Publicité

Cross Set – Aperçu d’un jeu de puzzle inspiré du Sudoku

Vous aimez remplir des grilles de chiffres ? Alors Cross Set est sans hésiter un jeu pour vous !

Le jeu se base sur les célèbres règles du Sudoku : aligner des séries de chiffres sur des colonnes et des lignes en évitant les doublons. Au début, c'est très simple et il n'y a que les chiffres de 1 à 4. Forcément, très vite, cela se complexifie ! Il y a de moins en moins d'indices, de plus en plus de chiffres et de plus en plus de combinaisons difficiles !

CrossSet_04 CrossSet_01

Pour jouer, tout se fait au clic. Au clic gauche sur un carré, le chiffre actif change parmi les propositions affichées, le gros chiffre étant celui qui est conservé. Le clic droit permet de son côté de passer la couleur du carré au rouge et de le verrouiller, une façon très rapide et visuelle de confirmer une bonne combinaison.

CrossSet_07

Pour débuter, il faut trouver des lignes ou des colonnes dont les combinaisons sont sûres, soit parce qu'un chiffre n'est présent que dans une seule combinaison, soit parce que tous les autres chiffres sont déjà utilisés dans la ligne ou la colonne. Autant que possible, afin de ne pas s'enfoncer dans des suppositions fausses, il est préférable d'éviter de tenter des solutions sans bases solides et de bien faire le tour des possibilités, autant en lignes qu'en colonnes, avant d'émettre des hypothèses.

CrossSet_19 CrossSet_24

Il n'y a pas de temps ni d'options, le jeu est réduit aux mathématiques simples, le menu ne permettant que d'abandonner ou de recommencer le niveau.

CrossSet_11 CrossSet_28

Pour autant, malgré sa simplicité, Cross Set est très addictif et fait rapidement tomber dans le syndrome habituel du "allez, un dernier puzzle". Quand on voit le petit prix (2.99€ seulement hors promotion), il serait bête de se priver d'une quinzaine d'heures de jeux mathématiques étalés sur 8 niveaux de 8 tableaux (soit 64 en tout !) pour le plus grand plaisir de vos méninges !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<