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SOS Studios – Ghost Theory

Amateurs de fantômes et de jeux vidéo, voici un jeu qui peut vous plaire et qui a besoin de vous pour voir le jour : Ghost Theory !

ghost-theory-logo

Brièvement, Ghost Theory est un Survival Horror à la première personne qui vous offrira une expérience de chasse aux fantômes dans des environnements inspirés de lieux réels dits hantés où les membres de l'équipe se sont eux-même rendus et ont pu poser des questions aux propriétaires. Le jeu serait disponible pour PC et Mac pour 2017 et pourrait être utilisé en réalité augmentée.

Le jeu est développé par Dreadlocks, un petit studio de jeux vidéo basé en République tchèque, et comporte des membres qui ont pu contribuer à divers jeux tels Divinity: Original Sin, ARMA, ou d'autres licences comme Disney, Pixar, Marvel et LucasFilm.

Tout d'abord, il faut noter que ce n'est pas un jeu où il faudra dégommer du zombie, ni un jeu où on se fera chasser et où il faudra se cacher, et encore moins un jeu scripté et linéaire. Les lieux seront tous ouverts, hantés, avec leur propre histoire qu'il vous faudra découvrir. Par contre, plus vous explorerez et découvrirez ce qui s'est passé, plus vous risquez d'énerver les entités qui occuperaient les lieux.

Au lieu de vous agresser physiquement, les esprits vous traqueront et vous harcèleront, et ce de manière de plus en plus agressive au fil de votre progression sur les objectifs. Il vous faudra gérer votre stress et trouver un moyen de bannir ou de capturer les fantômes avant qu'ils vous fassent littéralement peur à en mourir.

Le gameplay est annoncé varié et demandant un certain challenge. La furtivité et l'observation seront de mise et il faudra à tout prix éviter d'avoir un contact direct avec les esprits. Ceux-ci sont invisibles et savent tous vos faits et gestes, vous mettant dans une position de faiblesse constante.

Néanmoins, bien que vulnérables, vous n'êtes pas non plus sans défense ! Vous aurez une certaine clairvoyance qui vous permettra d'être un minimum au courant de l'activité paranormale autour de vous, et vous aurez droit à des flashbacks par moments vous permettant de comprendre mieux ce qui s'est passé. La proximité d'un fantôme abaissera la température, passer donc rapidement à un souffle avec de la fumée pourra être un indicateur.

Vous aurez également du matériel tel une lampe UV, un pendule, de l'eau bénite, un enregistreur de PVE (Phénomène de Voix Electronique) et encore plus, qui vous permettra de vous aider à progresser et à réagir à différentes situations. Il y aura en plus la possibilité de fermer les yeux quand cela deviendra trop intense.

Vous l'aurez compris, cela jouera beaucoup sur l'atmosphère qui mettra vraiment le joueur en immersion, et l'audio sera également travaillée pour pousser encore plus ce point. Les sons seront le plus réaliste possible. Pour rendre les fantômes plus réalistes, ils ont comme projet d'utiliser des acteurs réels, avec de l'enregistrement sur fond vert, etc.

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Pour aller encore plus loin dans l'immersion, il n'y aura pas d'interface visible. Un exemple donné est l'inventaire : si vous voulez utiliser de l'eau bénite, regardez vers votre ceinture et prenez l'une des fioles qui s'y trouve ! Evidemment, vous vous y sentirez encore plus immergés si vous jouez avec un casque de réalité virtuelle, qui reste bien sûr optionnel.

Bref, vous l'aurez compris, le jeu promet une expérience réaliste de chasse de fantômes avec des enquêtes à réaliser pour découvrir ce qui s'est passé sur les différents lieux qui risquent de ne pas être très tranquilles... Un concept très intéressant !

 

Pour finir, voici leur vidéo de campagne Kickstarter présentant le jeu et leurs méthodes :

 

Le projet est toujours en recherche de fonds et a besoin de 100.000£ avant le 20 février. Vous avez droit à différents avantages en fonction du montant que vous mettrez, pouvant aller jusqu'à avoir un fantôme à son effigie en jeu !

 

Comment trouvez-vous ce concept ? Moi, j'y adhère, j'y ai même contribué pour 15£ !



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