Publicité

A Quiver of Crows – Aperçu d’une première version

A Quiver of Crows, prévu pour ce printemps, est déjà jouable dans une version non définitive à laquelle j'ai eu accès !

Comme il est rappelé au lancement, A Quiver of Crows est optimisé pour un contrôleur, je branche donc ma manette Xbox 360 et me lance dans l'aventure. Rassurez-vous cependant si vous n'avez pas ça chez vous : le jeu est tout à fait jouable au clavier/souris (même si l'amusement est moindre).

Dans ce shooter, point de vaisseaux spatiaux, non. Ici, nous contrôlons un corbeau lâché dans un monde haut au couleur et surtout très dangereux. Les deux joysticks sont très bien utilisés : celui de gauche contrôle le mouvement de l'animal tandis que celui de droite ajuste la direction et lance le tir.

AQuiverofCrows04

Cela donne quelque chose de très dynamique, le corbeau virevolte entre les méchants monstres avec aisance. Ces monstres sont nombreux, très nombreux, et ils apparaissent au fur et à mesure de notre avancée. Ils vont se cacher dans les nuages ou dans le décor, apparaître en boucle dans des vortex ou se cacher au sol. Il faut donc avancer avec beaucoup de prudence, pas à pas, et longer les murs pour limiter les côtés à découvert.

AQuiverofCrows01 AQuiverofCrows12

Il est toujours important de sécuriser sa position avant d'avancer car les ennemis peuvent arriver de tous les côtés. Ainsi, si l'on déclenche une nouvelle vague tout en ayant la fin de la précédente qui arrive toujours par derrière, le pire arrive vite car les dégâts sont importants

AQuiverofCrows13

Et la mort ne pardonne pas : retour au début du niveau. L'objectif à chaque fois est de libérer les corbeaux enfermés dans des cages (2 ou 3 cages) pour libérer le passage et ainsi pouvoir sortir de cet enfer ! Pour se repérer, une carte avec un grand niveau de détails. Les monstres (qui ne sont pas cachés) sont affichés, ainsi que l'emplacement des cages et la sortie, permettant de se préparer à une embuscade et d'optimiser sa trajectoire loin des nids de monstres.

AQuiverofCrows02 AQuiverofCrows07

Des bonus sont également à récupérer : vie, recharge de l'attaque spéciale, recharge du tir par trois... Bien sûr, ils sont la plupart du temps placés à des endroits peu pratiques : est-ce que cela vaut vraiment le coup de risquer de la vie ?

AQuiverofCrows09 AQuiverofCrows11

Plutôt difficile, j'ai subi de nombreuses morts avant de réussir à ne serait-ce que finir les trois premiers niveaux. Le corbeau n'a vraiment pas beaucoup de vie et ne peut regagner de sa santé que grâce à des objets particulièrement rares (et létaux par leurs emplacements). Les plus gros monstres sont rapides et tuent en deux ou trois coups seulement. Quand on rajoute à ça les vortex qui envoient des monstres sans s'arrêter tant qu'on se trouve à proximité et la mort est rapide ! Avec un peu d'entraînement, et surtout énormément de prudence, j'ai eu la joie de réussir à malgré tout me frayer un chemin mais j'avoue cependant que j'apprécierais une difficulté moins élevée pour pouvoir avancer un peu plus loin et découvrir les autres décors qui s'annoncent magnifiques.

Le jeu sera vendu notamment sur Steam :



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<