Xbox – De 2015 à 2016 !
Mike Nichols (Corporate Vice President of Marketing chez Xbox) revient sur les grands moments de 2015 pour les consoles Xbox :
- chaque titre exclusif au catalogue Xbox One depuis les vacances d’été a été vendu à plus d'1 million d'unités
- plus de 200 nouvelles fonctionnalités pour les joueurs en 2015 (dont l'interface "Xbox One Experience" et la rétrocompatibilité)
- plus de 350 jeux disponibles, ou rendu jouables, sur Xbox One en 2015
- les joueurs ont gagné 4 milliards d'exploits, pour un Gamerscore total dépassant les 77 milliards
- la communauté Xbox a voté 6.5 millions de fois via Xbox Feedback
- depuis la mise en place de la rétrocompatibilité en novembre 2012, 15 millions d'heures ont été enregistrées sur les titres Xbox 360 (pour une centaine de jeux)
- plus de 6.6 millions d'heures de jeu sont passées par la fonctionnalité de stream de Windows 10
- les joueurs ont passé 4 milliards d'heures à jouer sur un PC équipé de Windows 10
- Minecraft reste premier des ventes de la boutique Windows 10 depuis son lancement en juillet 2015. 1 million de joueurs ont profité
Il en profite également pour lister les titres prévus en 2016 pour Xbox et Windows 10 :
Cobalt (Xbox One, Xbox 360 et Steam) | 2 février 2016 |
Killer Instinct: Saison 3 (Xbox One et Windows 10) | Mars 2016 |
Quantum Break (Xbox One) | 5 avril 2016 |
Ori and the Blind Forest: Definitive Edition (Xbox One et Windows 10) | Printemps 2016 |
Gears of War: Ultimate Edition (Windows 10) | Printemps 2016 |
Fable Legends en bêta ouverte (Xbox One et Windows 10) | Printemps 2016 |
Crackdown 3 (Xbox One) | Eté 2016 |
Halo Wars 2 (Xbox One et Windows 10) | Automne 2016 |
Gears of War 4 (Xbox One) | Automne 2016 |
ReCore (Xbox One et Windows 10) | 2016 |
Sea of Thieves (Xbox One & Windows 10) | 2016 |
Gigantic (Xbox One et Windows 10) | 2016 |