Publicité

Elite: Dangerous – Intelligence Artificielle

Grâce à l'habituelle Dev Update les jeudis, Michael Brookes nous apporte de nouvelles informations à propos de la mise à jour 2.1 Loot and Crafting. Cette fois-ci, l'IA des PNJ est mise en avant.

ED - Station draft

Nous savons tous que l'IA des vaisseaux contrôlés par les PNJ peut souvent être défaillante actuellement. La prochaine mise à jour majeure devrait largement rectifier le tir et de nouveau améliorer le comportement de ces derniers.

En effet les vaisseaux de rangs faibles devraient être plus simples à tuer pour les débutants, tandis que les vaisseaux de hauts rangs comme Elite, devraient au contraire nous donner plus de fil à retordre. La courbe d'intelligence des ennemis à été retravaillée.

Les missiles et torpilles seront utilisées correctement afin d'être lancés seulement lorsque nos boucliers sont désactivés, de nouvelles tactiques de combat seront appliquées afin de contrer les tactiques les plus employées par les joueurs. Par exemple, il pouvait être intéressant de "reculer" avec notre vaisseau en inversant les réacteurs... Les PNJ réagiront désormais à ce type de comportement ! Vous voilà prévenus.

De même, certains ennemis auront tendance à fuir si leurs boucliers tombent, afin que ceux-ci puissent se recharger hors de notre portée. Encore une fois, tout dépend du gameplay utilisé par le vaisseau ennemi ainsi que son rang. Les dissipateurs de chaleurs et paillettes seront utilisés correctement afin de contrer nos attaques au bon moment. Ils géreront mieux leur énergie et sauront quand tirer, quand refroidir leurs armes à énergie, quand fuir et aussi quand nous poursuivre lorsque nous fuyons.

Généralement, plus un ennemi aura un rang de combat élevé, moins il commettra d'erreurs dans ses tactiques.

Cela annonce donc des combats plus intéressants et équilibrés. Que pensez-vous de ces changements ?

ED - Stars everywhere



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<