Publicité

GW2 – Apercu du Destructeur

Nous avons eu l’occasion de voir en avant-première la refonte du Destructeur, l'un des nombreux boss mondiaux qui peuple la Tyrie. Dans ce billet, nous allons vous parler un peu de l'événement, des changements ainsi que du méta-succès. Il faut savoir que les horaires du Destructeur ne changeront pas avec sa refonte : il débutera toujours à 2h du matin en se répétant toutes les 3 heures.

GW2_Destructeur2

L'idée de la refonte n'en était pas une au départ. Les développeurs voulaient simplement corriger les bugs du boss comme l'aveuglement continu bloquant certaines capacités du dragon ou encore l'emprisonnement des joueurs dans les cristaux pour certains succès. Suite à ces corrections, ils ont voulu rajouter les différents éléments arrivés avec l'extension comme la barre de défiance. Un nouveau dragon est alors né !

Beaucoup de joueurs n'ont peut-être jamais vu le Destructeur, alors je vais faire une explication détaillée de la plupart de ses mécaniques. Pour les anciens, il y a peu de changements mis à part une difficulté accrue. Il faut également savoir que le deltaplane est disponible durant le combat et qu'un ajout lui a été spécialement dédié.

Durant le combat, le Destructeur fera apparaître des zones d'effet. Si vous restez dedans, vous subirez des dommages assez lourds et risquez fortement de tomber au sol. La solution est simple : vous devrez les éviter. Pour faire le parallèle avec l'ancienne version, il n'y a plus de zone "safe". Même la zone de TP peut-être ciblée par cette compétence. Faites donc bien attention sous vos pieds !

Le Destructeur attaque avec ses pattes. Dès qu'il lève une patte avant, attendez-vous à recevoir des dégâts. C'est assez difficile à esquiver au corps à corps alors essayez de vous placer à distance dés que vous le voyez lever une patte.

Comme avant, certains joueurs seront emprisonnés dans des prisons de cristal. Elles ne sont destructibles que par les autres joueurs et, si elles ne sont pas détruites à temps, vous mourez. Si vous êtes pris, vous n'avez qu'une chose à faire : prier pour que l'on vous délivre.

Une des nouvelles mécaniques du Destructeur. Il gagnera une barre de défiance qu'il faudra détruire le plus vite possible pour qu'il se voit infliger un malus aux dégâts de 300%. Si vous n'y arrivez pas, il s'envolera et vous infligera des dégâts quand il retombera au sol.

Ancienne mécanique qui étaient ignorée des joueurs, cela ne sera plus le cas avec la refonte. Plusieurs fois dans le combat, le Destructeur fera apparaître 4 cristaux qui le soigneront. Ils possèdent une barre de défiance qu'il faudra enlever pour détruire les cristaux. La solution consiste à diviser les joueurs pour détruire les cristaux le plus rapidement possible. Si vous tardez, le soin sur le Destructeur sera conséquent.

 

A la disposition des joueurs, nous avons plusieurs outils :

Les armes de siège sont assez nombreuses pour vous aider dans votre combat contre le Destructeur et se trouvent principalement à coté du TP. Le mortier sera utile pour détruire les monstres ainsi que pour aider vos alliés en leur lançant des medipacks. Les tourelles, elles, serviront à la fois sur le boss ainsi que sur les différents sbires du Destructeur.

L'utilisation de ces armes est à double tranchant car vous ne serez pas disponible pour la barre de défiance et serez vulnérable si des sbires vous attaquent.

Avec l'arrivée du deltaplane en Tyrie, une plateforme de lancement est disponible où vous pourrez vous élancer. Une fois lancé, vous aurez accès à deux nouveaux sorts : une bombe faisant des dégâts et une autre lâchant des médipacks.

Attention, si vous vous approchez trop du Destructeur, il vous emprisonnera dans une prison automatiquement.

Pour finir, la refonte du Destructeur amène un nouveau méta-succès comme pour Tequatl ou Triple guivre. Comme d'habitude, il faudra réaliser plusieurs tours de force comme envoyer des médi-kits à vos alliés ou encore détruire 1 cristal de soin. Si vous réussissez tous les succès liés au Destructeur, vous gagnerez le dos lié à celui-ci !

GW_Destructeur_7


Jeux du moment

>> Liste complète <<