The Repopulation – Une lueur d’espoir
Alors que les dernières nouvelles étaient inquiétantes, une lueur d'espoir vient illuminer les forums : une feuille de route pour le futur du jeu sera publiée courant janvier. Cela est donc bien confirmé, le jeu n'est pas annulé ! Et loin de là, ils sont actuellement en train de faire avancer les choses, il est trop tôt pour en parler encore mais cela s'annonce bien.
Concernant les soucis financiers du jeu, plus de détails ont également été donnés. Concrètement, ils pourraient vouloir se détacher de Idea Fabrik mais, dans la mesure où le jeu a déjà été lancé (en accès anticipé sur Steam), ils sont engagés sur plus ou moins 3 ans à devoir verser des royalties de 30% (même s'ils n'utilisent pas le système d'hébergement d'HeroEngine). J.C. Smith indique qu'il y a malgré tout peut-être une porte ouverte à la négociation.
Cela ne règle pourtant pas tous les soucis car il faut toujours payer les licences ainsi que trouver un nouvel hébergeur. En complément, il faut payer les membres de l'équipe, équipe qui ne cesse de grandir à mesure que l'on se rapproche de la sortie : elle a doublé l'année dernière. Actuellement, ils vivent grâce à l'argent récolté via les ventes sur Steam (le jeu n'est plus en vente actuellement), ils ont un peu de marge mais arrêter les ventes, puis stopper les serveurs alpha, était la seule solution viable dans la situation pour assurer la pérennité financière du jeu.
Vivement fin janvier pour en apprendre plus !