Publicité

Overwatch – Guide des personnages : Winston

L'imagination est le fondement de toutes les découvertes

Nouveau jeu, nouveaux guides ! Overwatch n'échappe pas à la règle, et le dernier né de Blizzard sera passé au crible. Sans plus attendre, on s'attaque au scientifique simiesque : Winston !


Gorille génétiquement modifié et supérieurement intelligent, Winston est un brillant chercheur et un fervent défenseur du génie de l’humanité.

La colonie lunaire Horizon fut un premier pas pour l’humanité vers une reprise de la conquête spatiale. Parmi ses premiers résidents se trouvait un groupe de gorilles génétiquement améliorés qui devaient servir à tester les effets des séjours prolongés dans l’espace...

L’un de ces gorilles répondit au traitement en faisant montre d’un tel développement cérébral que le Dr Harold Winston le prit sous son aile pour lui enseigner les sciences et l’histoire du génie humain. Le jeune gorille passait ses journées à assister le chercheur dans ses expériences et à observer la lointaine planète bleue par les hublots de l’habitat, en rêvant aux possibilités infinies qui l’attendaient là-bas.

Mais sa vie devait sombrer dans le chaos lorsque les autres gorilles se rebellèrent, tuèrent les scientifiques qui les encadraient et prirent le contrôle de la colonie. Prenant le nom de son précepteur humain adoré, Winston construisit une fusée et prit la fuite vers la Terre. Il y trouva un nouveau foyer avec Overwatch, une organisation qui représentait tout ce qu’il avait admiré de l’humanité. Winston put enfin vivre à la mesure des idéaux héroïques qu’on lui avait inculqués.

Depuis la dissolution d’Overwatch, Winston vit reclus, coupé d’un monde en lequel il continue néanmoins à croire, et espérant le retour de l’époque des héros.

 

Overwatch - Séparateur Winston

 

Statistiques & Capacités

Difficulté

3/10

Winston est un héros linéaire dans sa façon de jouer, on pourrait presque dire simple. Le gameplay en lui-même est simple, le héros tazant les ennemis sans besoin de viser, c'est de là que vient la note de 3/10. Néanmoins, il s'agit d'un tank, et comme tout tank, c'est surtout la vista du joueur qui différenciera le bon tank du mauvais tank.

  • Mobilité immense
  • Très dynamique
  • Ultime débloquant les situations
  • Des répliques géniales

  • Dépend du joueur
  • Distribue gratuitement les ultimes
  • Peu efficace seul
  • L'ultime prend tout l'écran

Capacités

 

Canon Tesla

Tant que Winston garde le doigt sur la gâchette, son arme envoie un flot de décharges électriques à courte portée.

  • Munitions : 100
  • Cadence de tir : 20 / seconde
  • Dégâts : 54 / seconde
  • Temps de recharge : 1,5 secondes

 

Propulseurs

Winston bondit dans les airs avec l’aide de sa réserve d’énergie dorsale et retombe en infligeant des dégâts significatifs et en étourdissant les ennemis proches.

  • Dégâts : 50 à l'impact
  • Taille de la zone d'impact : 5 mètres
  • Temps de recharge :  6 secondes

 

Générateur d'Écran

Le générateur d’écran de Winston projette un champ de force en forme de bulle qui absorbe les dégâts jusqu’à sa destruction. Les alliés à l’intérieur sont protégés et peuvent tirer.

  • Durée : 5 secondes
  • Temps de recharge : 13 secondes
  • Dégâts bloqués : 600
  • Rayon de la bulle : mètres

 

Rage Primordiale

Winston embrasse sa nature animale, augmentant notablement ses points de vie et le rendant très difficile à tuer, renforçant ses attaques en mêlée et lui permettant d’utiliser ses propulseurs plus souvent. Quand il est enragé, Winston ne peut utiliser que les propulseurs et les attaques au corps à corps.

  • Durée : 10 secondes
  • Points de vies totaux: 1000
  • Dégâts : 40 / coup
  • Portée des coups : 4 mètres

 

Overwatch - Séparateur Winston

 

Gameplay

Offensivement

En attaque, Winston est l'initiateur des pushs, il sera généralement celui que les autres devront suivre et le premier à se jeter au cœur du combat. Son rôle est de semer la pagaille dans la défense adverse à grands coups d'arcs électriques, en allant chercher les supports ou les snipers adverses qui ont bien peu d'outils pour se défendre contre un gorille de sa taille ! Cependant, il faudra veiller à ne pas s'élancer seul contre tous, le bouclier de 600 points de vie ne protégeant pas très longtemps sous un feu nourri.

Défensivement

En défense, Winston devra attendre que les tanks adverses chargent pour essayer de séparer l'équipe adverse en deux en sautant sur les lignes arrières afin de désorganiser l'attaque. Son ultime, comme en attaque, peut complètement mettre hors de position l'intégralité de l'équipe et dégagera l'objectif. En défense, il sera employé de manière réactive, tandis qu'en attaque, il est utilisé de manière proactive.

Dans tous les cas, le scientifique venant de la Lune devra se coordonner avec ses coéquipiers pour assurer sa survie et faire en sorte que son équipe soit plus coordonnée que celle d'en face au milieu de la pagaille qu'il peut mettre !

 

Overwatch - Séparateur Winston

 

Synergies & contres

Winston est un tank très mobile et extrêmement flexible. Véritable plaie des snipers, son agressivité et sa capacité à leur sauter dessus est hors-normes. Sa versatilité lui permet de rentrer dans de nombreuses compositions, mais il sera particulièrement efficace dans une équipe capable de suivre ses singeries ! Overwatch - Portrait Ange Ange, Overwatch - Portrait Lucio Lúcio et Overwatch - Portrait Tracer Tracer sauront suivre le scientifique et son Canon Tesla ou l'aider à se déplacer vite. De l'autre côté du miroir, Winston et sa "légère" bedaine font de lui une cible facile à toucher, il charge aisément les ultimes adverses lorsque son Générateur d'Écran (E) n'est pas posé pour le protéger, lui et ses alliés. Sa proximité nécessaire lors des duels le rend vulnérable aux héros capables d'infliger de gros dégâts à courte portée.

Synergies

 

Contres

 

 

Overwatch - Séparateur Winston

 

Vidéos

Vous trouverez ci-après le replay vidéo montrant le potentiel de(s) Winston(s). Cloud9 Overwatch maîtrise vraiment bien la composition "Twinston", qui est terriblement efficace notamment sur King's Row, première carte jouée du tournoi. Je vous conseille d'ailleurs de regarder l'intégralité du BO9, qui est excellent !

 

Overwatch - Séparateur Winston

 

Bonus : fond d'écran spécial Winston

 

Retrouvez un fond d'écran "Made in Game-Guide" qui vous résume Winston et ses capacités, le tout en résolution 4K !

Télécharger le fond d'écran...


 

Vous savez maintenant quoi faire avec Winston dans Overwatch, alors c'est parti ! Vous avez dit beurre de cacahuètes ?...


Jeux du moment

>> Liste complète <<