SOS Studios : Space Shock
Je vous propose cette semaine de découvrir Space Shock, un jeu de rôle à la première personne, proposant un système compétitif de combat au tour par tour.
Space Shock se déroule dans l'espace et se revendique comme le digne successeur des célèbres jeux d'exploration de donjons auxquels on pouvait jouer dans le passé. Il apporte cependant un souffle nouveau par son univers futuriste : adieu les donjons, les forêts et les anciennes ruines, tout est remplacé par d'énormes vaisseaux, des stations spatiales et des bases construites à la surface des planètes et leurs lunes.
Nous prenons le contrôle d'une compagnie de 3 héros, des renégats de l'espace, que nous sortons (ou mettons, dépendant de votre capacité !) des pires embûches de l'univers : système de défense, aliens, mutants, vaisseau fantôme, robots... Nos petits gars gagneront en efficacité au fur et à mesure de l'avance grâce à de l'équipement trouvées dans des caisses ou en butin sur les ennemis. Oubliez immédiatement l'option : "foncer dans le tas". Au contraire, il faudra réfléchir et savoir être tactique. Évitez les pièges, réfléchissez et avancez prudemment à travers des décors changeants, offrant une grande rejouabilité.
Si on devait résumer le jeu en quelques grands axes :
- Mouvements libres ou basés sur une grille
- Combat au tour par tour
- Univers de science-fiction
- Gameplay passionnant
- Histoire intrigante
- Nombreux ennemis, variables et effrayants, avec de nombreuses capacités spéciales
- Environnements magnifiques et variables
- Cinq classes différentes : Soldat, Mercenaire, Sentinelle, Adepte et Ingénieur
- Trois spécialisations pour chaque classe
- Système de contrôle ergonomique basé sur des raccourcis
- Rejouabilité
- Développé sur le moteur Unreal, pour PC et iOS
Le jeu est proposé par un petit studio de développement indépendant basé en Angleterre, aidé par de nombreuses personnes d'autres studios, passionnés par ce projet ambitieux. Actuellement, le jeu est au stade du prototype après 7 mois de travail intensif. Ils ont besoin de 150 000£ environ (la somme demandée) pour mettre le jeu en production et payer les dernières personnes qui donneront au jeu toute la qualité attendue par les joueurs. Les développeurs sont gourmands et ils ont de nombreuses idées, pour des objectifs allant jusqu'à 500 000£.
Le jeu de base est à 12£ (14€), comptez 25£ (29€) pour deux versions du jeu et de nombreux bonus supplémentaires. Si on donne le maximum, soit 640£ (741€), on repart avec un super pack collector, un diner avec l'équipe de développement, des objets en jeu, une version boite, un miniature d'un alien, une clé UBS et pleins d'autres bonus pour le parfait fan !