.
- L’éclaireur
- Lors de son utilisation, cet objet vous permet de placer une seule sentinelle. Le temps de recharge sur cette relique est réinitialisé lors du retour à la fontaine. Temps de recharge 140s.
- Colère des dieux
- Cet objet vous permet d’infliger 480 de dégâts dans un rayon de 15 unités, à un seul sbire ou un monstre de la jungle. La cible est toujours celle qui a le plus de points de vie. Cet objet inflige 1000 dégâts aux boss de la jungle. Les effets secondaires de votre équipe sur la même cible infligeront 50% de dégâts. Temps de recharge 60s.
- Sprint
- Cet objet augmente de 40% votre vitesse de déplacement ainsi que celle de vos alliés se trouvant dans un rayon de 55 unités pendant 6s. Pendant la durée de l’effet vous êtes également immunisés à tout type de ralentissement. Temps de recharge de 140s.
- Carapace
- Cet objet octroie à son utilisateur ainsi qu’à ses alliées, un bonus de protection de 45 pendant 5s. De plus, tous les dégâts subis pendant la durée de l’effet seront réduits de 15%. Temps de recharge de 140s.
- Frénésie
- L’utilisation de cet objet octroie à son utilisateur ainsi qu’à ses alliés un bonus de 20% de puissance physique et magique pendant 10s, et inflige 20% de dégâts supplémentaires aux objectifs. Temps de réduction 120s.
- Méditation/Salut
- Utiliser cet objet restaure à vous et à vos alliés 35% de votre mana maximum et +45 PdM5 pendant 60s. Cet objet vous redonne, ainsi qu’à vos alliés, 15% de votre santé maximale. Temps de réduction 120s.
- Foudre
- Utiliser cet objet projette un éclair infligeant 40 points de dégâts bruts ainsi que 14 points de dégâts supplémentaires par niveau, tout en réduisant les protections de la cible de 25% pendant 4s. Temps de réduction 120s.
Consommables
- Sentinelles
- Réduction du champs de vision de 60 à 45.
Objets défensifs
Nous avons réduit le nombre d’objets qui octroient à la fois des points de vie et de la protection à des degrés variés. Les objets seront désormais orientés soit protection soit points de vie, mais il y aura une plus grande variété dans chacune des branches.
De plus, nous avons ajouté un nouvel arbre d’objets défensifs qui se focalisera plus sur les points de vie et la régénération de points de vie, ainsi qu’un arbre d’objets défensifs se focalisant sur la protection magique.
Nous avons aussi réajusté certains objets dit trop ”OP”, qui au fil du temps avaient amassés beaucoup trop de stats. La réduction de temps de recharge sera plus difficile à optimiser, car la majorité des objets octroiera 5% de moins par rapport à la saison 2.
Et pour finir il y aura désormais plus d’options pour la réduction des contrôles de foule sur les objets offensifs ainsi que les objets défensifs.
- Arbre du plastron
“Les objets de régénération de points de vie ont été déplacés, et l’arbre du plastron se focalise principalement sur la protection physique. De plus la peau du lion de Némée a été déplacée dans cet arbre et a été modifiée afin d’être un objet de protection physique plus solide contres les chasseurs.”
- Plastron de valeur
- Réduction du temps de recharge de 25% à 20%.
- Armure spectrale [NOUVEAU]
- Nouvelle branche émanant du plastron d‘argent
- +80 de protection physique, +300 points de mana, +25% de réduction des contrôles de foule.
- Passif : le drain de vie physique est 50% moins efficace contre vous. Chaque fois que vous êtes affectés par un effet de drain de vie physique, vous avez 30% de chance de bénéficier d’un bonus additionnel de 20 de protection physique pendant 5s. Cet effet ne peut pas s’appliquer plus d’une fois toutes les 20 s. Coût 2300.
- Peau du lion de Némée
- Nouvelle branche émanant du plastron d‘argent
- N’octroie désormais plus de points de vie.
- Augmentation de la protection physique de 80 à 90.
- Octroie désormais 200 points de mana.
- Réduction du prix d’achat de 2250 a 2200.
- Arbre de la maille d’argent
“Les objets qui octroient à la fois des points de vie et de la protection magique ont été pour la plupart très prolifiques. Nous avons modifié cette arbre afin de l’orienter plus vers les points de vie. Nous avons aussi modifié la Souveraineté et l’Amulette du réconfort afin qu’elles procurent les mêmes protections aux alliés qu’au détenteur de l’objet. Nous avons aussi rééquilibré les stats générales des objets dont le passif semblait trop puissant.”
- Cotte d’acier
- Réduction de la protection physique de 40 à 20.
- Maille mystique
- Augmentation des points de vie de 220 à 300.
- Réduction de la protection physique de 60 à 30.
- Cotte midgardienne
- Réduction de la protection physique de 60 à 30.
- Souveraineté
- Réduction de la protection physique de 50 à 30.
- L’aura du passif octroie désormais +20 de protection physique et +25 de PdV5
- Arbre de l’émeraude éclatante
“Ce nouvel arbre se focalise principalement sur les points de vie et la régénération des points de vie. La pierre de Gaïa a été déplacée dans cet arbre, perdant par ailleurs son bonus de protection magique mais gagnant nettement en point de vie. Le manque de protection sur ces objets signifie qu’ils se complémenteront très bien avec d’autres objets défensifs pour les tanks faisant face à des adversaires particuliers, ou avec un objet de l’arbre de la cape. A noté que la cotte du renouveau, qui a vu son utilisation augmentée lors de la saison 2, a aussi été déplacée dans cette arbre.”
- Émeraude éclatante [NOUVEAU] (TIER 1)
- +100 points de vie, +10 PdV5, coût 750.
- Talisman d’émeraude (TIER 2)
- Nouvelle branche émanant de l’émeraude éclatante
- N’octroie désormais plus de protection magique
- Augmentation des points de vie de 100 à 200.
- Augmentation des PdV5 de +15 à +20.
- Pierre de Gaïa
- Augmentation des points de vie de 100 à 350.
- N’octroie désormais plus de protection magique
- Maille d’argent
- La maille d’argent devient la maille d’émeraude
- Nouvelle branche émanant de l’émeraude éclatante
- N’octroie désormais plus de protection physique.
- Réduction du coût de 1515 à 1400
- Octroie désormais +10 PdV5
- Maille du renouveau
- Nouvelle branche émanant de l’émeraude éclatante
- N’octroie désormais plus de protection physique.
- Réduction du temps de recharge de 15% à 10%
- Augmentation des points de vie de 250 à 350
- Octroie désormais +10 PdV5
- Gantelet de Thèbes [NOUVEAU]
- Nouvelle branche émanant du talisman d’emeraude
- +400 points de vie, +25 PdV5, Passif : augmentation des soins recus de 20%.
- Coût 2300.
- Arbre du Talisman
“Cet arbre se focalise désormais sur la protection magique. Aussi la régénération des points de vie a été réduite afin de ne pas faire double emploi avec les objets de l’arbre émeraude éclatante. Le rempart d’espérance a reçu une mise à jour, octroyant désormais un bouclier de vie.
- Pestilence
- Réduction des points de vie de 300 à 200.
- Augmentation de la protection magique de 65 à 80.
- Amulette du réconfort.
- Réduction des points de vie de 300 à 200.
- Réduction de la protection magique de 50 à 40
- Le passif octroie désormais +20 de protection magique et +20 PdM5.
- Rempart d’espérance
- Réduction des points de vie de 450 à 200
- Réduit désormais les effets des contrôles de foule de 20%.
- Modification du passif : Lorsque vous subissez des dégâts et passez sous la barre des 30% de points de vie, vous recevez un bouclier de vie égal à 150 PdV (+15 par niveau). Cet effet ne peut pas s’appliquer plus d’une fois toutes les 60s.
- Arbre du kusari enchanté
- “Cet arbre procure de nouveaux choix concernant la protection magique et la régénération de points de mana. La Vengeance du Rônin vous procure de la survivabilité et de la vitesse lors d’un affrontement avec un dieu ennemi magique, et l’objet chasseur de démon permet de contrôler les pics de dégâts des mages les plus puissants”.
- Kusari enchanté
- +30 de protection magique, +5 PdM5. Coût 800.
- Kusari ensorcellé
- +50 de protection magique, réduit les effets de contrôles de foule de 10%, +15 PdM5. Coût 1250
- Protection de Genji
- +80 de protection magique. +20% de réduction aux contrôles de foule, +25 PdM5. Passif : Vos PdV5 augmentent de 150%, votre vitesse de déplacement augmente de 20% pendant 5s après avoir subi des dégâts magiques. Cet effet ne peut pas s’appliquer plus d’une fois toutes les 30s. Coût 2600.
- Costume du chasseur Oni
- +60 de protection magique. +15% de réduction aux contrôles de foule, +20 PdM5. Passif : Toutes les 10 secondes passées hors combat vous gagnez un bonus de +15 protection magique (max 3 charges). Chaque fois que vous subissez des dégâts magiques vous perdez une charge.
- Arbre du gourdin
“Le marteau runique a été employé en tant qu’objet adéquate pour de la protection plutôt qu’autour d’une stratégie de protection physique plus spécifique lors de la saison 2. Pour la saison 3, nous avons retravaillé l’objet afin qu’il sied plus à des fins d’équilibrage entre la protection et les dégâts. Le marteau de givre à juste subit une réduction de sa puissance.”
- Marteau runique
- Nouvelle branche émanant du marteau lourd.
- N’octroie désormais plus de protection physique.
- Octroie désormais +30 de puissance physique.
- Réduction des points de vie de 350 à 200.
- Augmentation du coût de 2050 à 2700.
- Nouveau passif : Vos compétences infligent désormais 15% de vos dégâts physiques en dégâts magiques à vos ennemis, et 30% de vos dégâts physiques en dégâts magiques aux ennemis ralentis ou enracinés.
- Marteau de forgeron
- Retiré du jeu
- Marteau lourd
- N’octroie désormais plus de passif
- Augmentation de la puissance physique de 18 à 20.
- Augmentation des points de vie de 100 à 150.
- Marteau de givre
- Réduction des points de vie de 325 à 300.
- Réduction de la durée du ralentissement de 2s à 1.25s.
- Arbre de la rondache
“Certains ajustements ont été effectués afin d’équilibrer les objets ci-dessous.”
- Bouclier de régénération
- Augmentation de la puissance physique à 30.
- Bouclier du polymorphe
- Augmentation de la protection magique et physique de base de 15 à 20.
- Bouclier du néant
- Augmentation de la puissance physique de 25 à 30.
- Augmentation de la réduction de la protection physique de 15 à 20.
- Arbre du bouclier enchanté
“Ancile ne nécessite plus d’être chargé, il dispose désormais d’un nouveau passif”.
- Ancile
- Réduction de temps de recharge réduite de 15% à 10%.
- Nouveau passif – Vous obtenez +0.5 puissance physique pour chaque 1% de vie manquante.
- Arbre de la cape
“Il s’agit d’un apport lié aux changements sur les reliques anti-contrôles de foule ayant un temps de recharge plus long qu’auparavant.”- Robe spirituelle
- Réduction du temps de de recharge réduite de 15% à 10%.
- Procure désormais 10% de réduction aux contrôles de foule.
- Peau de l’oursin
- Réduction des protections de base de 45 à 35.
- Augmentation des protections obtenues grâce aux charges de 2 à 3.
- Cape du chagrin impitoyable [Nouveau]
- Branches de la cape de concentration.
- +60 de protection physique, +60 de protection magique, +15% de réduction du temps de recharge. Passif – Si vous subissez des dégâts lorsqu’il vous reste 30% ou moins de vos points de vie, une puissance onde de choc se dégage et étourdit tous les ennemis dans un rayon de 20 unités pendant 1 seconde. Vous êtes immunisés aux contrôles de foule pendant la durée de l’effet. Cet effet ne peut se procurer plus d’une fois toutes les 90 secondes. Coût: 3600.
- Robe spirituelle
Objets offensifs
“De même qu’avec les objets défensifs, nous avons étudié quelques objets indispensables ou qui avaient beaucoup d’impact ou qui avaient été affaiblis afin de les ajuster en conséquences. Les objets ont désormais une utilité précise et il n’y a plus de course à l’arme indispensable.”
- Arbre du gantelet à pointes
“Le Dévoreur d’âmes s’est trouvé être très efficace chez les chasseurs durant la deuxième moitié de la saison 2. En effet, cela permettait aux dps d’avoir une résistance bien supérieure à ce qu’elle aurait dû être en début ou en milieu de partie. Grâce à ces changements, le dévoreur d’âmes permet plus d’interactions, et ouvre de nouvelles perspectives pour un équipement reposant sur les attaques de base.”
- Dévoreur d’âmes
- N’octroie plus de points de vie.
- Vitesse d’attaque augmentée de 15% à 30%.
- Nouveau passif: vous dévorez l’âme de l’ennemi que vous tuez, ce qui vous octroie +0.5% de vitesse de déplacement (20 charges max). Si vous subissez des dégâts alors que vous avez moins de 50% de vos points de vie, toutes les charges sont consumées, vous restaurant 1% de votre santé par charge.
- Gantelet lié
- N’octroie plus de santé
- Vitesse d’attaque augmentée de 7% à 15%.
- Arbre du Katana
“Ce nouvel arbre se concentre sur les objets qui procurent de la puissance physique et de la vitesse de déplacement – soit une association très puissante, surtout pour les assassins. Le crève-coeur a été déplacé dans cet arbre, et retrouve ses origines: il redevient un objet bon marché, potentiellement très puissant, mais aussi non-dénué de risques.”
- Katana (Tier 1)
- +10 de puissance physique, +5% de vitesse de déplacement, Coût: 800
- Lame exponentielle (Tier 2)
- +15 de puissance physique, +8% de Vitesse de déplacement. Coût:1300
- Masamune (Tier 3)
- +30 de puissance physique, +10% de vitesse de déplacement. Passif – vous infligez des dégâts physiques supplémentaires aux cibles qui ont plus de santé que vous, égaux à 1 pour 10 points de vie de différence (maximum 50 de dégâts).
- Epée tranche-roc
- +50 de puissance physique, +10% de vitesse de déplacement. Passif: les attaques de base au corps-à-corps réduisent la protection physique de l’ennemi de 10, et augmente votre protection physique de 10 pendant 3 secondes. Coût : 3100. (3 charges maximum).
- Crève-coeur (Tier 3)
- Provient désormais de la lame exponentielle.
- +25 de puissance physique, +15% de vitesse de déplacement. Passif : frapper un ennemi avec une attaque de base vous permet de vous concentrer. Cela augmente votre vitesse d’attaque de +3% par charge (5 charges max). Lorsque vous atteignez 5 charges, la prochaine compétence que vous lancez obtient un bonus de +40 de puissance physique.
- Coût réduit de 1890 à 1800.
- Arbre de la lame légère
“Avec les nouvelles perspectives de défense, le Sais de Qin et l’Exécuteur sont désormais redoutables contre des cibles avec respectivement beaucoup de santé et de protections.”- Exécuteur
- Nouveau passif: lorsque vous frappez un ennemi avec vos attaques de base, celui-ci perd 6% de sa protection physique pendant 3 secondes (6 charges max).
- Vitesse d’attaque augmentée de +20% à +25%.
- Saïs de Qin
- Puissance augmentée de +30 à +40.
- Coût réduit de 2850 à 2700.
- Exécuteur
- Arbre de la Masse
“La colère de Jotunn se voit réduire sa puissance car elle fournit trop de stats synergiques. Au contraire, la Matraque du Bagarreur se concentre sur les compétences, encourageant ainsi à l’utiliser plus comme une option pour contrer les soigneurs. L’écraseur reçoit également une augmentation de stats, ce qui l’aidera face aux tours, solidifiant son utilisation initiale.
- Colère de Jotunn
- Réduction du temps de recharge de 25% à 20%.
- Pénétration physique diminuée de 11 à 10.
- Matraque du bagarreur
- Ce sont désormais les compétences qui déclenchent le passif, plutôt que les attaques de base.
- L’écraseur
- Désormais, le passif augmente la vitesse d’attaque de 10% et la pénétration de +5 par charge.
- Le passif n’octroie plus de vitesse de déplacement.
- Arbre de l’Etoile du matin
- Lamentation de l’Hydre
- Les dégâts additionnels dûs au passif sont augmentés de 25% à 30%.
- Etoile du matin de vitesse
- Objet retiré car il n’aboutit à rien.
- Lamentation de l’Hydre
- Arbre de l’artefact perdu
“La véritable Orbe funeste est de retour.”- Orbe funeste
- +40 puissance magique, +200 mana, +7 PdM5, Passif : vous gagnez +2 puissance magique par charge, et recevez 5 charges pour chaque dieu tué et une charge pour chaque sbire tué. La moitié de vos charges est perdue si vous mourez (max 50 charges).
- Orbe funeste
- Arbre de l’anneau d’émeraude
“De manière similaire à l’Exécuteur, l’étreinte démoniaque se focalise désormais sur l’anéantissements des cibles disposant de beaucoup de protections. L’anneau de Telchines maintenant clairement défini comme un objet de dégâts avec le retrait de la santé et l’augmentation de la vitesse d’attaque.”- Étreinte démoniaque
- Nouveau passif : Vos attaques de bases réduisent la protection magique de votre cible de 6% pendant 3 secondes (max 6 charges)
- Anneau de Telchines
- Augmentation de la vitesse d’attaque de 10% à 30%.
- Réduction des dégâts magiques additionnels du passif de 40 à 35.
- La santé a été retirée.
- Étreinte démoniaque
- Arbre du prisme magique
“Équilibrage général pour la pierre du vide ainsi que l’introduction d’un nouvel objet de pénétration de luxe pour les mages.”- Pierre du vide
- Augmentation de la diminution de la protection magique de 15 à 20.
- Lance de désolation [NOUVEAU]
“La lance de la désolation est un nouvel objet de luxe déstiné à procurer un large boost en puissance pour un prix conséquent. Comparé au bâton de Tahuti, cet objet offre différents outils, avec une récompense potentiellement grande si le joueur réussi à tuer un dieu ennemi .”- Branches de la lance enchantée.
- +130 puissance magique, + 30 pénétration magique, passif : si vous tuez un dieu ennemi, votre temps de recharge est réduit de 8 secondes. Le passif ne peut s’activer qu’une fois toutes les 30 secondes. Coût: 3700.
- Pierre du vide
- Arbre de la petite breloque
“Le Polynomicon a été réajusté par le passé. Étant donné qu’il a été rendu plus difficile à utiliser, sa popularité a baissé. Nous aimons sa difficulté mais pensons qu’il doit récompenser plus pour devenir un choix plus intéressant”.- Polynomicon
- Augmentation de la puissance magique additionnelle de +60% à +75%.
- Polynomicon
- Arbre du casque impérial
- Casque dynastique
- Augmentation de la puissance magique de 30 à 40.
- Casque de la légion céleste
- Augmentation de la protection physique de 50 à 70.
- Casque dynastique
- Arbre de la ceinture rare
“Le Bâton Éthéré était un objet destiné aux dieux ayant beaucoup de points de vie, et qui souhaitaient gagner de la puissance instantanée. Nous apprécions cette idée mais il s’avère qu’il était souvent utilisé sur des dieux avec peu de points de vie, et qu’il restait très efficace. En réduisant la base de point de vie, tout en fournissant une large augmentation aux dieux possédant beaucoup de points de vie, nous nous tournons vers son utilité initiale.”
- Bâton éthéré
- Augmentation de la puissance du passif de 2% à 2.5%.
- Réduction de la santé de 600 à 400.
- Arbre du Shuriken [NOUVEAU]
“Ce nouvel arbre ajoute une nouvelle option concernant la chance de coup critique tout en accueillant la dague de lancer.”- Shuriken [NOUVEAU] (Tiers 1)
- +10 Puissance physique, +10% chance de coup critique, coût 900
- Dague de lancer
- Cet objet ressemble maintenant à un Shuriken.
- Augmentation de la chance de coup critique de 7% à 10%.
- Arc d’or (Tiers 3)
- Se trouve désormais dans cet arbre du au déplacement de la dague de lancer.
- Shiruken à 8 points (Tiers 2)
- +15 Puissance physique, +15% chance de coup critique, coût 1500.
- Démon des vents [NOUVEAU] (Tiers 3)
- +40 puissance physique, +20% chance de coup critique, passif : vos coups critiques réduisent les soins sur votre cible de 40% pendant 3s.
- Shuriken [NOUVEAU] (Tiers 1)
- Arbre de la dague dissimulée
“Avec l’ajout de critique dans le système. la stat en elle-même est devenue plus précieuse. Ces modifications devrait compensées l’augmentation de leurs valeurs.”- Condamneur
- Augmentation du coût de 3150 à 3200.
- Rage
- Réduction du coût de 2755 à 2600.
- Réduction de la chance de coup critique de base de 30% à 20%.
- Augmentation du maximum de charges du passif de 5 à 6.
- Malice
- Augmentation du coût de 2900 à 3000.
- Condamneur
Ah Puch
Terrain Creux
- Réduction de la restauration de 6% à 5% de sa santé maximum.
Ruée de Morts-Vivants
- Diminution du ralentissement passant de 40% à 20/25/30/35/40% par rang.
Amaterasu
Offensive Éblouissante
- Offensive Éblouissante se voit attribuer un son de carillon distinct sur les 3 frappes.
Ao Kuang
Ao Kuang a souffert depuis son précédent nerf. Pour cette Saison 3, nous avons décidé d’en faire un choix optimal en fin de partie en ajustant, par exemple, l’évolution de certaines de ses caractéristiques.
Général
- Augmentation des points de vie par niveau de 74 à 82.
- Augmentation de la régénération des points de vie de base de 7 à 10.
- Augmentation de la régénération des points de vie par niveau de 0.48 à 0.7.
- Augmentation de la protection magique par niveau de 0 à 0.9.
- Augmentation des dégâts magiques propres par niveau de 1.7 à 2.4.
Artemis
Nous voulions donner à Artémis une meilleure utilisation à sa compétence ultime. En réduisant le temps que Tusky prend pour sélectionner une nouvelle cible, le sanglier de Calydon devient plus impactant et fiable lors d’un long combat en équipe.
Sanglier de Calydon
- Réduction du temps que Tusky prendre pour sélectionner une nouvelle cible après sa charge.
- Le sanglier de Calydon choisit désormais une nouvelle cible toutes les 0.5sec au lieu de toutes les 1.5sec.
Bellona
Bellone a eu un gros impact à travers une majeur partie de la Saison 2, et il s’avère qu’il s’agit d’un bon moment pour se pencher un peu plus sur ses ajustements. Il est important de rappeler que nous allons surveiller ces changements de très près, notamment depuis que beaucoup d’objets utilisés par Bellone ont subi de nombreux changements. Tout comme la totalité des dieux affectés par les changements des objets, nous surveillerons de très près et nous ajusterons en conséquent.
Matraque
- Réduction du bonus de dégâts de l’écrasement de 30% à 25% par dieu touché.
- Réduction du temps de désarmement passant de 2/2.25/2.5/2.75/3s à 1.4/1.6/1.8/2/2.2s.
Bakasura
Festin de Sbire est l’une des mécaniques principales de Bakasura, et c’est pourquoi nous voulions lui fournir une meilleure utilité pour un coût moindre.
Général
- Augmentation de la puissance physique de base de 36 à 38.
Festin de Sbire
- Augmentation de la durée de l’amélioration des protections passant de 5s à 10s.
- Réduction du temps de recharge passant de 18/17/16/15/14 à 15s à tous les rangs.
- Réduction du coup en mana de 75 à 55.
Chiron
Médecine des Plantes
- Les multiples sources de soin ne se cumulent plus, mais rafraîchissent la durée en contrepartie.
Tir Magistral
- Augmentation du temps de recharge passant de 14s à 16s.
Guan Yu
Général
- Augmentation de la vitesse de déplacement de base passant de 365 à 375.
Charge de Cavalerie
- Correction du bug où le temps de recharge de la Charge de Cavalerie ne s’activait pas lorsque Khepri utilisait son ultime au même moment.
Hades
Général
- Hadès a été reclassé passant de l’archétype gardien à celui de mage, pour mieux correspondre à son style de jeu. Il rejoint les rangs de nos mages les plus résistants.
Kali
Kali est du genre à “agir ou mourir” ; bien que ce gameplay peut être excitant, cela mène souvent à une dynamique où louper un coup fatal peut provoquer beaucoup de frustrations. Les assistances assureront maintenant un plus petit bonus, visant à soulager cette frustration.
Marqué pour la Mort
- Kali est maintenant récompensé par les coups fatals et les assistances.
- A présent, Kali se soigne d’un montant de 80% de sa vie maximale par coup fatal, et de 15% de sa vie maximale par assistance.
- Augmentation du bonus d’or passant de 25% à 30%.
Khepri
Arrivée de l’Aube
- Baisse de la réduction des dégâts subis par les alliés passant de 10/15/20/25/30% à 5/10/15/20/25%.
La Bénédiction du Scarabée
- Correction de l’infobulle indiquant une mauvaise valeur.
- Réduction de la portée passant de 65 à 55.
Odin
Général
- Augmentation de la vitesse de base passant de 365 à 375.
Cercle de Lances
- Odin peut à présent se déplacer librement à travers de l’anneau de sa compétence ultime.
- Durée augmentée à 6 sec.
Ravana
Offensive de Prana
- Réduction de la puissance physique passant de 95% à 80%
Poing de l’Ombre à 10 Mains
- Augmentation du temps de recharge passant de 15s à 18s.
Nemesis
Équilibre du destin
- Changement du passif : Frapper les ennemis avec des attaques de base réduit leur puissance physique et magique de 4% par frappe, tout en augmentant sa propre puissance physique de 4%. Maximum de 4 charges.
Châtiment divin
- Réduction du temps de recharge passant de 90 à 70s.
Serqet
Général
- Réduction de la vitesse de déplacement de base passant de 380 à 370.
Peste Mortelle
- Augmentation du temps de recharge passant de 10 à 12s.
Embuscade
- Augmentation du temps de recharge passant de 15 à 18s.
Sol
Explosion Solaire
- Cette compétence ne ralentit plus les ennemis.
Thor
Démence du Guerrier
- Réduction de l’augmentation de la puissance physique passant de 15 à 10.
Faille Tectonique
- Augmentation du temps de recharge passant à 17s à tous les rangs.
- Correction d’un bug où le temps de recharge n’était pas de 17sec à tous les rangs.
Vamana
Un peu d’amour pour Vamana ! Avec une augmentation de sa vitesse de déplacement, et un plus grand rayon en étant sous sa forme Colère Colossale, Vamana devrait être plus à même de pourchasser ses cibles avec sa compétence ultime.
Général
- Augmentation de la vitesse de déplacement de base passant de 365 à 380.
Colère Colossale
- Augmentation du rayon des dégâts de la compétence ultime passant de 12 à 16.
Xing Tian
Quelques petits ajustements pour Xing tian, principalement au niveau des dégâts infligés et sur le temps de recharge.
Grondement Furieux
- Ajustement du temps de recharge passant de 15/14/13/12/11 à 14s pour tous les rangs.
Coup de Crochet
- Réduction des dégâts de la hache passant de 30/45/60/75/90 à 25/40/55/70/85.
- Réduction des dégâts à l’écrasement passant de 60/90/120/150/180 à 50/80/110/140/170.
Hache Tranche-Ciel
- Réduction du temps de recharge passant de 14 à 15s.
Ymir
Général
- Correction d’un bug rendant les joueurs inanimés après leur mort.
Équilibrage des dieux, mon avis : De nombreux changements sont là. Certains choix restent discutables.
- Ao Kuang - Le boost d'Ao Kuang qui en ligue en avait besoin, mais pour les joueurs lamba... il va devenir un fléau encore plus redoutable et implacable entre les mains de joueurs confirmés.
- Sol - Sol - Avoir retiré son ralentissement était peut être une des meilleurs choses qui pouvaient être... son coup faisait horriblement mal en plus de ralentir.
- Hadès - Le passage de Hadès en mage... je crois que c’était un choix logique au vu du choix des joueurs de le jouer en tant que tel. Pour ce qui est de le jouer en tant que tank... il faudra voir si cela est encore vu d'un bon oeil.
- Kali - Je crois que c'est le changement le plus significatif. Kali etait beaucoup trop pénalisé lorsque d'un autre joueur lui volait sa proie. A présent, cela reste regrettable, mais bénéficiera tout de même d'une petite consolation qui pourra éventuellement lui sauvé la vie. Cela devrait également beaucoup plus inciter les joueurs à jouer en équipe et non plus en tant qu'assassin solitaire.
C'est tout pour ce patch-notes qui est encore sur le PTS. Lorsque cela arrivera chez nous, des modifications pourraient avoir lieu. En attendant, je vous invite a faire part de votre avis dans les commentaires, auquel je me ferais une joie d'y répondre.