Destiny – Weekly Update du 22/01
La première Bungie Weekly Update de l'année montre enfin le bon de son nez et annonce plein de bonnes choses à venir sur notre jeu préféré ! Au programme : le retour de la Bannière de Fer et surtout d'un événement inédit sur Destiny pour la Saint-Valentin.
La Bannière de Fer reviendra du mardi 26 janvier (19h) au mardi 2 février (9h) avec un mode de jeu inédit pour ce tournoi qui est le mode Faille. Niveau équipement, on retrouvera le fusil à fusion, le fusil d'éclaireur ainsi que les torses, botes et objets spécifiques à chaque classe. A noter également que les joueurs Playstation pourront retrouver les équipements exclusifs de la Bannière de Fer déjà précédent lors de son édition précédente. Voici par ailleurs les récompenses que vous pourrez avoir en fonction de vos rangs :
- Rang 3 : objet de classe, objet de classe PlayStation
- Rang 4 : armure de torse, fusil d'éclaireur
- Rang 5 : fusil à fusion
Préparez-vous donc en conséquence, Gardiens, Maître Saladin vous attend pour de nouveaux défis !
A partir du 9 février la Saint Valentin s'invite à la Tour. Grâce aux tout nouveaux jours de Garance, il y a de l'amour dans l'air sur Destiny, au programme un tout nouveau mode de jeu JcJ, intitulé le Tandem Garancé. Ce mode de jeu vous offrira la possibilité de combattre à 2 contre 2 et vous permettra notamment de récupérer d'adorables récompenses à partager avec votre moitié.
Quelques informations en plus seront communiquées la semaine prochaine, afin que vous puissiez pleinement vous préparer à ce tout nouveau mode de jeu.
Cette mise à jour de février va également apporté son lot de patchs avec notamment quelques petites modifications sur le système de matchmaking qui semble avoir du mal à vous trouver des adversaires en ce moment. Voici quelques questions auxquels a répondu Lars Bakken, Lead Designer sur Destiny :
Que se passe-t-il ? Selon la rumeur, l'Épreuve est plutôt intense en ce moment.Lars : oui, on dirait que c'est un peu... comment dire... assez chaud ? L'un des principaux reproches qui nous ont été faits durant l'An 1 était qu'on pouvait se retrouver dans beaucoup de parties à sens unique dans l'Épreuve. La solution sur le long terme, c'était de revoir entièrement le système de recherche de compétences similaires, pour que les parties soient plus serrées. Comme mesures palliatives, nous avions ajouté des fonctions permettant d'éviter les victoires trop faciles ainsi que la règle de clémence, en attendant de pouvoir vraiment changer les choses dans Le Roi des Corrompus.Alors, comment mesurez-vous nos compétences ?Lars : nous avons des systèmes mathématiques top secret qui mesurent votre performance et vous attribuent une note de combattant potentiel. Cette note est réévaluée constamment après chaque partie et nous utilisons généralement différents paliers de compétence, selon le mode dans lequel vous jouez. Par exemple : Les notes de compétences de la Bannière de Fer ne sont pas les mêmes que pour Domination.Depuis quand faites-vous ça ?Lars : à la sortie du Roi des Corrompus, nous avons inclus un système d'évaluation des compétences entièrement revisité qui nous permet de récolter des informations pour mieux hiérarchiser les parties. Nous avons commencé ces analyses en octobre, avec le mode Domination. Au fil du temps, nous avons commencé à activer ce système pour d'autres activités de l'Épreuve. En décembre, nous l'avons activé pour tous les modes.Pourquoi ne nous avez-vous rien dit ?Lars : afin de voir comment il fonctionnait, il nous fallait des données pures et objectives. Cela nous a permis d'obtenir de super résultats nous permettant d'apprendre comment l'améliorer.Eh bien, maintenant que tout le monde est au courant, ça risque de causer quelques débats. Est-ce que vous allez continuer à faire ce genre de choses ?Lars : nous allons certainement continuer à faire en sorte d'améliorer l'Épreuve pour les joueurs, mais nous avons décidé de faire preuve de plus de transparence à propos des modifications que nous apportons quand nous le faisons.Est-ce que vous promettez de nous le dire, la prochaine fois ?Lars : On le promet. Pendant qu'on y est, il y a d'ailleurs des modifications qui arriveront bientôt pour aider à réduire les temps de latence (ce que vous nommez le « lag »). Nous sommes en train d'analyser les données en ce moment même, et nous prendrons les mesures nécessaires pour améliorer l'expérience de jeu